Résister à la violence f2017
28 novembre 2017Le 28 novembre, une exposition artistique intitulée Resist Violence sera organisée. L'événement Resist Violence présentera les œuvres de tous les étudiants impliqués dans le cours d'imagerie de la violence et de la non-violence et, idéalement, les œuvres d'autres étudiants qui sont inspirés par notre projet. Notre exposition présentera une variété de projets d'étudiants, de performances en direct, de journaux photos, d'interviews, de sites web et d'installations artistiques. La vitrine offrira une approche créative et multimédia du thème de la résistance à la violence.
Mise à jour du projet
Le projet Resist Violence de ce trimestre, appelé Breakthrough, a été le meilleur jusqu'à présent. Bien que le groupe ait été très restreint, le contenu était riche et le travail réalisé très puissant. Parmi les points forts de l'événement, citons le projet de performance artistique sur les agressions sexuelles réalisé par Claudia Benko, étudiante en théâtre, et le travail réalisé par une équipe d'étudiants qui s'efforcent de modifier les stéréotypes et les préjugés sur les maladies mentales. Cette exposition a été la plus fréquentée (plus de 80 étudiants et membres du personnel ont traversé l'exposition pour échanger et regarder le travail). La critique de l'usine et l'engouement autour de notre département et d'autres se sont révélés très encourageants. Les réactions enregistrées dans notre livret d'exposition ont souvent donné un aperçu de la réaction des gens aux œuvres, certains ont même pleuré devant ce qu'ils ont vu et nous en ont fait part.
En outre, le travail effectué en classe pour l'exposition a eu des retombées dans d'autres classes, et de nombreux élèves ont trouvé des liens avec ce qu'ils faisaient avec d'autres contenus ou projets de classe et ont impliqué d'autres élèves qu'ils connaissaient. Nous avons eu un certain nombre d'ajouts intéressants à l'exposition qui provenaient de projets anglais antérieurs, ou l'intégration de connaissances et de recherches provenait d'autres cours qu'ils avaient suivis dans leurs propres disciplines. Quelle belle collaboration ! Il convient également de mentionner que de nombreux membres du groupe soumettront probablement une version de leur projet à SPACE et à d'autres initiatives au sein de l'université.
L'autonomisation, l'apprentissage et l'engagement ont été vécus par tous.