Financement interne

Publication de la recherche

Le Collège Dawson reconnaît que le manque de temps est le principal obstacle auquel se heurtent les enseignants de niveau collégial qui envisagent de faire de la recherche. Depuis 1996, le Collège Dawson a réservé l'équivalent de 3 équivalents temps plein (3 ETP) pour soutenir les chercheurs du corps professoral.

Bien que la priorité soit donnée aux chercheurs financés par des agences de recherche reconnues, le Collège s'efforce de soutenir d'autres efforts de recherche lorsque les fonds disponibles sont suffisants.

Les chercheurs du corps professoral qui souhaitent être pris en considération pour une décharge de recherche doivent remplir et soumettre le formulaire annuel de demande de décharge d'enseignement. Ce formulaire est mis à disposition au début de chaque session d'hiver par le bureau directeur des études.

CRITÈRES D'ÉVALUATION POUR LA DIFFUSION DE LA RECHERCHE

  • Impact du projet sur l'enseignement collégial, l'apprentissage des étudiants et/ou pertinence par rapport au programme d'études ;
  • Implication de partenaires externes (organisations communautaires et/ou autres établissements d'enseignement supérieur) ;
  • Projet susceptible d'entraîner des changements positifs au Collège, au Canada et/ou dans la société en général (par exemple, innovation sociale et/ou technologique, changement de politique) ;
  • Plan de formation de personnel hautement qualifié - participation des étudiants de Dawson, de premier cycle et/ou de troisième cycle ;
  • Impact prévu de la diffusion et de la mobilisation des connaissances (publications, présentations lors de conférences, sensibilisation des communautés, etc ;)
  • Possibilité de générer des revenus et/ou d'augmenter la capacité de recherche

Pour de plus amples informations sur la libération de la recherche, veuillez contacter le responsable de la recherche ou le doyen du développement académique.

Prix du démarrage de la recherche

Le programme d'attribution est encore en cours d'élaboration. Plus de détails à venir au fur et à mesure de l'évolution du projet.



Dernière modification : 28 mai 2024