Procédure de demande de subvention
Intention de candidature
Dès que vous avez choisi un organisme de financement, veuillez contacter le bureau de la recherche pour nous informer de votre intention de présenter une demande.
Le chargé de recherche peut aider à comprendre les conditions d'éligibilité, fournir des informations sur les politiques et procédures internes, aider à la préparation du budget et donner son avis sur la proposition de subvention avant qu'elle ne soit soumise.
Les services de préparation de propositions de subventions et les autres services liés à la recherche sont soumis à la disponibilité du chargé de recherche. Par conséquent, si vous avez l'intention de demander une subvention, veillez à en informer le bureau de la recherche au moins un (1) mois avant la date limite de l'agence. Le plus tôt est toujours le mieux.
Processus d'approbation interne
Le directeur des études et/ou son délégué doit examiner et approuver toutes les propositions de subventions de recherche soumises par l'intermédiaire de Dawson en tant qu'institution administratrice ou partenaire avant qu'elles ne soient soumises à un organisme subventionnaire.
Pour que votre proposition de subvention soit examinée et approuvée, la demande complète et prête à être soumise doit être envoyée au chargé de recherche au moins dix (10) jours ouvrables avant la date limite officielle de l'agence. Les demandes nécessitant une traduction devront être soumises plus tôt ; voir la section Services de traduction ci-dessous.
Vous pouvez envoyer votre demande de subvention directement au chargé de recherche pour examen par courrier électronique ou, si l'agence vous soutient, vous pouvez soumettre votre proposition par le biais du portail de soumission en ligne de l'agence. Veuillez noter que les demandes soumises après la date limite interne peuvent ne pas être examinées et approuvées à temps.
Au cours de la procédure d'examen interne, le responsable de la recherche
-
- examiner la demande et s'assurer qu'elle est complète ;
- relire le dossier de candidature ;
- s'assurer que le budget est réalisable et qu'il reflète fidèlement les besoins de financement ;
- vérifier que les engagements du Collège sont raisonnables et tenables.
Si des modifications sont nécessaires, le chargé de recherche fera part de ses commentaires et suggestions dans un délai de quatre (4) jours ouvrables.
Lorsqu'une demande est jugée complète, le responsable de la recherche transmet le dossier de demande au signataire autorisé approprié pour approbation finale et signatures, le cas échéant.
Services de traduction
Le site Bureau du développement académique (BDA) s'engage à aider les chercheurs à préparer les demandes de financement les plus solides possibles et, à ce titre, prend le processus de traduction très au sérieux. Le site BDA entretient un réseau de traducteurs agréés sur une base contractuelle pour traduire tout ou partie des ou des parties de celles-ci.
Les traductions des propositions de subvention sont financées par l Entente Canada-Québec relative à l'enseignement dans la langue de la minorité et à l'enseignement de la langue seconde (l'Entente Canada-Québec). l'Entente Canada-Québec), qui découle de la loi promouvant les deux langues officielles, le français et l'anglais. le français et l'anglais.
La date limite interne pour les demandes nécessitant une traduction est de vingt (20) jours ouvrables avant la date limite de l'agence de financement.
Veuillez contacter le coordinateur ECQ à l'adresse suivante : en savoir plus.