Portfolio de Marian-Ellen Ring †
Mon projet UDL consistait à déterminer si l'utilisation des fonctions en ligne d'un manuel scolaire serait bénéfique pour les étudiants ayant ou non des besoins particuliers.
Mon cours est un cours de sciences humaines - Pensée critique. Pendant plusieurs semaines, les étudiants apprennent les aspects techniques de l'argumentation de manière pratique.
J'utilise une pédagogie inversée, où les étudiants se familiarisent avec les nouveaux concepts à la maison en lisant le manuel et en essayant au moins un exercice pratique. En classe, avec le soutien de l'enseignant et des pairs, ils s'exercent davantage pour améliorer leur niveau de compétence.
L'une des difficultés a été d'amener tous les élèves à faire le travail avant le cours. Cela signifie qu'en classe, tout le monde n'était pas prêt à faire le travail prévu.
J'ai décidé d'essayer les fonctionnalités en ligne MindTap de mon manuel, pour voir si cela améliorerait la participation des étudiants et leur niveau de compétence avant le cours.
Les principales caractéristiques sont les suivantes
- A vidéo sous-titrée expliquant la pertinence de chaque concept.
- En ligne manuel.
- Version audio du manuel.
- Exercices avec un retour d'informationimmédiat et plusieurs tentatives.
Ce tableau est basé sur le tableau des lignes directrices de l'UDL. le tableau des lignes directrices de l'UDLdes stratégies pédagogiques de l'UDL.
Les éléments en bleu sont deschoses que je fais déjà.
Les éléments en vert sont les nouveaux éléments introduits à l'automne 2016, principalement par le biais de la fonction en ligne de mon manuel : MindTap. Ces éléments sont les plus pertinents pour mon projet.
Les éléments en rouge sont des stratégies que j'ai apprises lors des sessions UDL. sessions UDL à l'automne 2016, et que j'ai l'intention d'introduire dans mes futures classes.
Sont également incluses ici les questions des quatre enquêtes que j'ai menées vers la fin du semestre, afin de recueillir l'avis des étudiants sur l'utilité des fonctionnalités de MindTap pour tous les étudiants, mais surtout pour ceux qui se sont déclarés comme ayant des besoins particuliers.
Je n'ai pas encore analysé les résultats en détail, mais un premier examen montre que l'élément le plus utile pour les étudiants est le manuel audio. C'est d'autant plus intéressant qu'il est possible de convertir le texte en audio grâce au centre AccessAbilities.
Lire la suite :
Tableau des projets d'automne de M-E Ring-UDL
Questions de l'enquête sur le projet d'automne de M-E Ring-UDL