Collèges et instituts pour aider les nouveaux arrivants à mieux s'intégrer dans le monde du travail canadien

S'installer au Canada peut offrir de nombreuses opportunités, mais s'accompagne également de défis uniques pour les nouveaux arrivants à la recherche d'un emploi intéressant. Afin de mieux soutenir les nouveaux arrivants, Collèges et Instituts Canada (CICan) a lancé Amélioration des compétences pour les nouveaux arrivants, une initiative nationale de deux ans qui aidera les nouveaux arrivants à développer les compétences non techniques propres aux lieux de travail canadiens, améliorant ainsi leur profil d'emploi.

Le projet est financé par le programme Apprentissage des adultes, alphabétisation et compétences essentielles du gouvernement du Canada par l'intermédiaire de Skills for Success, un cadre développé par Emploi Compétences et Développement Canada qui identifie neuf compétences non techniques nécessaires pour participer et s'épanouir dans l'apprentissage, le travail et la vie.

Dans le cadre de ce projet, le CICan réunira des collèges et des instituts - et leurs partenaires employeurs - de tout le pays pour développer, mettre en œuvre et délivrer trois nouveaux microcrédits axés sur la communication, la collaboration et l'adaptabilité, trois des compétences identifiées par le programme Skills for Success.

Sur une période de deux ans, 1 000 nouveaux arrivants bénéficieront de microcrédits courts et flexibles conçus pour compléter et améliorer leurs compétences professionnelles existantes et leur permettre de comprendre en quoi les lieux de travail canadiens peuvent différer des lieux de travail de leur pays d'origine. Les microcrédits, délivrés par des établissements d'enseignement supérieur financés par l'État, seront reconnus par les employeurs locaux comme une expérience canadienne, ce qui constitue un obstacle fréquent à l'emploi des nouveaux arrivants.

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Dernière modification : 7 septembre 2022