Projets SSAP

2015-2016

Du 4 au 28 novembre 2015

René Bolduc : Exposition Corpus

Exposition René Bolduc
René Bolduc a donné un atelier le 2 novembre 2015 pour environ 35 étudiants dans la galerie et l'exposition de son travail a atteint 200-400 autres étudiants et personnes en général. René a démontré l'ancienne technique de la photographie sur plaque humide, en emmenant les étudiants à l'extérieur et en photographiant un étudiant et en développant l'image dans sa chambre noire portable. Il...
30 octobre 2015

La pauvreté au Canada-Kaitlynn Kavanagh Rice Workshop

ONF No Place Called Home
Le département Techniques de travail social a invité Kaitlynn Kavanagh Rice à parler de la pauvreté au Canada. Sa famille a été le sujet du documentaire de l'ONF NO PLACE CALLED HOME qui décrit les difficultés des travailleurs pauvres au Canada. Kaitlynn Kavanagh Rice a fait une excellente présentation des effets de la pauvreté sur les familles au Canada. Elle a présenté un modèle qui englobe...
Du 8 au 31 octobre 2015

Exposition sur la vie moderne

Exposition sur la vie moderne
Modern Living. Une exposition des travaux récents d'ancien·nes étudiant·es des programmes de graphisme, de beaux-arts, de photographie, de techniques de design industriel, de cinéma, de techniques de design d’intérieur et d'animation 3D. Chaque département était représenté par 2 ou 3 ancien·nes qui travaillent actuellement dans leur domaine respectif.
6 octobre 2015

Visite du musée des sœurs hospitalières 2015

Musée des Hospitalieres
La visite du Musée des Sœurs Hospitalières a permis aux élèves d'évaluer la réalité de la vie des femmes québécoises. Les élèves ont été divisés en deux sous-groupes, chacun accompagné d'un guide qui leur a fait une conférence d'une heure. Plusieurs élèves ont été surpris de voir la vie des religieuses cloîtrées au 19e siècle (ils ont visité leur parloir, leur réfectoire et leur...
Année complète
De septembre 2015 à avril 2016

Illustration et Design Open Studio Live Model

Le projet Open Studio Live Model est un élément essentiel de la pratique du dessin d'après modèle vivant de nos étudiants. Il a permis à tous les étudiants en arts visuels de pratiquer leurs compétences en dessin et d'affiner leurs capacités d'observation en dessinant d'après des modèles vivants. Ces séances de dessin hebdomadaires étaient proposées après l'école, un jour par semaine, et étaient très...
Année complète
1er septembre 2015 - 31 mai 2016

S.P.A.C.E. 2015-2016

Au cours de l'année académique 2015/2016, S.P.A.C.E. a accueilli et participé à vingt-et-un événements. Les événements ont été bien suivis avec plus de 1 700 étudiants, professeurs et membres du personnel présents et 750 étudiants et professeurs activement engagés dans un ou plusieurs projets. La plupart de ces événements étaient liés au thème de cette année : VISION(S). Les événements étaient très variés et uniques, le nombre...

2014-2015

Du 10 au 12 juin 2015

Concours de compétences sino-canadien

Une délégation du Collège Dawson a participé à la deuxième édition de la compétition Sino-Canada des compétences qui s'est tenue à Nanjing, en Chine, du 10 au 12 juin. Deux étudiants, Joseph Fanaberia et Pietro Mosca, du programme Techniques de génie mécanique , ont remporté le premier prix de la compétition d'innovation en design. Le Concours d'innovation en design opposait des équipes collégiales du Québec et de la Chine dans un...
30 mai 2015 - 2 juin 2017

Voyage à Boston - S.P.A.C.E

Le voyage à Boston/Cambridge était l'événement final d'une série d'activités extra et intra-curriculaires impliquant plus de 70 élèves qui ont eu lieu cette année avec S.P.A.C.E. et dans le cadre du programme scientifique. Les projets des élèves étaient organisés autour du thème "Trans-", qui dans le cas de ce groupe était "Traduire la science"....
28 mai - 11 juin 2015

Voyage en Espagne 2015

Spain's Cultural Institutions complète les activités du cours d'histoire 330-325-DW, Class Abroad : Espagne (hiver 2015), qui a été conçu pour permettre aux étudiants de passer de la salle de classe au terrain et d'appliquer les connaissances acquises en histoire et en lettres classiques. Les étudiants ont participé à un environnement d'apprentissage engagé. Les étudiants ont voyagé, visité, observé, présenté et discuté et, de cette manière, ont approfondi leur...

1 ... 22 23 24 25 26 ... 28