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Robert Cassidy

Département de psychologie

Robert Cassidy - Contact introuvable
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Rob Cassidy est le directeur adjoint associé du développement académique au Collège Dawson. Rob travaille en étroite collaboration avec les professeurs sur diverses questions et initiatives pédagogiques. En outre, il apporte son soutien aux directeurs de département et aux coordonnateurs de programme. Lorsque Rob n'est pas au collège, il aime passer du temps avec sa famille et tricoter. Rob mène actuellement des recherches sur le développement moral et le rôle des émotions sociales dans le raisonnement moral, ainsi que sur le changement conceptuel dans les approches pédagogiques des enseignants.

Publications

Blogging about Psychology : neuroscience et technologie de l'éducation

Publications sur la science de l'enseignement et de l'apprentissage

  • Cassidy R, Ahmad A, Blom M, Maleki H. Impact of a graduate teaching seminar on approaches to teaching in post-secondary education. Document présenté à la conférence annuelle de la Society for Teaching & Learning in Higher Education. Montréal, QC (juin 2012)
  • Cassidy R, Li Y, Buyukkurt M. Peer instruction in psychology lecture classes : The structure of student perceptions. Document présenté à la conférence annuelle de la Society for Teaching & Learning in Higher Education.
    Annual Conference. Montréal, QC. (juin 2012)
  • Buyukkurt M, Li Y, Cassidy R. Using a classroom response system in an introductory business statistics course : Reflections and lessons learned. Document présenté à la conférence annuelle Informing Science and Information Technology Education (InSITE). Montréal, QC. (juin 2012)
  • Morin D, Thomas J, Cassidy R. (2009). Clickers et pensée critique. Actes de la conférence internationale IADIS Cognition and Exploratory Learning in Digital Age 2009, pp. 405-409.

Publications en neurosciences

  • Kang Y, Ge Y, Cassidy RM, Lam V, Luo L, Moon KM, Lewis R, Molday RS, Wong RO, Foster LJ, Craig AM. (2104). A combined transgenic proteomic analysis and regulated trafficking of Neuroligin-2 (Analyse protéomique transgénique combinée et trafic régulé de la neuroligine 2). Journal of Biological Chemistry, 289, 29350-29364.
  • Tsai A*, Cassidy R*, Kromer LF. (2013). L'expression d'EphA7 identifie un compartiment neuronal unique dans le striatum du rat en développement. Journal of Comparative Neurology, 521, 2663-2679.
  • Linhoff MW, Laurén J, Cassidy R, Dobie FA, Nygaard HB, Airaksinen MS, Strittmatter SM, Craig AM. (2009). Un écran d'expression non biaisé pour les protéines synaptogènes identifie la protéine LRRTM en tant qu'organisateur synaptique. Neuron, 61(5), 734-749.
  • Carlen M, Meletis K, Göritz C, Darsalia V, Evergren E, Tanigaki K, Amendola M, Barnabé-Heider F, Yeung M, Naldini L, Honjo T, Kokaia Z, Shupliakov O, Cassidy R, Lindvall O, Frisen J. (2009). Les cellules épendymaires du cerveau antérieur sont des cellules réservoirs dépendantes de Notch. Nature Neuroscience,
    12, 259-267.

Éducation

  • Doctorat, 1999, Neurosciences, Université de Georgetown
  • BSc, 1994, Biologie, Université de Georgetown

Dernière modification : 2 décembre 2015