Aller au contenu Sauter à la recherche

Le Collège Dawson est fermé le jeudi 21 novembre. Le collège rouvrira ses portes le vendredi 22 novembre à 7 heures. Pour en savoir plus sur la décision de fermeture, lisez le communiqué du collège du 21 novembre.

Portefeuilles électroniques : Une vue d'ensemble

20 septembre 2019

Dans un monde qui évolue rapidement, nous nous efforçons de préparer nos étudiants à devenir des citoyens engagés et respectueux de l'éthique. Le rapport de 2007 intitulé College Learning for the New Global Century reconnaît que les diplômés devront s'appuyer sur de solides compétences intellectuelles, un large éventail de connaissances et une responsabilité sociale et morale bien développée pour...

Engager les étudiants par la conception

24 mai 2019

Aimeriez-vous que vos élèves se connectent plus souvent, plus profondément et plus régulièrement à ce que vous enseignez ? Voici SALTISE.

Engager les étudiants dans une recherche authentique grâce aux neurosciences

19 septembre 2019

Les étudiants apprennent à connaître les réalités de la recherche, à naviguer en terrain inconnu et à développer leur autonomie, leur résilience et leurs compétences en matière de collaboration face à de multiples obstacles.

S'évader dans l'apprentissage

8 janvier 2020

Traduire l'expérience d'une salle d'évasion en activités pédagogiques.

Élargir l'enseignement de la bibliothéconomie pour améliorer la maîtrise de l'information

9 janvier 2019

Les bibliothécaires de Dawson adoptent de nouvelles approches pour aider étudiant·es à mieux utiliser les outils de recherche et les sources, tout en invitant les enseignants à collaborer plus étroitement au développement d'occasions d'apprentissage plus approfondies.

Felix et Anya : explorer les traumatismes et la résilience par le biais de la narration visuelle

17 septembre 2019

Comment aller de l'avant après une tragédie ou une épreuve ? Comment intégrer les expériences douloureuses dans notre identité, sans les laisser nous définir complètement ?

Bureau des étudiants de première année - Un an après

23 mai 2019

Un guichet unique pour faciliter la transition des étudiants vers l'université.

Matière à réflexion : Utiliser l'alimentation et le développement durable pour impliquer les étudiants

20 septembre 2019

Comment impliquer les étudiants en reliant les problèmes accablants du changement climatique à des idées significatives et réalisables liées à la justice alimentaire et à la durabilité.

Français à la carte : Ateliers personnalisés pour les disciplines, les profils et les programmes

20 septembre 2019

Création d'ateliers en français et de matériel personnalisé pour aider les étudiants à communiquer dans leur domaine d'études.

Présentation de nos nouvelles communautés de pratique

8 janvier 2020

Deux nouvelles communautés de pratique ont été lancées à Dawson : Resist Violence et Indigenizing the Curriculum. Ces deux communautés sont financées par des subventions externes. Résister à la violence Les membres de la communauté Résister à la violence exploreront une pédagogie ancrée dans la non-violence et s'attaquant à divers problèmes sociaux, notamment la culture du viol, l'aliénation et la violence dans les médias. Pat Romano et Kim...

1 2 3 4 5

Dernière modification : 24 septembre 2019

 

Retour au haut de la page