Portfolio de Rebecca Million
Document de réflexion sur l'intersection de l'UDL avec l'apprentissage actif, la pédagogie humaniste critique et la créativité en classe
Tiré de la mise en œuvre de l'UDL dans le cours 603-103-MQ, Le Seigneur des Anneaux.
Par l'instructrice Rebecca Million
Dans ce bref rapport, je m'appuierai sur mes expériences et mes réflexions (consignées dans un "Journal UDL") tout au long de la phase de mise en œuvre de l'UDL de l'automne 2016. Alors que je travaillais à la mise en œuvre de certains changements pratiques dans mon cours, j'ai pris conscience que tous les types de pédagogie que j'ai appris à connaître, dans divers groupes d'apprentissage de la faculté et sur le site New School, se recoupent avec l'UDL en théorie et en pratique, ainsi que dans la façon dont ils affectent les cours de l'UDL et les cours de l'UDL. ma relation avec mes étudiants et leur expérience d'apprentissage dans mes cours. J'essaierai ici d'articuler quelques-unes des façons dont j'ai vu ce chevauchement se manifester.
En pratique : Les lignes directrices de l'UDL nous demandent de fournir de multiples moyens d'engagement, de représentation et d'action/expression. L'apprentissage actif exige la même chose de nous en tant qu'enseignants.
- Dans une salle de classe d'apprentissage actif nous créons un environnement dans lequel les élèves sont invités à s'engager avec leurs pairs, de travailler sur des idées/problèmes en équipe et de formuler leurs conclusions et solutions sous diverses formes, orales et écrites (même dessinées, jouées, etc.). Lorsqu'ils participent à des activités d'apprentissage actif, les élèves quittent leur chaise et se déplacent dans la salle de classe pour écrire sur des tableaux blancs, utiliser l'ordinateur et le SMART board, discuter en groupe et, parfois, réfléchir et écrire individuellement[i].
- La pédagogie humaniste critique que nous essayons de mettre en pratique dans le site New School de Dawson s'intègre aussi naturellement dans une classe UDL, où les enseignants permettent aux étudiants d'apporter leurs connaissances antérieures. connaissances antérieures et expérience personnelle à la lecture, à la discussion et à l'écriture d'un texte donné ou d'un cadre critique. Cette place accordée à la "personne entière"dans le processus d'apprentissage permet à tous les élèves d'accéder au travail, quels que soient leurs antécédents et leur profil " neurologiqueCette place accordée à la " personne entière " dans le processus d'apprentissage permet à tous les élèves d'accéder au travail, quels que soient leur origine et leur " profil " neurologique.
- Le recours aux missions créatives a également une consonance évidente avec l UDLpuisque les étudiants peuvent exprimer leur compréhension du matériel de cours de différentes manières. diverses manières - des moyens qu'ils choisissent eux-mêmes. L'utilisation de l'expression créative pour s'engager dans le matériel de cours valide en fin de compte les forces et les capacités uniques de chaque étudiant. les forces et les capacités uniques de chaque élève[ii]. Les travaux créatifs exigent des étudiants qu'ils établissent des liens profonds et larges entre la matière du cours et le monde qui les entoure, ainsi qu'avec leurs autres cours. Dans le cadre de mon travail dans cette veine, j'ai constaté que créativité débloquer une compréhension profonde et significative chez les élèves, même (et peut-être surtout) chez ceux qui avaient des difficultés à lire et à écrire et qui se sentaient déconnectés de leurs cours d'anglais.
Dans les relations:
- De manière moins tangible, la mise en œuvre de l'UDL peut améliorer l'expérience d'apprentissage des étudiants grâce aux relations qu'elle encourage entre l'instructeur et les étudiants, et entre les étudiants en tant qu'apprenants et pairs.
- En essayant de créer une classe où les les barrières sont abaissées pour tous les étudiants, l'instructeur doit faire preuve d'une écoute activeet être à l'écoute des besoins et des capacités de tous et de chacun. Cela nous oblige à aborder les étudiants en tant que personnes, avec une générosité d'intention qui crée un espace de confiance et d'ouverture, et suggère que les étudiants de tous types et de toutes capacités ont quelque chose à offrir à l'ensemble de la classe. Ce sentiment de confiance et de validation peut également se répandre parmi les étudiants, créant une dynamique où la variété et la diversité sont valorisées en tant que moyens d'améliorer l'expérience des étudiants, tant sur le plan social qu'académique.
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Rebecca Million : Mise en œuvre de l'UDL
R. Million-UDL Implementation, F2016-version PDF
[Dans un cours d'anglais, nous utilisons très souvent le format de classe "inversé", où les étudiants lisent et réfléchissent aux questions avant de venir en classe, et travaillent ensuite à approfondir leur compréhension par le biais d'activités en classe et de discussions. Cela rend souvent l'utilisation de stratégies d'apprentissage actif très gratifiante, lorsque je trouve celles qui fonctionnent !
[Cela s'applique même aux élèves qui ne se considèrent pas comme "créatifs". Je travaille en étroite collaboration avec eux pour trouver une façon de s'exprimer qui s'appuie sur leurs propres intérêts et capacités, et ils voient que la créativité n'est pas réservée à ceux qui ont des penchants artistiques.