Lim, Jessica

Humanities / Philosophie, Participant·es 2021

Bio

Bienvenue dans mon portfolio d'apprentissage en ligne ! Je m'appelle Jessica Lim et j'enseigne les sciences humaines et la philosophie au Dawson College. Suite à mon expérience de l'UDL, je me suis intéressée à l'apprentissage en ligne comme moyen d'améliorer l'accessibilité de mes cours. J'enseigne dans le cadre de la formation générale (sciences humaines) et des programmes Sciences humaines et ALC (philosophie) ; à ce titre, je rencontre un large éventail d'étudiants ayant divers degrés d'intérêt pour les sciences humaines et la philosophie. Je m'intéresse à l'apprentissage mixte non seulement comme moyen d'optimiser l'apprentissage, mais aussi comme moyen de déplacer le rôle de l'expert et d'inviter l'expérience collective des étudiants au premier plan de la classe.

Description

J'ai commencé mon parcours d'apprentissage en ligne alors que Dawson était entièrement en ligne, et je l'ai terminé lorsque les cours ont repris en personne. J'ai donc eu l'occasion de m'inspirer de la COP en ligne lorsque j'ai adapté mes activités en personne avant la pandémie au semestre pandémique entièrement en ligne, et j'ai eu l'avantage d'appliquer les connaissances supplémentaires que j'ai acquises grâce à l'apprentissage en ligne lorsque je me suis réadapté à l'enseignement en personne. Mon portfolio reflète l'expérience que j'ai acquise en passant d'une pédagogie en personne à une pédagogie en ligne, ainsi que les outils d'apprentissage mixte que j'ai développés au cours de ce processus. En plus des lignes directrices, j'ai essayé de fournir un contenu prêt à l'emploi pour les enseignants en incluant deux exemples d'unités d'apprentissage mixte que j'utilise dans l'un de mes cours de philosophie, unités que j'ai développées à l'aide de mes outils d'apprentissage mixte. J'ai inclus mes diapositives, des exemples de devoirs en classe et en ligne, ainsi que du matériel de lecture. J'appelle ces modules des ensembles de devoirs car vous pouvez les utiliser comme un tout ou les diviser et les utiliser au coup par coup.

Portfolio

Le contexte : De l'UDL à l'apprentissage électronique

Suite à mon expérience de l'UDL, je me suis intéressée à l'apprentissage mixte comme moyen d'améliorer l'accessibilité de mes cours. J'enseigne dans le cadre de l'enseignement général (sciences humaines) et des programmes Sciences humaines et ALC (philosophie) et, à ce titre, je rencontre un large éventail d'étudiants ayant divers degrés d'intérêt pour les sciences humaines et la philosophie. Je voulais m'assurer que mes cours intéressent tous les étudiants, et pas seulement ceux qui sont déjà enclins à la recherche humaniste et philosophique. D'une communauté de pratique à l'autre, ma préoccupation pédagogique spécifique sera toujours d'optimiser l'apprentissage pour tous les étudiants.

Conception/développement d'un composant en ligne : Comment j'ai utilisé Perusall dans W2021 (semestre en ligne) et F2021 (semestre en personne/ mixte)

En gardant cet objectif général comme cadre, Perusall a été l'outil en ligne le plus intéressant que j'ai appris au cours de mon voyage d'apprentissage en ligne. Il s'agit d'une plateforme qui permet aux étudiants de lire un texte en ligne et de partager des commentaires et du contenu en même temps que la lecture. L'un des plus grands défis auxquels je suis confronté dans mes cours est d'amener les étudiants à lire et à comprendre des textes philosophiques. Perusall a offert aux étudiants une excellente occasion de s'aider mutuellement à travailler sur des textes denses, et il a été immédiatement évident que non seulement un plus grand nombre d'étudiants ont lu les textes, mais que leur compréhension des textes était beaucoup plus profonde, tout cela grâce à l'apprentissage en équipe sur Perusall. Les activités sur Perusall représentaient environ 25 % du cours et se déroulaient de manière asynchrone. Le fait d'effectuer le travail de manière asynchrone plutôt qu'en classe présente trois avantages principaux : l'optimisation de l'apprentissage par les pairs, la diversité, la flexibilité et la créativité inhérentes au discours en ligne, ainsi que l'écriture et la revendication d'un espace personnel.

Tout d'abord, les activités asynchrones que j'ai conçues sur Perusall engagent l'apprentissage par les pairs d'une manière qui n'est pas possible dans la classe physique. Sur Perusall, les étudiants peuvent revenir sur la plateforme à différents moments de la semaine pour participer à un dialogue continu avec leurs camarades de classe. Le rythme du dialogue asynchrone est l'occasion idéale pour les étudiants de travailler sur des textes philosophiques difficiles avec l'aide d'autres étudiants. Afin d'établir un terrain d'entente au préalable, les devoirs Perusall font suite à un cours en personne au cours duquel une compréhension de base des principaux points du texte est établie. Le devoir Perusall aide ensuite les étudiants à approfondir leur compréhension du texte philosophique en question et leur donne l'occasion de s'engager personnellement et utilement dans la matière.

  • Par exemple, la recherche montre que l'apprentissage collaboratif améliore l'engagement des élèves et approfondit l'apprentissage, la recherche montre que l'apprentissage collaboratif améliore l'engagement des étudiants et approfondit l'apprentissage. Pour des recherches sur les avantages de l'apprentissage par les pairs et de la prise de notes collaborative, veuillez consulter les articles suivants :
  1. M. Brielle M. Harbin, "Collaborative Note-Taking : A Tool for Creating a More Inclusive College Classroom," (Prise de notes collaborative : un outil pour créer une salle de classe plus inclusive) College Teaching 68, no. 4 (2020) : 214-220.
  2. Kenneth A. Kiewra, "Investigating Notetaking and Review : A Depth of Processing Alternative," (Enquête sur la prise de notes et la révision : une alternative à la profondeur de traitement)Educational Psychologist20, no. 1 (1985), 23-32.
  3. Keiichi Kobayashi, "Effets combinés de la note-Prise de notes/-Reviewing on Learning and the Enhancement through Interventions : A meta-analytique".Psychologie de l'éducation26, no. 3 (2006) : 459-477.
  4. Kayla Morehead et al, "Note-taking habits of 21st Century college students : implications for student learning, memory, and achievement," (Habitudes de prise de notes des étudiants du 21ème siècle : implications pour l'apprentissage, la mémoire et la réussite des étudiants).Memory 27, no. 6, (2019) : 807-819.
  5. Nikole D. Patson, "Collaborative Note-taking as an Alternative to Recording Online Sessions," (Prise de notes collaborative comme alternative à l'enregistrement des sessions en ligne). Higher Ed Teaching Strategies From Magna Publications, 12 mai 2021, https://www.facultyfocus.com/articles/online-education/online-assessment-grading-and-feedback/collaborative-note-taking-as-an-alternative-to-recording-online-sessions/?st=FFdaily;sc=FF210512;utm_term=FF210512&utm_source=ActiveCampaign&utm_medium=email&utm_content=Collaborative+Note-Taking+as+an+Alternative+to+Recording+Online+Sessions&utm_campaign=FF210512.

 

Deuxièmement, lorsqu'ils travaillent en ligne, les étudiants s'engagent avec un groupe d'étudiants plus large qu'en classe. Plutôt que de travailler dans un groupe de quatre ou cinq élèves, ou de passer rapidement d'un groupe à l'autre dans un environnement d'apprentissage actif, chaque élève a la possibilité de s'engager avec l'ensemble de la classe à son propre rythme et dans un espace adapté au partage. Perusall offre notamment la possibilité de partager des liens, des vidéos et des images. Les étudiants sont encouragés à partager du matériel pertinent pour enrichir la conversation et ajouter de nouvelles profondeurs qui n'existaient pas dans le devoir original. De cette manière, Perusall optimise la pollinisation croisée des idées, renforce la pensée critique et créative et offre aux étudiants la possibilité de s'engager dans un discours intertextuel.  

  • Pour en savoir plus sur l'impact de la diversité sur la pensée critique et les performances des élèves, consultez les ressources suivantes (les sources parlent surtout de la nécessité d'un corps enseignant diversifié, mais la recherche souligne les avantages de la diversité en général, qu'il s'agisse d'une diversité d'enseignants, d'élèves ou de points de vue) : 
  1. Melinda D. Anderson, "Pourquoi les écoles ont besoin de plus d'enseignants de couleur - pour les élèves blancs". The Atlantic(août 2015) : https://www.theatlantic.com/education/archive/2015/08/teachers-of-color-white-students/400553/.
  2. Erica Blom, et al, "Diversifying the Classroom : Examining the Teacher Pipeline," Urban Institute (octobre 2017) : https://www.urban.org/features/diversifying-classroom-examining-teacher-pipeline.
  3. David Figlio, "L'importance d'un corps enseignant diversifié". The Brookings Institution (novembre 2017) : https://www.brookings.edu/research/the-importance-of-a-diverse-teaching-force/.
  4. Dan Goldhaber, et al, "Why we need a diverse teacher workforce," (Pourquoi nous avons besoin d'un personnel enseignant diversifié) Phi Delta Kappan : The professional journal for educators (janvier 2019) : https://kappanonline.org/why-we-need-diverse-teacher-workforce-segregation-goldhaber-theobald-tien/.
  5. Pour en savoir plus sur la relation entre la pensée créative et la pensée critique, voir Les étincelles du génie : les 13 outils de réflexion des personnes les plus créatives au monde de Robert et Michèle Root-Bernstein.

 

Troisièmement, la composante de l'auto-théorie que j'enseigne dans mes cours de philosophie - l'idée philosophique selon laquelle la vérité est intersectionnelle et mieux divulguée lorsque les idées et l'expérience personnelle, ou la théorie et l'autobiographie, sont traitées de manière concomitante - est mieux transmise grâce à l'utilisation asynchrone d'une plateforme telle que Perusall. L'autothéorie consiste à raconter un espace pour soi-même, à comprendre ce que cet espace présuppose et à imaginer ce que ce récit implique. Comme l'écrit Maggie Nelson écrit dans Les ArgonautesComment faire comprendre que la meilleure façon de savoir ce que les gens pensent de leur genre ou de leur sexualité - ou de n'importe quoi d'autre, en fait - est d'écouter ce qu'ils vous disent et d'essayer de les traiter en conséquence, sans écraser leur version de la réalité avec la vôtre ? (Nelson 53). Elle s'interroge sur la manière d'éviter la "présomption"du binaire et de la polarisation "d'une part, le besoin aristotélicien, peut-être évolutionniste, de tout classer dans des catégories - prédateur, crépuscule, comestible, etc. prédateur, crépuscule, comestible - d'autre part, le besoin de rendre hommage au transitif, au vol, à la grande soupe d'être dans laquelle nous vivons réellement. Devenir"(Nelson 53).

Trouver le chemin d'une conversation à deux, non réductrice, sur l'identité est un champ de mines compliqué, à plus forte raison lorsque nous essayons d'avoir cette conversation au sein d'un groupe. Pourtant, nous devons avoir cette conversation avec d'autres personnes, en particulier d'autres personnes qui pensent différemment de nous et qui ont des expériences de vie différentes des nôtres, afin de démystifier le champ de mines et de dégonfler la polarité. Tirer parti de l'expérience personnelle et de l'autobiographie demande de la patience et beaucoup de confiance. 

Pour que cette partie soit réussie, le temps et l'espace, ainsi que la sécurité optionnelle de l'anonymat, sont importants (bien que les élèves restent identifiés par l'enseignant, Perusall a la possibilité de faire des commentaires anonymes à la classe). Ce n'est pas quelque chose qui peut être fait efficacement en classe pour plusieurs raisons. Dans un grand groupe de 40 élèves, la conversation est souvent trop personnelle pour démarrer, car les élèves se sentent vulnérables et exposés dans un tel contexte. Le fait de placer les élèves en petits groupes fonctionne moyennement mieux, mais les élèves se sentent néanmoins exposés lorsqu'ils sont avec d'autres élèves qu'ils ne connaissent pas. Par ailleurs, si les élèves sont dans un petit groupe avec des amis, ils ont moins l'occasion d'entendre des idées diverses qui dépassent le cadre de leur groupe d'amis. Enfin, bien qu'il soit possible de faire la réflexion seul comme un devoir normal, le partage et l'apprentissage entre pairs qui se produisent sur Perusall créent des résultats beaucoup plus riches, plus diversifiés et plus significatifs. L'opportunité qu'offre une plateforme comme Persuall pour la réflexion autothéorique - et en fait, pour toute est unique : elle offre un espace anonyme dans lequel les étudiants se sentent enclins à partager leurs réflexions, ont la possibilité d'écouter ce que les autres vivent et ont le temps de réfléchir profondément à l'expérience d'autrui sanscomme l'écrit Nelson, de remplacer la version de la réalité de l'autre par la sienne propre.

En bref, l'empathie est une compétence importante à acquérir dans toutes les disciplines. La responsabilité morale dans toute pratique, l'éthique de toutes les disciplines, la question de base comment dois-je être ? - ces sujets ne devraient pas être étudiés uniquement dans les cours de philosophie et de sciences humaines. L'investigation éthique fait partie de toutes les disciplines, relève de la responsabilité de tous les enseignants et constitue une composante essentielle de l'éducation. L'empathie, en tant que pierre angulaire de l'investigation éthique, est une compétence que toutes les disciplines devraient développer. Perusall est une plateforme utile à toutes les disciplines, et pas seulement à celles qui sont plus naturelles.Ainsi, je pense que Perusall est une plateforme utile pour toutes les disciplines, et pas seulement pour celles qui sont plus naturellement discursives.

Avant d'en venir à une description plus détaillée de la manière de concevoir un module d'apprentissage mixte, je voudrais mentionner deux commentaires intéressants sur l'apprentissage conventionnel qui se rapportent à ma discussion sur l'empathie. La première critique porte sur la convention qui consiste à supposer qu'un bon raisonnement est dépourvu d'émotions. Le modèle philosophique est une perpétuation de ce qu'Alison Jaggar décrit comme une conceptualisation erronée et antiféministe de la raison comme "la capacité de faire des déductions valides à partir de prémisses établies ailleurs, la capacité de calculer les moyens mais pas de déterminer les fins" (Jaggar 152). Elle explique que "la validité des déductions logiques était considérée comme indépendante des attitudes et des préférences humaines" et que "c'est dans ce sens que la raison était désormais considérée comme objective et universelle" (Jaggar 152). Un environnement d'apprentissage qui ne promeut pas l'importance des émotions - et qui ne crée pas un espace sûr dans lequel l'épistémologie des émotions peut être exprimée et comprise - est une vision étroite de la pensée critique et de la vérité, et une expérience d'apprentissage incomplète.

Qu'est-ce que l'émotion peut nous apprendre exactement ? L'une des réponses est la suivante "que les émotions appropriées sont indispensables à une connaissance fiable" (Jaggar 169) ou, en d'autres termes, que les émotions peuvent nous renseigner sur ce que nous considérons comme précieux ou non, vrai ou faux, significatif ou non - et qu'elles peuvent nous dire pourquoi pourquoi nous pensons ces choses. L'étude des émotions révèle une vision épistémologique, ce qui constitue en soi un projet philosophique digne d'intérêt. Mais Mais pour aller plus loin, l'étude des émotions nous permet également de comprendre les émotions (et donc l'existence) des autres. Nous apprenons l'empathie, comme l'affirme Lisa Kretz, et l'empathie est essentielle au raisonnement moral et à la pensée critique en soi. Kretz explique que "la moralité repose sur une prédisposition humaine universelle à éprouver de la compassion pour la souffrance d'autrui, une disposition fondée en partie sur une réponse sympathique à la douleur d'autrui" (Kretz 341) et qu'"aucune action n'est possible sans une impulsion émotionnelle - sans un désir pour une chose plutôt qu'une autre, nous serions perpétuellement indifférents aux états de fait" (Kretz 342). Le problème de la conception conventionnelle de l'enseignement du raisonnement est donc double : d'une part, il y a une erreur dans la façon dont nous concevons la raison, et d'autre part, il y a une erreur dans la façon dont nous concevons l'apprentissage. Pour ramener cela à l'apprentissage mixte, Perusall offre une occasion unique de créer un espace sûr pour le discours et l'échange, et il est nécessaire d'apprendre l'outil essentiel de la pensée critique et de l'éthique qu'est l'empathie. C'est ainsi que Perusall est plus qu'un simple outil d'apprentissage, Perusall est plus qu'un intéressant d'optimiser l'apprentissage, c'est un outil essentielle d'enseigner.

Le dernier point que je souhaite aborder dans cette section est que Perusall est optimisé lorsqu'il est combiné (et conçu avec) des leçons et des activités en personne. Lorsque l'apprentissage par les pairs est combiné aux possibilités d'une classe mixte, les avantages sont impressionnants, et nous commençons à peine à explorer les résultats positifs et les combinaisons possibles de la conception de l'apprentissage mixte. Ma propre expérience a révélé des données similaires. Lorsque j'ai commencé à utiliser Perusall, j'ai constaté une nette amélioration du nombre d'étudiants qui lisaient le texte et faisaient preuve d'une solide compréhension de la matière avec laquelle les cohortes précédentes avaient souvent des difficultés. Puis, à l'automne 2021, un an après avoir commencé à utiliser Perusall, j'ai constaté de manière inattendue une autre amélioration dans la manière dont les étudiants contribuaient à la discussion sur Perusall, même si j'ai utilisé Perusall de la même manière pour les semestres entièrement en ligne et en personne. Pourquoi les contributions des étudiants étaient-elles plus fortes qu'auparavant ? J'ai réalisé que l'amélioration devait être le résultat de la composante en personne, que j'ai conçue en tandem avec mes devoirs Persuall mis à jour. C'est à ce moment-là que j'ai commencé à expérimenter plus intentionnellement le véritable esprit de la formation mixte et à réfléchir à des lignes directrices sur la manière d'optimiser systématiquement l'apprentissage par le biais de l'apprentissage mixte.

QUATRE LIGNES DIRECTRICES POUR LES L'APPRENTISSAGE L'APPRENTISSAGE MIXTE : FAIRE-PENSER-DIRE-FAIREE (L'ENSEMBLE DES DEVOIRS)

Dans cet esprit exploratoire, j'ai réfléchi à quelques questions fondamentales concernant l'apprentissage mixte : En quoi le travail asynchrone diffère-t-il des devoirs traditionnels et comment les activités asynchrones doivent-elles être utilisées pour optimiser l'apprentissage ? Je pense que la première question trouve sa réponse si l'on considère le travail asynchrone comme un outil discursif, comme un moyen de s'engager dans les idées et les expériences des autres, alors que les devoirs sont le plus souvent utilisés comme un moyen de compléter les connaissances de base telles que la lecture de documents, l'apprentissage de vocabulaire, la pratique de la théorie, etc. Une autre façon de voir les choses est que le travail asynchrone optimise l'apprentissage par les pairs, alors que les devoirs peuvent être, et dans la plupart des cas devraient être, réalisés seuls. La deuxième question est abordée dans ce que je décrirai comme quatre lignes directrices sur la façon d'utiliser l'apprentissage mixte pour optimiser l'apprentissage (c.-à-d.La deuxième question est abordée dans ce que je décrirai comme quatre lignes directrices sur la façon d'utiliser l'apprentissage mixte pour optimiser l'apprentissage (c.-à-d. les regroupements de devoirs), que mon expérience en tant qu'ancien élève du WID, de l'UDL et maintenant de l'E Learning m'a aidé à développer. S'inspirant fortement de l'UDL, les lignes directrices soulignent l'importance de fournir de multiples moyens de percevoir l'information, d'exprimer une compréhension du matériel et de s'engager dans le contenu (pour tous ceux qui s'intéressent à l'UDL, veuillez vous amuser à explorer ce site web : http://udloncampus.cast.org/home). Au cours de mon parcours UDL, j'ai eu l'occasion de travailler avec Ian Cuthbertson, un enseignant du département des sciences humaines, qui m'a suggéré de lire l'ouvrage suivant Creating Significant Learning Experiences : An Integrated Approach to Designing College Courses de L. Dee Fink. Pour une discussion rapide sur les principes de l'apprentissage actif qui ont fait leur chemin dans les lignes directrices de l'apprentissage mixte que je présente ici, veuillez consulter le "Chapitre 4 : Conception d'expériences d'apprentissage significatives II", en particulier les pages 106-111. J'ai également trouvé cette page web de l'Université de Waterloo utile en tant que cadre général à partir duquel réfléchir à la nature de l'apprentissage mixte : https://uwaterloo.ca/centre-for-teaching-excellence/support/blended-learning. Dans le cadre de ma CdP sur l'apprentissage électronique, j'ai eu la chance d'explorer des idées d'affectation avec Ben Lander, dont le travail sur le projet d'histoire orale de Dawson (https://dohp.dawsoncollege.qc.ca/) a été à la fois une révélation et une source d'inspiration pour mes missions d'apprentissage mixte.

Plus important encoreles lignes directrices ont été élaborées dans le cadre d'une conversation (permanente) avec Sarah Allen (ancienne élève d'E Learning) et Robert Stephens (A.I. Teaching Fellow Lead et Arts et culture Profile Coordinator). C'est à Robert que l'on doit le titre lapidaire : DO-THINK-SAY-MAKE, dont j'ai entendu dire qu'il faisait référence à un groupe de Toronto. J'espère que l'esprit de collaboration J'espère que l'esprit de collaboration résonnera lorsque je présenterai les quatre lignes directrices de travail - elles sont rudimentaires, en cours d'élaboration et générées à partir de notre expérience collective.

Sans ordre particulier, les quatre lignes directrices sur la manière d'optimiser l'apprentissage mixte sont les suivantes : 

  • FAIRE : Les élèves doivent s'impliquer activement dans le matériel, c'est-à-dire faire quelque chose faire quelque chose avec le matériel, soit par l'apprentissage actif, soit par l'apprentissage immersif.
  • PENSER : Les élèves doivent avoir le temps et être guidés sur la façon de réfléchir au contenu du cours (le contenu peut être une lecture, une vidéo, un fichier audio, des médias sociaux, et doit faire appel à de multiples formes de représentation, et le le temps peut être donné en classe, sous forme de devoirs ou par le biais d'un apprentissage asynchrone).
  • DITES : Les élèves doivent dire quelque chose à propos du matériel, s'engager discursivement avec le contenu et entre eux (le discours est évidemment l'écriture, mais il doit être interprété au sens large pour inclure de multiples moyens d'expression).
  • FAIRE : Et surtout, les élèves doivent faire quelque chose de nouveau, créer quelque chose à partir de l'expérience d'apprentissage (la créativité se prête bien à de multiples moyens d'expression, mais encore une fois, l'écriture est un exemple évident de faire et créer).

Dans les deux sections suivantes, je donnerai des exemples de la manière dont j'ai appliqué les lignes directrices et créé des lots de travaux. J'ai inclus mes diapositives, mes devoirs et mes lectures. 

L'AFFECTATION DE LA LIASSE : EXEMPLE 1

Un exemple I d'une mission groupée porte sur le thème de la positionnalité. le thème de la positionnalité et s'étend sur quatre classes (2 semaines). La positionnalité fait référence à la façon dont la position sociale (par ex.la race, le sexe, la classe, les capacités) façonne l'identité et l'accès à la société ; à la base, la positionnalité est un concept philosophique qui décrit l'identité comme relationnelle et autotranscendante.t. Avant le premier cours sur la positionnalité, un texte philosophique de Charles W. Mills sur l'absence de noirceur dans la philosophie est assigné comme lecture (penser). Dans la premier classe (devoir en liasse 1.1), un bref exposé sur la lecture est donné et la classe se divise en petits groupes pour une discussion approfondie du texte (réfléchir et dire). Une fois que les élèves ont terminé d'écrire les réponses de leur groupe aux questions, la classe se réunit à nouveau en grand groupe.la classe revient en grand groupe pour partager leurs réflexions. pour partager leurs réflexions. Dans la deuxième classe (tâche groupée 1.2), Peggy McIntosh "Unpacking the Invisible Knapsack" (déballer le sac à dos invisible) of Privilege" de Peggy McIntosh est présenté et complété par tous les étudiants (faire). En classe entière, nous passons en revue toutes les questions en examinant l'importance de la paternité de l'enquête, le public visé (si les élèves pensent être le public visé, et l'impact d'être ou de ne pas être le public visé), et la pertinence des questions. Une discussion sur les privilèges, la paternité, la représentation (et la non-représentation)de la représentation (et de la non-représentation) et de la positionnalité s'ensuit (dire). Le troisième classe est asynchrone (affectation de la liasse 1.3)et les étudiants sont invités à lire "La peau dans laquelle je suis : J'ai été interrogé par la police plus de 50 fois - tout cela parce que je suis noir" par Desmond Cole. Sur Perusallles élèves doivent relier les questions de l'enquête de McIntosh à l'article de Cole (dire), et ils doivent commenter les contributions des autres élèves (dire). Voici est un Zoom vidéo et audio de la mission. Pour finir, pendant quatrième quatrième classe (devoir en grappe 1.4), qui se déroule en personne, les étudiants doivent concevoir au moins deux questions qui, selon eux, devraient être incluses dans une version actuelle de "Unpacking the Invisible Knapsack" (faire), et ils doivent être prêts à partager et à défendre leurs questions en classe.

L'AFFECTATION DE LA LIASSE : EXEMPLE 2 

J'ai un autre exemple d'un travail groupé qui porte sur le thème de l'éthique de la consommation de contenu en ligne. sur le thème de l'éthique de la consommation de contenu en ligne et s'étend également sur quatre cours (2 semaines). Avant le premier cours sur le sujet, un article de la féministe Jacqueline Rose sur le harcèlement sexuel et la façon dont le discours populaire sur le mouvement #metoo pourrait "se nourrir par procuration des formes de perversion qui alimentent la violence en premier lieu" (Rose 2) est assigné à lire (penser). Lors du le premier cours (devoir groupé 2.1)un bref exposé sur la lecture est donné et je discute des photos d'Harvey Weinstein "avec une actrice souriante après l'autre, son bras entourant en toute propriété diverses parties de leur corps" (Rose 1) (penser). Je rappelle à la classe des photos de Jeffrey Epstein et du Prince Andrew dans des poses semblables à celles de Weinstein et je demande à la classe si les images sont informatives, si elles se nourrissent par procuration de la misogynie, ou les deux (et si c'est le cas, l'information vaut-elle la peine d'être diffusée ? vaut-elle le sacrifice ?) (penser et dire).

Ensuite, je montre une photo virale actuelle (datant du mois dernier - plus elle est récente, mieux c'est) ; la photo semble d'abord inoffensive, jusqu'à ce que nous discutions de l'éthique de sa visualisation. Cette année, j'ai utilisé la photo bien connue (et probablement oubliée au moment où vous lisez ces lignes) de Will Smith giflant Chris Rock lors de la cérémonie des Oscars 2022. J'ai présenté trois des descriptions les plus courantes de l'image que l'on trouve dans les médias grand public : J'ai décrit l'image comme étant celle d'une célébrité agressant une autre célébrité lors de la cérémonie des Oscars. J'ai également décrit l'image d'un homme de grande taille agressant un homme plus petit, sans que personne ne prenne la défense de ce dernier. Enfin, j'ai décrit l'image comme celle de deux hommes noirs ayant une altercation devant un public majoritairement blanc et très riche. Nous discutons de la validité des trois descriptions, de leurs implications et des récits, possibilités et impossibilités qui en découlent (penser et dire).

Les élèves se répartissent ensuite en petits groupes et doivent trouver une autre façon de décrire l'image. Je les encourage à trouver de nouvelles narrations à la place des vieilles narrations fatiguées qui ne font rien pour perturber nos idées fixes (faire et faire). Après environ 5 minutes, les élèves reviennent devant toute la classe et partagent leurs descriptions. En classe entière, nous utilisons les questions suivantes* pour réfléchir à l'éthique de la consommation de contenu en ligne (les élèves sont invités à prendre note des réponses) : (dire et faire) : (*Veuillez noter que certaines des questions suivantes ont été conçues par des membres du projet de pédagogie antiraciste. Pour en savoir plus sur cet incroyable projet, consultez ce site web : https://www.concordia.ca/ctl/curriculum/anti-racist-pedagogy.html)

  1. Quels sont les exemples de la manière dont la circulation générale des corps noirs perpétue les préjudices et la violence ? 
  2. De quelle manière le fait de "regarder" des personnes racialisées contribue-t-il à notre compréhension de la race ? 
  3. Pensez-vous que les images visuelles et les vidéos peuvent créer ou modifier des "idées fixes" ? 
  4. Quel est l'effet de la large diffusion de cette image sur nos idées fixes concernant les hommes noirs ?  
  5. Quel est l'intérêt d'un avertissement sur le contenu ? Les avertissements de contenu sont-ils efficaces ?  

Une discussion sur l'éthique de la consommation, la perpétuation de stéréotypes négatifs par le biais de films, de vidéos et d'autres formes de contenu imaginaire en ligne, et le danger de l'imagerie répétitive s'ensuit (dire).

La deuxième classe (devoir groupé 2.2) Nous poursuivons notre discussion sur l'éthique de la consommation en ligne en examinant une section de l'ouvrage de Hanif Abdurraqib. Hanif Abdurraqib A Little Devil In America (penser), une lecture qui a été assignée comme devoir à la maison. Je commence par un bref exposé sur la lecture (penser). Nous regardons des clips de Soul Trainune émission de variété musicale américaine diffusée des années 1970 au début des années 1980. L'émission, créée et animée par l'inimitable Don Cornelius, présentait principalement des artistes de soul, de hip-hop et de R&B. Abdurraqib décrit Soul Train comme la capture d'un moment spécial dans la célébration de la culture noire et de la performance noire en Amérique, à propos de la signification de l'émission Soul Train tenu - tient - pour lui, ses amis, sa famille, un spectacle qui le lie à sa communauté, à son passé et à l'avenir. Les élèves et moi-même essayons de regarder - regarder - Soul Train avec cet amour profond, afin de commencer à comprendre ce qu'il signifiait lors de sa diffusion en direct et ce qu'il signifie aujourd'hui (faire). Nous parlons de l'esthétique de l'émission, de l'esprit des épisodes et de l'étreinte magique de la "ligne" (dire). Les élèves se répartissent en petits groupes pour réfléchir et rédiger des réponses aux questions légèrement modifiées du cours précédent (dire et faire) :

  1. Quels sont les exemples de la manière dont la circulation générale des corps noirs perpétue la communauté et la joie ? 
  2. De quelle manière le fait de "regarder" des personnes racialisées contribue-t-il à notre compréhension de la race ?  
  3. Pensez-vous que les images visuelles et les vidéos peuvent créer ou modifier des "idées fixes" ? 
  4. Qu'est-ce que la large consommation de Soul Train affecte-t-elle nos idées fixes sur la communauté noire ?

Vers la fin du cours, je discute des événements liés au meurtre d'Emmett Till pour comprendre la décision de Mamie Till de faire ouvrir le cercueil de son fils lors des funérailles. Je décris (je ne montre pas) la couverture de l'article sur Emmett Till dans Time Magazine. Nous discutons de l'éthique du visionnage de l'image et revenons sur notre discussion du cours précédent concernant les avertissements sur le contenu.

La troisième classe (devoir groupé 2.3) est asynchrone, et les étudiants doivent lire deux articles : un entretien avec Arthur Jaffa dans lequel l'artiste parle de la relation complexe entre l'art et l'empathie, et a New Yorker sur la cérémonie des Oscars par Jia Tolentino dans lequel l'auteure s'insurge contre le tapis rouge comme ouroboros de velours pour la célébration et la contrainte des femmes. Sur Perusall, les élèves doivent utiliser des citations du texte de Hanif Abdurraqib pour étayer les préoccupations exprimées par Jaffa, et les élèves doivent utiliser des citations de Jia Tolentino pour prouver les questions soulevées par Rose (dire et faire). Les élèves sont également invités à partager des exemples de contenus en ligne dont la consommation ne prête pas à controverse (c'est-à-dire) et qui célèbrent la communauté et la joie au sein de la communauté BIPOC et/ou de la communauté LGBTQ. Enfin, les élèves sont notés pour avoir regardé et commenté les contenus partagés par leurs pairs.

La quatrième et dernière classe (travail groupé 2.4) sur l'éthique de la consommation de contenu en ligne se déroule à nouveau en présentiel. Les étudiants sont invités à réfléchir à au moins deux exemples de contenus en ligne qu'ils ont consultés et dont la consommation devrait être évaluée d'un point de vue éthique. En classe, les élèves sont répartis en petits groupes et discutent des contenus qu'ils ont consultés. En groupe, ils choisissent deux exemples sur lesquels ils sont prêts à travailler. Ils doivent concevoir une série de questions de réflexion (2 ou 3) qui servent d'incitation interactive et dérangeante pour le spectateur afin que soit le spectateur décide de ne pas visionner le contenu, soit la passivité du spectateur soit perturbée et qu'il devienne un consommateur actif, attentif au contenu qu'il s'apprête à consommer (faire). Les questions sont censées remplacer un "avertissement sur le contenu", être plus efficaces qu'un avertissement sur le contenu et prendre à peu près le même temps que la lecture d'un avertissement sur le contenu. Pour la deuxième partie du cours, les élèves se réunissent à nouveau et chaque groupe partage son contenu (oralement, pas visuellement) et explique ses questions de réflexion (dire). Le reste de la classe doit suivre les lignes directrices de la critique constructive et fournir un retour d'information (dire).

Le travail groupé utilise des activités en ligne pour améliorer l'expérience d'apprentissage, mais, comme vous pouvez le voir, il ne s'agit que d'une partie du travail groupé. J'utilise Perusall comme une partie de quelques modalités dans mes cours d'apprentissage mixte. D'après mon expérience, c'est la manière la plus efficace d'utiliser les activités en ligne.  

DERNIÈRES RÉFLEXIONS

LES AVANTAGES ET LES INCONVÉNIENTS DU PÉRISCOLAIRE, L'INTÉGRITÉ ACADÉMIQUE, LES REMARQUES FINALES

Je ne vois qu'un seul inconvénient à Persuall : l'aspect technique de la plateforme n'est pas parfait. Il est un peu compliqué de déplacer des étudiants d'un groupe à l'autre pendant qu'un devoir est ouvert, et l'option de surlignage ne fonctionne pas toujours. En outre, le programme a connu plus de problèmes au cours du dernier trimestre qu'au cours du premier trimestre, ce qui semble contre-intuitif. Mais malgré ces imperfections, je continuerai certainement à l'utiliser pour ses nombreux avantages.  

En ce qui concerne l'intégrité académique, les réponses Perusall étant liées à l'actualité, aux médias sociaux, aux commentaires originaux et/ou aux autobiographies des étudiants, le problème de l'intégrité académique et du plagiat se pose moins que lorsque des dissertations conventionnelles sont utilisées pour l'évaluation. L'équité est maintenue de la même manière que dans tous mes devoirs - une rubrique claire sur la manière dont je vais noter le devoir est donnée. Pour l'essentiel, le texte philosophique doit être utilisé pour fournir des preuves à l'appui des affirmations écrites. Apprendre à faire une bonne argumentation est un élément fondamental de la philosophie et est inclus dans tous mes devoirs Perusall. Pour aider les étudiants, je leur fournis des exemples types, je suis toujours disponible sur Zoom pendant les cours asynchrones, et je vérifie sur Perusall à des moments préétablis pendant la semaine pour participer aux conversations et pour aider à guider les discussions si nécessaire.  

Pour conclure, je pense qu'il est utile de rappeler que l'utilisation de Perusall dans le cadre du modèle d'apprentissage mixte a amélioré la conception universelle de mon cours, notamment en ce qui concerne le niveau de d'engagement et de motivation des étudiantset en créant des opportunités d'apprentissage autodirigé et par les pairs. Cliquez ici pour lire les commentaires des étudiants. Le fait de pouvoir suivre les élèves qui lisent et commentent le matériel m'a permis d'élever le niveau de ce que je demandais aux élèves - non seulement les élèves faisaient le travail, mais ils le faisaient mieux - et j'y suis parvenu sans sans ajouter sans ajouter de travail à leur charge. Les devoirs périodiques ont remplacé l'examen de mi-parcours et ont permis une évaluation plus approfondie de la compréhension des étudiants en intensifiant (la composante essentielle de l'apprentissage) en soutenant le discours sans s'éloigner des facteurs de régulation et du contexte (tels que les rubriques, les lignes directrices, les outils de lecture et le soutien de l'enseignant). En d'autres termesj'ai donné aux étudiants essentiellement la même quantité de travail, mais grâce aux différentes modalités, les étudiants ont pu en faire plus, et de manière plus approfondie, que lorsqu'ils apprenaient dans une seule modalité. L'argument en faveur de l'apprentissage mixte semble clair : ajouter une modalité (c'est-à-dire, ajouter de multiples moyens de perception) et l'apprentissage s'améliore.

Mais si je m'éloigne un instant du jargon de l'apprentissage mixte, il y a encore beaucoup de choses à dire - sans jargon de l'empathie, et c'est ce qui m'intéresse avant tout.et c'est ce qui m'intéresse avant tout. Mes classes s'entendent mieux lorsqu'elles se rencontrent à la fois en personne et en ligne. Il y a plus de discussions en classe parce qu'elles se poursuivent en ligne. Il y a de la place pour la créativité et la sécurité malgré la taille importante de la classe. Le mouvement et le mélange des deux modalités - en personne et en ligne asynchrone - donnent un ton que je ne peux que décrire comme favorisant une expérience collective où les individus sont vus et entendus. La dernière pensée que je vous laisserai est celle de la "ligne de démarcation". J'aime à penser à l'émission de Don Cornelius intitulée Soul Train de Don Cornelius comme l'étalon-or de l'expérience collective. J'aime penser à la façon dont "la ligne" "a permis à chaque personne de briller", a donné une plateforme pour "un excès de fioritures", a poussé les danseurs "vers une sortie joyeuse et sans limites" (Abdurraqib 16-17). L'épanouissement, cette sortie joyeuse, consiste à être perçu comme un individu, embrassé pour son individualité et intégré dans la chaleur du collectif.

Ressources sur l'apprentissage mixte 

Anderson, Melinda D. "Pourquoi les écoles ont besoin de plus d'enseignants de couleur - pour les élèves blancs". The Atlantic, août 2015. https://www.theatlantic.com/education/archive/2015/08/teachers-of-color-white-students/400553/.

Blom, Erica, Constance A. Lindsay et Alexandra Tilsley. "Diversifying the Classroom : Examining the Teacher Pipeline," Urban Institute (octobre 2017) : https://www.urban.org/features/diversifying-classroom-examining-teacher-pipeline.

Figlio, David. "L'importance d'un corps enseignant diversifié". The Brookings Institution (novembre 2017). https://www.brookings.edu/research/the-importance-of-a-diverse-teaching-force/.

Fink, Dee L. Créer des expériences d'apprentissage significatives : Une approche intégrée de la conception des cours au collège. San Francisco : Joseey-Bass, 2013.

Goldhaber, Dan, Roddy Theobald et Christopher Tien. "Why we need a diverse teacher workforce" (Pourquoi nous avons besoin d'un personnel enseignant diversifié). Phi Delta Kappan : The professional journal for educators (janvier 2019). https://kappanonline.org/why-we-need-diverse-teacher-workforce-segregation-goldhaber-theobald-tien/.

Harbin, M. Brielle. "Collaborative Note-Taking : A Tool for Creating a More Inclusive College Classroom". College Teaching, 68, no. 4 (2020) : 214-220.

Jaggar, Alison M. "Love and knowledge : Emotion in feminist epistemology". Inquiry 32, no. 2 (1989) : 151-176.

Keiichi Kobayashi."Effets combinés de la note-Prise de notes/-Reviewing on Learning and the Enhancement through Interventions : Une méta-analytique".Psychologie de l'éducation26, no. 3 (2006) :459-477.

Kiewra, Kenneth A. "Investigating Notetaking and Review : A Depth of Processing Alternative".Educational Psychologist20, no. 1 (1985) :23-32.

Kretz, Lisa. "Responsabilité émotionnelle et enseignement de l'éthique : responsabilisation des étudiants". Éthique et éducation 9, no. 3 (2014) : 340-355.

Morehead, Kayla, John Dunlosky, Katherine A. Rawson, Rachael Blasiman et R. Benjamin Hollis."Les habitudes de prise de notes des étudiants du 21e siècle : implications pour l'apprentissage, la mémoire et la réussite des étudiants.Mémoire, 27, no 6 (2019).

Patson, Nicole D. "Collaborative Note-taking as an Alternative to Recording Online Sessions". Higher Ed Teaching Strategies From Magna Publications12 mai 2021. https://www.facultyfocus.com/articles/online-education/online-assessment-grading-and-feedback/collaborative-note-taking-as-an-alternative-to-recording-online-sessions/?st=FFdaily;sc=FF210512;utm_term=FF210512&utm_source=ActiveCampaign&utm_medium=email&utm_content=Collaborative+Note-Taking+as+an+Alternative+to+Recording+Online+Sessions&utm_campaign=FF210512.

Root-Bernstein, Michèle et Robert. Les étincelles du génie : les 13 outils de réflexion des personnes les plus créatives au monde. New York : Houghton Mifflin Company, 1999.

Université de Toronto. "Communauté d'iniquité". https://teaching.utoronto.ca/wp-content/uploads/2016/05/Community-of-Inquiry.pdf.

Université de Waterloo. "Apprentissage mixte". https://uwaterloo.ca/centre-for-teaching-excellence/support/blended-learning.

Matériel de cours

Abdurraqib, Hanif. Un peu de diable en Amérique : Notes in Praise of Black Performance. New York : Random House, 2021.

Cole, Desmond. "The Skin I'm In : J'ai été interrogé par la police plus de 50 fois - tout cela parce que je suis noir". Toronto Life, 21 avril 2015.

Do The Right Thing (générique de début avec Rosie Perez). https://www.youtube.com/watch?v=rrkfJ-HsPfA.

McIntosh, Peggy. "Unpacking the Invisible Knapsack of Privilege" (déballer le sac à dos invisible du privilège). Paix et libertéjuillet/août 1989.

Mills, Charles W. La noirceur visible : Essais sur la philosophie et la race. Ithaca : Cornell University Press, 1998.

Nelson, Maggie. Les Argonautes. Minneappolis : Graywolf Press, 2015.

O'Grady, Megan. "Arthur Jafa in Bloom". The New York Times, 14 août 2009.

Rose, Jacqueline. "Je suis un couteau". London Review of Books 40, no. 4 (février 2018).

Soul Train. https://www.youtube.com/watch?v=lODBVM802H8.

Soul Train. https://www.youtube.com/watch?v=AD4GQ-NGgNs.

Soul Train. https://www.youtube.com/watch?v=5P-TXxoWTSE.

Soul Train (compilation de Rosie Perez). https://www.youtube.com/watch?v=k3bt_NT21DE.

Tolentino, Jia. "Une nuit des Oscars étrange et inégale dans l'année de #metoo". The New Yorker, 5 mars 2018.

"Quand une mère a défié l'Amérique : La photo qui a changé le mouvement des droits civiques". Time (2016) : https://time.com/4399793/emmett-till-civil-rights-photography/.



Dernière modification : 27 septembre 2022