Constatations notables

  • 97 % des participants ont déclaré avoir connu une augmentation de la charge de travail physique, mentale et émotionnelle, ainsi que des exigences professionnelles au cours de l'année scolaire 2020-2021.
  • La détérioration de la santé mentale des enseignants des écoles publiques canadiennes est due en partie à l'augmentation de la charge de travail, à l'incertitude et au manque de soutien de la part des écoles, des conseils et districts scolaires et du ministère.
  • Les enseignants sont sollicités dans de multiples directions et, en raison des exigences croissantes et de la connectivité numérique de plus en plus importante, ils sont de plus en plus souvent "sur la brèche".
  • Les enseignants vivent collectivement un sentiment omniprésent d'urgence, d'incertitude et de crise, qui a atteint un point d'insoutenabilité.
  • Les professionnels de l'éducation placent les besoins et les préoccupations de leurs élèves au-dessus des leurs, 81 % des participants aux entretiens citant la réussite des élèves comme leur principale préoccupation.

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Dernière modification : 4 février 2022