Daniel Goldsmith enseigne au département des sciences humaines depuis 2009, où ses cours traitent des questions d'identité personnelle, d'action compatissante et de conscience éclairée. Ses cours s'appuient sur son éducation formelle (BA et MA de l'Université McGill), ainsi que sur les deux années qu'il a passées en Inde pour apprendre les traditions orientales.Daniel est toujours à la recherche de moyens d'affiner...
fermer
Daniel Goldsmith
DanielGoldsmith enseigne au département des sciences humaines depuis 2009, où ses cours traitent des questions d'identité personnelle, d'action compatissante et de conscience éclairée. Ses cours s'appuient sur son éducation formelle (BA et MA de l'Université McGill), ainsi que sur les deux années qu'il a passées en Inde pour se familiariser avec les traditions orientales.Danielest toujours à la recherche de moyens d'affiner et d'améliorer son enseignement, ce qui a suscité son intérêt pour la bourse.
Diana Ranallo
Diana enseigne dans le programme Technologie de l’échographie médicale . Elle travaille comme technologue en échographie médicale depuis 13 ans. Elle est spécialisée dans l'échocardiographie, mais elle est fascinée par toutes les spécialités de l'échographie. Récemment, elle a pu développer une autre de ses passions, l'enseignement. Bien qu'elle soit nouvelle dans l'enseignement...
fermer
Diana Ranallo
Diana enseigne dans le programme Technologie de l’échographie médicale . Elle travaille comme technologue en échographie médicale depuis 13 ans. Elle est spécialisée dans l'échocardiographie, mais elle est fascinée par toutes les spécialités de l'échographie. Récemment, elle a pu développer une autre de ses passions, l'enseignement. Bien qu'elle soit nouvelle dans le rôle d'enseignante, elle a décidé que c'était le moment idéal pour apprendre les moyens modernes de concevoir une classe et de mettre en œuvre une nouvelle pédagogie. Elle croit fermement que le fait de maintenir les étudiants engagés et actifs dans une classe les aidera à se connecter avec la matière, ce qui améliorera les résultats d'apprentissage et rendra la dynamique de la classe plus agréable.
Phil Ghayad
Depuis 1998, j'essaie de convaincre les élèves de Dawson de l'importance de l'économie.Certains étudiants ont été convaincus, d'autres pas vraiment... J'ai toujours cru en l'importance d'utiliser la technologie et différentes techniques d'apprentissage en classe pour améliorer la compréhension et la réussite.J'ai rapidement adopté un système de devoirs en ligne (Aplia)...
fermer
Phil Ghayad
Depuis 1998, j'essaie de convaincre les étudiants de Dawson de l'importance de l'économie.Certains élèves ont été convaincus, d'autres pas vraiment... J'ai toujours cru en l'importance de l'utilisation de la technologie et des différentes techniques d'apprentissage en classe pour améliorer la compréhension et la réussite.J'ai rapidement adopté un système de devoirs en ligne (Aplia) créé par l'économiste Paul Romer pour que ses étudiants fassent leurs devoirs de manière plus productive.À l'époque, il s'agissait d'une révolution dans le domaine de la pédagogie.Je pense que nous vivons aujourd'hui une autre révolution pédagogique avec (entre autres) l'apprentissage asynchrone, l'utilisation des médias sociaux, l'intelligence artificielle et les communautés d'apprentissage qui, au final, nous aideront à rendre la classe plus amusante et stimulante pour nos étudiants.
Diane enseigne au département d'histoire et de lettres classiques du Collège Dawson et fait partie de l'équipe du profil Changement social et solidarité. La motivation d'impliquer les étudiants, de créer une communauté, d'assurer une classe inclusive et d'augmenter la réussite des étudiants est à l'origine du désir de s'éloigner des cours magistraux traditionnels pour adopter une pédagogie plus créative. Avant de rejoindre l'AL CoP,...
fermer
Diane Shea
Diane enseigne au département d'histoire et de lettres classiques du Collège Dawson et fait partie de l'équipe du profil Changement social et solidarité. La motivation d'impliquer les étudiants, de créer une communauté, d'assurer une classe inclusive et d'augmenter la réussite des étudiants est à l'origine du désir de s'éloigner des cours magistraux traditionnels pour aller vers une pédagogie plus créative. Avant de rejoindre l'AL CoP, Diane a participé à la fois au WID et à l'UDL. Après quelques années d'enseignement dans une classe d'AL, Diane a rejoint les boursiers DALC et apprécie l'opportunité de poursuivre le voyage créatif en approfondissant la théorie et en développant de nouvelles activités d'AL.
Mathilde Bio Mathilde enseigne les mathématiques depuis dix ans au Collège Dawson. Auparavant, elle a complété sa formation en mathématiques (PhD) en Europe, où elle a enseigné du niveau secondaire au niveau universitaire, pendant plus de dix ans. C'est là qu'elle s'est familiarisée avec le programme du Baccalauréat International et qu'elle est maintenant...
fermer
Mathilde Hitier
Mathilde Bio
Mathilde enseigne les mathématiques depuis dix ansau Collège Dawson. Auparavant, elle a complété sa formation en mathématiques (doctorat) en Europe, où elle a enseigné du niveau secondaire au niveau universitaire pendant plus de dix ans. C'est là qu'elle s'est familiarisée avec le programme du baccalauréat international et qu'elle est aujourd'hui examinatrice adjointe et chef d'équipe pour les programmes suivants Analyse et approches mathématiques l'examen de niveau supérieur.
À Dawson, elle a enseigné lecalcul, l'algèbre linéaire, les probabilités et les statistiques, ainsi que des cours de rattrapage en mathématiques pour les 4e et 5e années du secondaire et un cours de mathématiques dans le cadre du programme Technologie du génie électrique.. Elle est assistante à l'enseignement à l'Université de Montréal, où elle termine un doctorat en enseignement des mathématiques. Dans son projet de recherche, elle étudie les pratiques entourant l'utilisation de la dérivée (un objet mathématique introduit dans le calcul différentiel) dans un contexte de cinématique (étude du mouvement, où la dérivée est utilisée, entre autres, pour décrire la vitesse et l'accélération), à la fois dans le cours de calcul et dans le cours de mécanique. Elle a également lancé un projet de recherche collaborative PAREA, dont l'objectif est de suivre et d'améliorer la mise en œuvre d'un cours jumelé de calcul différentiel et de mécanique à Dawson.
Mathilde est passionnée par l'éducation. À l'hiver 2014, elle a été boursière de Writing in the Disciplines, et elle a rejoint la Communauté d'apprentissage actif de Dawson (DALC) en 2016. Elle est devenue boursière au semestre d'hiver 2020. S'appuyant sur ses antécédents en matière de recherche et sur le soutien de la DALC, elle aspire à inclure des activités d'apprentissage actif plus significatives dans ses cours (à la fois à Dawson et à l'université), et espère trouver un bon équilibre entre une approche centrée sur l'enseignant·e et sur l'apprenant·e. Inspirée par le cours jumelé de mécanique et de calcul et par les échanges enrichissants avec des enseignant·es d'autres disciplines au sein de la DALC, son prochain projet pourrait être un autre cours jumelé de calcul. À suivre...
Phil Ghayad
Depuis 1998, j'essaie de convaincre les élèves de Dawson de l'importance de l'économie.Certains étudiants ont été convaincus, d'autres pas vraiment... J'ai toujours cru en l'importance d'utiliser la technologie et différentes techniques d'apprentissage en classe pour améliorer la compréhension et la réussite.J'ai rapidement adopté un système de devoirs en ligne (Aplia)...
fermer
Phil Ghayad
Depuis 1998, j'essaie de convaincre les étudiants de Dawson de l'importance de l'économie.Certains élèves ont été convaincus, d'autres pas vraiment... J'ai toujours cru en l'importance de l'utilisation de la technologie et des différentes techniques d'apprentissage en classe pour améliorer la compréhension et la réussite.J'ai rapidement adopté un système de devoirs en ligne (Aplia) créé par l'économiste Paul Romer pour que ses étudiants fassent leurs devoirs de manière plus productive.À l'époque, il s'agissait d'une révolution dans le domaine de la pédagogie.Je pense que nous vivons aujourd'hui une autre révolution pédagogique avec (entre autres) l'apprentissage asynchrone, l'utilisation des médias sociaux, l'intelligence artificielle et les communautés d'apprentissage qui, au final, nous aideront à rendre la classe plus amusante et stimulante pour nos étudiants.
Daniel Goldsmith enseigne au département des sciences humaines depuis 2009, où ses cours traitent des questions d'identité personnelle, d'action compatissante et de conscience éclairée. Ses cours s'appuient sur son éducation formelle (BA et MA de l'Université McGill), ainsi que sur les deux années qu'il a passées en Inde pour apprendre les traditions orientales.Daniel est toujours à la recherche de moyens d'affiner...
fermer
Daniel Goldsmith
DanielGoldsmith enseigne au département des sciences humaines depuis 2009, où ses cours traitent des questions d'identité personnelle, d'action compatissante et de conscience éclairée. Ses cours s'appuient sur son éducation formelle (BA et MA de l'Université McGill), ainsi que sur les deux années qu'il a passées en Inde pour se familiariser avec les traditions orientales.Danielest toujours à la recherche de moyens d'affiner et d'améliorer son enseignement, ce qui a suscité son intérêt pour la bourse.
Diane Shea
Diane enseigne au département d'histoire et de lettres classiques du Collège Dawson et fait partie de l'équipe du profil Changement social et solidarité. La motivation d'impliquer les étudiants, de créer une communauté, d'assurer une classe inclusive et d'augmenter la réussite des étudiants est à l'origine du désir de s'éloigner des cours magistraux traditionnels pour adopter une pédagogie plus créative. Avant de rejoindre l'AL CoP,...
fermer
Diane Shea
Diane enseigne au département d'histoire et de lettres classiques du Collège Dawson et fait partie de l'équipe du profil Changement social et solidarité. La motivation d'impliquer les étudiants, de créer une communauté, d'assurer une classe inclusive et d'augmenter la réussite des étudiants est à l'origine du désir de s'éloigner des cours magistraux traditionnels pour aller vers une pédagogie plus créative. Avant de rejoindre l'AL CoP, Diane a participé à la fois au WID et à l'UDL. Après quelques années d'enseignement dans une classe d'AL, Diane a rejoint les boursiers DALC et apprécie l'opportunité de poursuivre le voyage créatif en approfondissant la théorie et en développant de nouvelles activités d'AL.
Depuis 1998, j'essaie de convaincre les élèves de Dawson de l'importance de l'économie.Certains étudiants ont été convaincus, d'autres pas vraiment... J'ai toujours cru en l'importance d'utiliser la technologie et différentes techniques d'apprentissage en classe pour améliorer la compréhension et la réussite.J'ai rapidement adopté un système de devoirs en ligne (Aplia)...
fermer
Phil Ghayad
Depuis 1998, j'essaie de convaincre les étudiants de Dawson de l'importance de l'économie.Certains élèves ont été convaincus, d'autres pas vraiment... J'ai toujours cru en l'importance de l'utilisation de la technologie et des différentes techniques d'apprentissage en classe pour améliorer la compréhension et la réussite.J'ai rapidement adopté un système de devoirs en ligne (Aplia) créé par l'économiste Paul Romer pour que ses étudiants fassent leurs devoirs de manière plus productive.À l'époque, il s'agissait d'une révolution dans le domaine de la pédagogie.Je pense que nous vivons aujourd'hui une autre révolution pédagogique avec (entre autres) l'apprentissage asynchrone, l'utilisation des médias sociaux, l'intelligence artificielle et les communautés d'apprentissage qui, au final, nous aideront à rendre la classe plus amusante et stimulante pour nos étudiants.
Ahmad Banki est professeur d'économie à Dawson depuis 2011. Il a étudié à l'Université de Calgary et à McGill. En plus de DALC, il a été membre de plusieurs autres communautés de pratique à Dawson. Son expérience pédagogique et ses intérêts comprennent l'éducation asynchrone, la conception universelle de l'apprentissage, la gamification et les stratégies de retour d'information immédiat.Ahmad a...
fermer
Ahmad Banki
AhmadBanki est professeur d'économie à Dawson depuis 2011. Il a étudié à l'Université de Calgary et à McGill. En plus de DALC, il a été membre de plusieurs autres communautés de pratique à Dawson. Son expérience pédagogique et ses intérêts portent sur l'enseignement asynchrone, la conception universelle de l'apprentissage, la gamification et les stratégies de retour d'information immédiat.Ahmadpossède une chaîne YouTube où il présente ses instructions pédagogiques et ses leçons d'économie. Il est également un utilisateur avancé de Moodle.
Cathy Roy travaille à Dawson depuis 6 ans dans le département Techniques de physiothérapie depuis qu'elle a quitté son travail de clinicienne. Son désir de devenir une meilleure enseignante l'a amenée à obtenir un certificat d'études supérieures en enseignement collégial avec Performa à l'Université de Sherbrooke. Elle a également effectué un stage dans le cadre du programme Universal...
fermer
Catherine Roy
Cathy Roy travaille à Dawson depuis 6 ans dans le département Techniques de physiothérapie depuis qu'elle a quitté son travail de clinicienne. Son désir de devenir une meilleure enseignante l'a amenée à obtenir un certificat d'études supérieures en enseignement collégial avec Performa à l'Université de Toronto. Performa à l'Université de Sherbrooke. En 2019, elle a effectué un stage dans la communauté de pratique sur la conception universelle de l'apprentissage, et l'a tellement apprécié qu'elle a décidé de présenter une demande de stage DALC l'année suivante. Elle s'intéresse à la méthodologie de l'étude de cas, à la gamification et à l'utilisation des technologies de l'information.Elle s'intéresse à la méthodologie des études de cas, à la gamification et à l'utilisation efficace de la technologie en classe, et son projet avec le DALC a permis de marier ces deux aspects. Ses recherches sur les jeux sérieux et les scénarios à embranchements ont ouvert de nouvelles voies et applications potentielles pour l'utilisation de méthodes en ligne afin de diversifier l'apprentissage en ligne.Elle a notamment mené des recherches sur un projet en cours visant à introduire à Dawson une nouvelle plateforme appelée Open Labyrinth. Elle mettra cette expertise à profit au cours des deux prochaines années grâce à une bourse SALTISE, à sa participation à la révision du programme de physiothérapie, ainsi qu'au programme de formation interprofessionnelle de l'Université de Dawson. projet d'éducation interprofessionnel au Collège Dawson.
Diane enseigne au département d'histoire et de lettres classiques du Collège Dawson et fait partie de l'équipe du profil Changement social et solidarité. La motivation d'impliquer les étudiants, de créer une communauté, d'assurer une classe inclusive et d'augmenter la réussite des étudiants est à l'origine du désir de s'éloigner des cours magistraux traditionnels pour adopter une pédagogie plus créative. Avant de rejoindre l'AL CoP,...
fermer
Diane Shea
Diane enseigne au département d'histoire et de lettres classiques du Collège Dawson et fait partie de l'équipe du profil Changement social et solidarité. La motivation d'impliquer les étudiants, de créer une communauté, d'assurer une classe inclusive et d'augmenter la réussite des étudiants est à l'origine du désir de s'éloigner des cours magistraux traditionnels pour aller vers une pédagogie plus créative. Avant de rejoindre l'AL CoP, Diane a participé à la fois au WID et à l'UDL. Après quelques années d'enseignement dans une classe d'AL, Diane a rejoint les boursiers DALC et apprécie l'opportunité de poursuivre le voyage créatif en approfondissant la théorie et en développant de nouvelles activités d'AL.
Mathilde Bio Mathilde enseigne les mathématiques depuis dix ans au Collège Dawson. Auparavant, elle a complété sa formation en mathématiques (PhD) en Europe, où elle a enseigné du niveau secondaire au niveau universitaire, pendant plus de dix ans. C'est là qu'elle s'est familiarisée avec le programme du Baccalauréat International et qu'elle est maintenant...
fermer
Mathilde Hitier
Mathilde Bio
Mathilde enseigne les mathématiques depuis dix ansau Collège Dawson. Auparavant, elle a complété sa formation en mathématiques (doctorat) en Europe, où elle a enseigné du niveau secondaire au niveau universitaire pendant plus de dix ans. C'est là qu'elle s'est familiarisée avec le programme du baccalauréat international et qu'elle est aujourd'hui examinatrice adjointe et chef d'équipe pour les programmes suivants Analyse et approches mathématiques l'examen de niveau supérieur.
À Dawson, elle a enseigné lecalcul, l'algèbre linéaire, les probabilités et les statistiques, ainsi que des cours de rattrapage en mathématiques pour les 4e et 5e années du secondaire et un cours de mathématiques dans le cadre du programme Technologie du génie électrique.. Elle est assistante à l'enseignement à l'Université de Montréal, où elle termine un doctorat en enseignement des mathématiques. Dans son projet de recherche, elle étudie les pratiques entourant l'utilisation de la dérivée (un objet mathématique introduit dans le calcul différentiel) dans un contexte de cinématique (étude du mouvement, où la dérivée est utilisée, entre autres, pour décrire la vitesse et l'accélération), à la fois dans le cours de calcul et dans le cours de mécanique. Elle a également lancé un projet de recherche collaborative PAREA, dont l'objectif est de suivre et d'améliorer la mise en œuvre d'un cours jumelé de calcul différentiel et de mécanique à Dawson.
Mathilde est passionnée par l'éducation. À l'hiver 2014, elle a été boursière de Writing in the Disciplines, et elle a rejoint la Communauté d'apprentissage actif de Dawson (DALC) en 2016. Elle est devenue boursière au semestre d'hiver 2020. S'appuyant sur ses antécédents en matière de recherche et sur le soutien de la DALC, elle aspire à inclure des activités d'apprentissage actif plus significatives dans ses cours (à la fois à Dawson et à l'université), et espère trouver un bon équilibre entre une approche centrée sur l'enseignant·e et sur l'apprenant·e. Inspirée par le cours jumelé de mécanique et de calcul et par les échanges enrichissants avec des enseignant·es d'autres disciplines au sein de la DALC, son prochain projet pourrait être un autre cours jumelé de calcul. À suivre...
Cohorte de l'automne 2020
Ahmad Banki
Ahmad Banki est professeur d'économie à Dawson depuis 2011. Il a étudié à l'Université de Calgary et à McGill. En plus de DALC, il a été membre de plusieurs autres communautés de pratique à Dawson. Son expérience pédagogique et ses intérêts comprennent l'éducation asynchrone, la conception universelle de l'apprentissage, la gamification et les stratégies de retour d'information immédiat.Ahmad a...
fermer
Ahmad Banki
AhmadBanki est professeur d'économie à Dawson depuis 2011. Il a étudié à l'Université de Calgary et à McGill. En plus de DALC, il a été membre de plusieurs autres communautés de pratique à Dawson. Son expérience pédagogique et ses intérêts portent sur l'enseignement asynchrone, la conception universelle de l'apprentissage, la gamification et les stratégies de retour d'information immédiat.Ahmadpossède une chaîne YouTube où il présente ses instructions pédagogiques et ses leçons d'économie. Il est également un utilisateur avancé de Moodle.
Mathilde Bio Mathilde enseigne les mathématiques depuis dix ans au Collège Dawson. Auparavant, elle a complété sa formation en mathématiques (PhD) en Europe, où elle a enseigné du niveau secondaire au niveau universitaire, pendant plus de dix ans. C'est là qu'elle s'est familiarisée avec le programme du Baccalauréat International et qu'elle est maintenant...
fermer
Mathilde Hitier
Mathilde Bio
Mathilde enseigne les mathématiques depuis dix ansau Collège Dawson. Auparavant, elle a complété sa formation en mathématiques (doctorat) en Europe, où elle a enseigné du niveau secondaire au niveau universitaire pendant plus de dix ans. C'est là qu'elle s'est familiarisée avec le programme du baccalauréat international et qu'elle est aujourd'hui examinatrice adjointe et chef d'équipe pour les programmes suivants Analyse et approches mathématiques l'examen de niveau supérieur.
À Dawson, elle a enseigné lecalcul, l'algèbre linéaire, les probabilités et les statistiques, ainsi que des cours de rattrapage en mathématiques pour les 4e et 5e années du secondaire et un cours de mathématiques dans le cadre du programme Technologie du génie électrique.. Elle est assistante à l'enseignement à l'Université de Montréal, où elle termine un doctorat en enseignement des mathématiques. Dans son projet de recherche, elle étudie les pratiques entourant l'utilisation de la dérivée (un objet mathématique introduit dans le calcul différentiel) dans un contexte de cinématique (étude du mouvement, où la dérivée est utilisée, entre autres, pour décrire la vitesse et l'accélération), à la fois dans le cours de calcul et dans le cours de mécanique. Elle a également lancé un projet de recherche collaborative PAREA, dont l'objectif est de suivre et d'améliorer la mise en œuvre d'un cours jumelé de calcul différentiel et de mécanique à Dawson.
Mathilde est passionnée par l'éducation. À l'hiver 2014, elle a été boursière de Writing in the Disciplines, et elle a rejoint la Communauté d'apprentissage actif de Dawson (DALC) en 2016. Elle est devenue boursière au semestre d'hiver 2020. S'appuyant sur ses antécédents en matière de recherche et sur le soutien de la DALC, elle aspire à inclure des activités d'apprentissage actif plus significatives dans ses cours (à la fois à Dawson et à l'université), et espère trouver un bon équilibre entre une approche centrée sur l'enseignant·e et sur l'apprenant·e. Inspirée par le cours jumelé de mécanique et de calcul et par les échanges enrichissants avec des enseignant·es d'autres disciplines au sein de la DALC, son prochain projet pourrait être un autre cours jumelé de calcul. À suivre...
Cohorte d'hiver 2020
Ahmad Banki
Ahmad Banki est professeur d'économie à Dawson depuis 2011. Il a étudié à l'Université de Calgary et à McGill. En plus de DALC, il a été membre de plusieurs autres communautés de pratique à Dawson. Son expérience pédagogique et ses intérêts comprennent l'éducation asynchrone, la conception universelle de l'apprentissage, la gamification et les stratégies de retour d'information immédiat.Ahmad a...
fermer
Ahmad Banki
AhmadBanki est professeur d'économie à Dawson depuis 2011. Il a étudié à l'Université de Calgary et à McGill. En plus de DALC, il a été membre de plusieurs autres communautés de pratique à Dawson. Son expérience pédagogique et ses intérêts portent sur l'enseignement asynchrone, la conception universelle de l'apprentissage, la gamification et les stratégies de retour d'information immédiat.Ahmadpossède une chaîne YouTube où il présente ses instructions pédagogiques et ses leçons d'économie. Il est également un utilisateur avancé de Moodle.
Cathy Roy travaille à Dawson depuis 6 ans dans le département Techniques de physiothérapie depuis qu'elle a quitté son travail de clinicienne. Son désir de devenir une meilleure enseignante l'a amenée à obtenir un certificat d'études supérieures en enseignement collégial avec Performa à l'Université de Sherbrooke. Elle a également effectué un stage dans le cadre du programme Universal...
fermer
Catherine Roy
Cathy Roy travaille à Dawson depuis 6 ans dans le département Techniques de physiothérapie depuis qu'elle a quitté son travail de clinicienne. Son désir de devenir une meilleure enseignante l'a amenée à obtenir un certificat d'études supérieures en enseignement collégial avec Performa à l'Université de Toronto. Performa à l'Université de Sherbrooke. En 2019, elle a effectué un stage dans la communauté de pratique sur la conception universelle de l'apprentissage, et l'a tellement apprécié qu'elle a décidé de présenter une demande de stage DALC l'année suivante. Elle s'intéresse à la méthodologie de l'étude de cas, à la gamification et à l'utilisation des technologies de l'information.Elle s'intéresse à la méthodologie des études de cas, à la gamification et à l'utilisation efficace de la technologie en classe, et son projet avec le DALC a permis de marier ces deux aspects. Ses recherches sur les jeux sérieux et les scénarios à embranchements ont ouvert de nouvelles voies et applications potentielles pour l'utilisation de méthodes en ligne afin de diversifier l'apprentissage en ligne.Elle a notamment mené des recherches sur un projet en cours visant à introduire à Dawson une nouvelle plateforme appelée Open Labyrinth. Elle mettra cette expertise à profit au cours des deux prochaines années grâce à une bourse SALTISE, à sa participation à la révision du programme de physiothérapie, ainsi qu'au programme de formation interprofessionnelle de l'Université de Dawson. projet d'éducation interprofessionnel au Collège Dawson.
Cathy Roy travaille à Dawson depuis 6 ans dans le département Techniques de physiothérapie depuis qu'elle a quitté son travail de clinicienne. Son désir de devenir une meilleure enseignante l'a amenée à obtenir un certificat d'études supérieures en enseignement collégial avec Performa à l'Université de Sherbrooke. Elle a également effectué un stage dans le cadre du programme Universal...
fermer
Catherine Roy
Cathy Roy travaille à Dawson depuis 6 ans dans le département Techniques de physiothérapie depuis qu'elle a quitté son travail de clinicienne. Son désir de devenir une meilleure enseignante l'a amenée à obtenir un certificat d'études supérieures en enseignement collégial avec Performa à l'Université de Toronto. Performa à l'Université de Sherbrooke. En 2019, elle a effectué un stage dans la communauté de pratique sur la conception universelle de l'apprentissage, et l'a tellement apprécié qu'elle a décidé de présenter une demande de stage DALC l'année suivante. Elle s'intéresse à la méthodologie de l'étude de cas, à la gamification et à l'utilisation des technologies de l'information.Elle s'intéresse à la méthodologie des études de cas, à la gamification et à l'utilisation efficace de la technologie en classe, et son projet avec le DALC a permis de marier ces deux aspects. Ses recherches sur les jeux sérieux et les scénarios à embranchements ont ouvert de nouvelles voies et applications potentielles pour l'utilisation de méthodes en ligne afin de diversifier l'apprentissage en ligne.Elle a notamment mené des recherches sur un projet en cours visant à introduire à Dawson une nouvelle plateforme appelée Open Labyrinth. Elle mettra cette expertise à profit au cours des deux prochaines années grâce à une bourse SALTISE, à sa participation à la révision du programme de physiothérapie, ainsi qu'au programme de formation interprofessionnelle de l'Université de Dawson. projet d'éducation interprofessionnel au Collège Dawson.