Édition 2020

Remarque
Cliquez ici pour voir les autres éditions de l'événement.


Microservices, Cloud, Serverless, Kubernetes, Architecture, Java, JS

Conférence d'un jour sur les logiciels moins que* GRATUITE à Montréal

Pour les étudiants et les développeurs - Vendredi 10 janvier 2020

*Soutenu par Imprimer 
Tous les participants recevront un code de réduction de 40 % valable pour tous les produits Manning, quel que soit leur format. 
Cinq exemplaires du livre électronique Mannings' Core Kubernetes de Chris Love et Jay Vyas seront tirés au sort à la fin de la conférence.

Remarque

Les inscriptions sont désormais ouvertes sur Eventbrite

https://www.eventbrite.com/e/dawscon-software-conference-tickets-71925935409

Nous recherchons des sponsors pour la DawsCon 2020. Pour en savoir plus et, si possible, vous inscrire, envoyez-nous un courriel à l'adresse suivante dawscon@dawsoncollege.qc.ca pour savoir comment vous pouvez participer au DawsCon.


DAWSCON au Collège Dawson le 10 janvier 2020 de 8h30 à 17h00

Le Collège Dawson organise à nouveau sa conférence gratuite d'une journée sur les logiciels à Montréal. Cette conférence réunit des conférenciers du Canada, des États-Unis, du Royaume-Uni, de la Colombie et de Montréal qui s'adresseront aux étudiants et aux développeurs sur un large éventail de sujets concernant le développement de logiciels. Vous avez choisi d'être programmeur et l'un des engagements que cela implique est l'apprentissage tout au long de la vie. DAWSCON est l'endroit idéal pour commencer ou continuer !

L'événement est gratuit et s'adresse aux étudiants, aux développeurs de logiciels professionnels et à toute personne curieuse.

Vous pouvez vous attendre à.. :

  • Des sessions orientées vers la démonstration, avec aussi peu de diapositives que possible. Beaucoup de code !
  • Beaucoup de choses utiles à retenir et de conseils et astuces pratiques.
  • Sessions pour le bureau, le serveur et au-delà, utilisant des langages Java et non-Java.
  • De nombreuses occasions de discuter avec d'autres développeurs et utilisateurs.

DAWSCON, au College Dawson, le 10 janvier 2020, de 8h30 a 17h00.

Le collège sera à nouveau l'hôte de sa conférence gratuite à Montréal ; elle s'appelait NetBeans Day, et maintenant a pour nom DAWSCON. Elle permettra d'entendre des présentateurs des USA, d'Europe et de Montréal partager leur vue du développement logiciel, et de ses multiples aspects. Vous êtes un programmeur, et vous apprenez tous les jours ? Alors cette conférence est faite pour vous !

Cet événement est gratuit et nous invitons les étudiants, les développeurs de logiciel, et tous ceux qui sont curieux.

Attendez-vous à :

  • Des sessions d'exemples : pas, ou presque de 'diapos'
  • Des tonnes de recettes, de solutions pratiques
  • Des sessions pour serveurs, pour ordinateur, en Java, ou d'autres langages
  • Des rencontres avec des développeurs, des étudiants

Enregistrement / Inscription

Veuillez vous inscrire en cliquant sur le lien suivant :
https://www.eventbrite.com/e/dawscon-software-conference-tickets-71925935409


Sessions / Calendrier

8:00 Inscription

  • Inscription à la cafétéria 3C.1
  • Heure : 8h00 et toute la journée

8:30 Allocution de bienvenue

  • Avec Ken Fogel
  • Heure : 8h30
  • Salle : Cafétéria 3C.1

8:45 Redécouvrir Javascript : Explorer les fonctionnalités modernes de JavaScript

  • Avec Venkat Subramaniam
  • Heure : 8:45
  • Salle : Cafétéria 3C.1

Basée sur le livre portant le même titre que cet exposé, cette présentation explorera les fonctionnalités modernes de JavaScript qui en font un langage agréable à utiliser. Venez à cette présentation pour vous familiariser rapidement avec les capacités élégantes du passage d'arguments, de la création d'itérateurs, de la déstructuration et d'autres caractéristiques de l'utilisation de l'ES 6 et au-delà.


10:00 Exécuter des microservices Spring Boot dans le nuage

  • Avec Julien Dubois
  • Heure : 10:00
  • Salle : Cafétéria 3C.1

Les microservices Spring Boot offrent tellement d'options qu'il peut être difficile de les faire fonctionner correctement dans le nuage. En nous appuyant sur les centaines de projets utilisant JHipster en production, nous verrons comment de nombreuses personnes réussissent à mettre en place une architecture cloud-native, y compris les outils et les modèles communs qu'elles utilisent. Nous verrons ce qu'il faut configurer et mettre en place, et nous expliquerons comment un grand fournisseur de cloud comme Azure peut vous aider à aller plus vite et à réduire vos coûts et vos délais de mise sur le marché.


10:00 Modularisation de Java

  • Avec Ryan Cuprak
  • Heure : 10:00
  • Salle : Amphithéâtre 4C.1

La plate-forme Java prend désormais en charge la modularisation de manière native. Cette session fera le point sur l'outillage et approfondira l'utilisation des services et des couches de modules. Les meilleures pratiques pour la structure des projets, la publication des modules dans un référentiel et le test des applications modulaires seront abordées.


10:00 Déployer des applications Java avec Kubernetes

  • Avec Hillmer Chona
  • Heure : 10:00
  • Salle : Conrods 2F.1

Il existe plusieurs technologies Java qui peuvent être utilisées pour créer des microservices. Quelle que soit la technologie choisie, le moyen le plus efficace de les déployer pourrait être un environnement conteneurisé. La conteneurisation permet d'empaqueter les applications pour les publier et les mettre à jour plusieurs fois par jour de manière simple et rapide. Cette session de démonstration montre comment un microservice peut être développé avec les technologies Java, empaqueté avec des techniques de conteneurisation et déployé sur un moteur Kubernetes.


11:15 Défis et triomphes de Java sans serveur

  • Avec David Delabassée
  • Heure : 11:15
  • Salle : Cafétéria 3C.1

Les fonctions sans serveur ont le vent en poupe, l'intérêt des développeurs et des entreprises explose ! Mais ne nous voilons pas la face, bien que Java soit l'un des langages de programmation les plus populaires au monde, ce n'est pas le langage le plus populaire pour écrire des fonctions, du moins pas encore. Selon James Governor, "When Web Companies Grow Up They Turn into Java Shops" (Quand les entreprises du Web grandissent, elles deviennent des boutiques Java), alors que les fonctions se généralisent, Java deviendra-t-il le langage dominant pour la création de fonctions ? Est-ce possible ?

Dans cette session pratique, nous examinerons les défis liés à l'utilisation de Java pour les fonctions sans serveur et les dernières fonctionnalités fournies par la plateforme Java pour les relever. Nous nous pencherons également sur le support Java inégalé du projet open source Fn (y compris Kotlin) qui permet de construire, de tester et de mettre à l'échelle des applications de fonctions basées sur Java.


11:15 L'avenir de Java et vous

  • Avec Heather VanCura
  • Heure : 11:15
  • Salle : Amphithéâtre 4C.1

Cette session explorera la manière dont le développement de Java a été ouvert au cours de la dernière décennie. Plusieurs efforts de développeurs Java ont apporté des processus de développement à source ouverte et de nouveaux niveaux de transparence et de participation dans leurs communautés.

Le programme Java Community Process (JCP) a célébré en 2019 vingt ans de développement des normes Java.

Découvrez les dernières innovations de la plate-forme Java SE - Java SE 11, 12, 13 et au-delà.

Depuis le lancement des efforts visant à élargir la participation des développeurs à la communauté Java, le développement des normes Java est plus ouvert qu'il ne l'a jamais été.

Apprenez à participer à la communauté des développeurs Java et aux changements à venir pour Java - vous pouvez participer en tant qu'individu, société ou organisation à but non lucratif telle qu'un groupe d'utilisateurs Java (JUG).

Cette session répond aux questions concernant les raisons et la manière de participer à l'évolution de la plate-forme Java. Vous découvrirez également les programmes d'adoption mondiaux et la manière dont vous pouvez contribuer à l'avenir de Java.


11:15 Java Garbage Collection - Les bases

  • Avec Chandra Guntur
  • Heure : 11:15
  • Salle : Conrods 2F.1

La version moderne de Java comporte une série de modèles sophistiqués de collecte de déchets.

Cette session fournira une vue d'ensemble de la façon dont les modèles de base du Garbage Collection fonctionnent en Java. Le matériel de présentation inclut diverses options et drapeaux de la JVM du collecteur régional pour régler le comportement du GC, ainsi que de nouvelles techniques de journalisation utilisant la journalisation unifiée de Java.

Des détails seront partagés sur les nouveaux ramasseurs d'ordures introduits depuis Java 10, couvrant Shenandoah, ZGC et Epsilon.


12:15 Déjeuner

  • Heure : 12:15 - 13:00

Apportez votre déjeuner ou rendez-vous à l'aire de restauration située en face de l'établissement, dans le centre commercial Alexis Nihon Plaza. Vous pouvez accéder au centre commercial par l'entrée du métro de l'université. Il n'est pas nécessaire de sortir.


13:00 Nourrissez votre tête : Explorer les planètes extérieures de la JVM au-delà de Java

  • Avec Ian Darwin
  • Heure : 13:00
  • Salle : Cafétéria 3C.1

Java est le premier langage de nombreux développeurs, et donc leur premier choix. Tout comme un charpentier ne s'arrête pas après avoir appris à planter des clous, vous ne devriez pas arrêter votre apprentissage après un seul langage. Cet exposé examinera et démontrera plusieurs langages qui compilent avec la JVM, s'exécutent dans la JVM ou compilent dans des environnements similaires à Java. Nous couvrirons Kotlin, JShell, Groovy, Python, un certain type de R, et peut-être Scala ou Clojure et peut-être JavaFX sur mobile et/ou Dart/Flutter, en fonction du temps et de l'intérêt des participants. L'objectif n'est pas d'enseigner ces langages à un niveau opérationnel, mais d'aiguiser votre appétit et de vous intéresser à un (ou plusieurs) de ces langages "stretch goal".


13:00 Une visite guidée sur la façon d'écrire, d'éditer, d'apprendre et de pirater du code dans l'IDE Apache NetBeans.

  • Avec Mark Stephens
  • Heure : 13:00
  • Salle : Amphithéâtre 4C.1

Si vous souhaitez écrire, éditer, déboguer, tester et livrer un code de haute qualité (rapidement), en Java et dans d'autres langages, l'IDE Apache NetBeans devrait se trouver sur votre bureau. Dans cette visite guidée de NetBeans, nous couvrirons tous ces domaines du développement logiciel avec NetBeans et son excellente prise en charge de plusieurs systèmes de version. Je montrerai comment nous l'utilisons pour développer nos bibliothèques de logiciels Java commerciaux haut de gamme. Je vous montrerai comment configurer, personnaliser et étendre NetBeans. Et ne me lancez pas dans la découverte de ses formidables supports Maven et Ant....

Si vous souhaitez apprendre à coder, vous découvrirez comment les exemples, astuces et outils intégrés en font une plateforme idéale pour développer rapidement vos compétences techniques.

Et, si vous cherchez un projet Open Source pour apprendre git et améliorer vos compétences en codage, le code source complet de NetBeans est sur GitHub. Je terminerai donc en montrant comment vous pouvez télécharger et pirater l'IDE lui-même dans l'IDE.

Et je trouverai toujours le temps pour quelques photos de chatons, pour mon humour anglais pince-sans-rire et pour glisser quelques faits obscurs tirés de mon diplôme d'histoire médiévale...


13:00 Ce stupide code multithread ne fonctionne pas. Je déteste Java !

  • Avec Henri Tremblay
  • Heure : 13:00
  • Salle : Conrods 2F.1

Permettez-moi d'intervenir ici. Java est probablement le langage le plus déterministe qui soit.

Mais lire la spécification du modèle de mémoire Java n'est pas comme lire Harry Potter et l'école des sorciers. Ce n'est même pas comme lire Guerre et Paix (c'est quand même plus court).

Heureusement, j'ai une astuce. Regardons ensemble.


14:15 Le jeu des flux : Comment apprivoiser et tirer le meilleur parti de vos plateformes de messagerie

  • Avec Mark Heckler
  • Heure : 14:15
  • Salle : Cafétéria 4C.1

La plupart des systèmes critiques comportent des éléments distribués ou sont entièrement distribués, ce qui pose un certain nombre de problèmes : performances, évolutivité, fiabilité, résilience... les huit erreurs de l'informatique distribuée sont bien vivantes !

Les plateformes de messagerie sont souvent utilisées pour résoudre ces problèmes et augmenter les "ilities", mais elles ne vont pas sans quelques complexités propres. Venez à cette session pour apprendre non seulement comment utiliser des solutions open source comme Spring Cloud Stream, RabbitMQ et Apache Kafka pour maximiser les capacités de vos systèmes distribués tout en minimisant la complexité... mais aussi comment les utiliser réellement! Il y a des dragons lorsqu'il s'agit de plateformes de messagerie ; le présentateur vous montrera plusieurs façons de les apprivoiser et de les exploiter pour un maximum de feu, un maximum d'altitude. Tous les exemples seront codés en direct et en temps réel!


14:15 Le problème de la mémoire

  • Avec Kirk Pepperdine
  • Heure : 14:15
  • Salle : Amphithéâtre 4C.1

Lorsqu'on demande aux développeurs et aux opérationnels quel est le plus gros goulot d'étranglement auquel ils sont régulièrement confrontés, il est rare que l'inefficacité de la mémoire soit mentionnée comme réponse. Pourtant, nos observations suggèrent que 60 % de toutes les applications souffrent de ce problème. De plus, nous voyons ce problème dans toutes les versions de Java, Scala, Ruby, Kotlin, Clojure, Groovy, etc. Nous l'avons également constaté en C# avec le CLR, sur les appareils Android, dans le nuage, sur les systèmes bare metal, à peu près partout où nous avons regardé. Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles ce goulot d'étranglement est négligé. Très souvent, cette inefficacité de la mémoire se cache sous la forme d'un débit d'application plus faible et d'événements de latence plus longs et plus fréquents, ce qui signifie très souvent que d'autres éléments sont à blâmer. Dans cette session, nous examinerons les signes révélateurs que votre application basée sur la JVM se situe dans ces 60 % et nous ferons une démonstration des mesures que vous pouvez prendre avec votre application Java pour résoudre ce problème.


15:30 Quantum Party Tricks : Une introduction divertissante à l'informatique quantique

  • Avec James Weaver
  • Heure : 15:30
  • Salle : Cafétéria 3C.1

Bien que les concepts de l'informatique quantique puissent sembler étranges et difficiles à apprendre, nombre d'entre eux sont faciles à comprendre dans le contexte de démonstrations simples. Par exemple, un bit quantique (qubit) peut contenir la valeur 0 ou 1, ou une combinaison de ces valeurs. Lorsqu'il est mesuré, l'état du qubit s'effondre à 0 ou 1, en fonction des probabilités exprimées dans son état quantique caché. Une simple démonstration, ou "tour de passe-passe quantique" si vous préférez, peut éclairer ce phénomène ainsi que la manière dont il est exploité dans l'informatique quantique.

Dans cette session, James Weaver présentera une introduction divertissante à l'informatique quantique. Après avoir couvert un bref historique des ordinateurs quantiques, James démontrera les concepts clés de l'informatique quantique en utilisant plusieurs tours de passe-passe déguisés en programmes s'exécutant sur un ordinateur quantique. À la fin de cette session, les participants auront été exposés aux concepts et aux outils qui leur permettront de développer des programmes fonctionnant sur des ordinateurs quantiques.

Une partie de cette session consistera en des démonstrations à l'aide d'une application d'extraction de blocs similaire à Minecraft. Les participants peuvent choisir de télécharger ce jeu et d'y jouer avant, pendant et après la session en suivant les instructions sur QiskitBlocks.org.



Quelque chose de spécial cette année

Des élèves de deux écoles secondaires publiques de la région de Montréal, Lindsay Place et Royal West Academy, participeront au DawsCon. Le matin, ils participeront à des sessions spécialement conçues pour eux dans deux des laboratoires informatiques de Dawson avec James Weaver et Mark Stephens. Après le déjeuner, ils assisteront à une session régulière de la conférence avant de retourner dans leurs écoles. Ces étudiants seront peut-être un jour vos collègues, alors saluez-les et montrez-leur à quel point les développeurs de logiciels sont ouverts à tous.


Speakers / Conférenciers

Venkat Subramaniam

Président d'Agile Developer, Inc, Champion Java, Rockstar de JavaOne

Venkat Subramaniam est un auteur primé, fondateur d'Agile Developer, Inc. et créateur de agilelearner.comet professeur à l'université de Houston. Il a formé et encadré des milliers de développeurs de logiciels aux États-Unis, au Canada, en Europe et en Asie, et il est régulièrement invité à prendre la parole lors de plusieurs conférences internationales. Venkat aide ses clients à appliquer efficacement et à réussir des pratiques agiles durables dans le cadre de leurs projets logiciels. Venkat est (co)auteur de nombreux ouvrages techniques, dont le livre Practices of an Agile Developer, récompensé en 2007 par le prix Jolt Productivity. Vous trouverez une liste de ses livres à l'adresse suivante agiledeveloper.com.

 


Henri Tremblay

Champion de Java

Henri Tremblay est Java Champion. Il dirige les projets à sources ouvertes EasyMock et Objenesis. Quand il était jeune, il a développé le mocking des classes et inventé le concept de mocking partiel. Il codait avec pragmatisme.

Il a depuis été développeur, directeur technique, architecte d'entreprise, créateur d'entreprise, conférencier et expert en performance. Avec pragmatisme.

Il aime l'optimisation et la productivité. En Java et en général. Il essaie d'être utile. Il est actuellement directeur de TradingScreen Canada. Il est pragmatique.

Henri Tremblay est un champion Java. Il dirige les projets open source EasyMock et Objenesis. Quand il était jeune, il a créé la populaire classe mocking, inventé le partial mocking et codé avec pragmatisme.

Il a été développeur, directeur technique, architecte logiciel, architecte d'entreprise, fondateur de startup, enseignant et expert en performance. Avec pragmatisme.

Il aime l'optimisation et la productivité. En Java et en général, il essaie d'être utile. Il est actuellement le chef de bureau de TradingScreen Canada. Il est pragmatique.


Julien Dubois

Défenseur des développeurs de l'informatique en nuage chez Microsoft et champion de Java

julien-dubois

Julien est connu comme le créateur et le développeur principal du projet JHipster. Au cours des 20 dernières années, il a principalement travaillé avec les technologies Java et Spring en tant qu'architecte et consultant, travaillant pour de nombreux clients dans tous les secteurs d'activité. Comme il aime partager sa passion, Julien a écrit un livre sur le Spring Framework, est intervenu dans plus de 100 conférences internationales et a créé plusieurs projets Open Source populaires.
Actuellement, Julien se concentre sur l'amélioration du support de Java et Spring sur Azure.


James Weaver

Quantum Developer Advocate IBM, Java Champion, JavaOne Rockstar

james_weaver_ibm_600

James Weaver est un développeur, auteur et conférencier passionné par l'informatique quantique. Il est un champion de Java et une vedette de JavaOne. James a écrit des livres tels que Inside Java, Beginning J2EE, la série Pro JavaFX et Java with Raspberry Pi. En tant qu'IBM Quantum Developer Advocate, James s'exprime au niveau international lors de conférences sur l'informatique classique et quantique. Il tweete sous le nom de @JavaFXpert et tient un blog à l'adresse http://JavaFXpert.com et http://CulturedEar.com.



Mark Stephens

Mark Stephens est un passionné de Java et un utilisateur enthousiaste de NetBeans qui intervient régulièrement lors des événements Oracle CodeOne, DevFest et NetBeans. Il organise une conférence NetBeans UK.

Mark est le fondateur d'IDRsolutions, une société de logiciels basée au Royaume-Uni dont les produits comprennent un visualiseur PDF Java, un convertisseur PDF vers HTML5/SVG et un remplacement complet d'ImageIO.

Mark est très fier d'être titulaire d'une maîtrise en histoire médiévale dont il n'a pas encore trouvé l'usage pratique.


Mark Heckler

Champion de Java

Mark Heckler est un champion Java, un auteur publié, un conférencier, et Spring Developer & Advocate pour Pivotal développant des logiciels innovants prêts à la production à la vitesse pour le Cloud et les applications IoT. Il a travaillé avec des acteurs clés des secteurs de la fabrication, de la vente au détail, de la médecine, de la science, des télécommunications et de la finance, ainsi qu'avec diverses organisations du secteur public, afin de développer et de fournir des capacités critiques dans les délais et les budgets impartis. Mark est un contributeur OSS et l'auteur/curateur d'un blog axé sur les développeurs(https://www.thehecklers.com) et d'un compte Twitter occasionnellement intéressant(@mkheck).


Chandra Guntur

Champion de Java

Profil de Chandra

Chandra Guntur est directeur et Java Advocate au sein de Resilient Systems Engineering, BNY Mellon. Il est technologue dans le secteur des services financiers depuis 2003 et programme avec Java depuis 1998. Chandra est l'un des représentants de BNY Mellon au sein du comité exécutif du Java Community Process (JCP). Il est responsable d'un groupe d'utilisateurs de Java (JUG) et aide à gérer l'un des plus grands groupes d'utilisateurs de Java, NYJavaSIG (New York Java Special Interest Group). Il est également responsable de l'organisation des Hands-On-Workshops (HOW) de NYJavaSIG, qui consistent en des ateliers de code et des Code Katas sur les principales fonctionnalités de Java. Chandra intervient fréquemment lors de rencontres Java, de groupes d'utilisateurs et de conférences importantes, notamment Oracle Code One, Oracle Code NY, QCon New York, Devnexus et GIDS India.

Twitter : @CGuntur
Linkedin : https://www.linkedin.com/in/cguntur


Hillmer Chona

Champion de Java

Champion Java, ambassadeur Oracle GroundBreaker, ingénieur système, leader du JUG de Medellín, lauréat du Duke's Choice Award, spécialisé dans le développement de logiciels avec des techniciens Java.

 

 

 


Heather VanCura

Heather

Heather dirige les efforts de normalisation de la communauté Java chez Oracle, et est à la tête des programmes de groupes d'utilisateurs pour l'adoption par la communauté mondiale. Elle est présidente du programme Java Community Process (JCP). À ce titre, elle dirige les efforts visant à transformer le programme JCP et à élargir la participation et la diversité au sein de la communauté. Elle est passionnée par Java, les femmes dans la technologie et les communautés de développeurs. Elle est conférencière internationale et organisatrice de journées de développement dans le monde entier. Elle réside dans la région de la baie de San Francisco, en Californie, aux États-Unis, et aime essayer de nouvelles activités sportives et de remise en forme pendant son temps libre.


David Delabassée

DevRel Java Platform Group @ Oracle
Activiste de l'accessibilité

David est Developer Advocate au sein du Java Platform Group d'Oracle. Avant cela, il était impliqué dans les initiatives Serverless d'Oracle. David a également été très impliqué dans Java EE 8 et sa transition vers la Fondation Eclipse dans le cadre de l'initiative Jakarta EE.

Au fil des ans, David a défendu Java dans le monde entier, en faisant des présentations lors de conférences et de groupes d'utilisateurs, petits et grands. Il tient un blog sur delabassee.com et a rédigé de nombreux articles techniques pour diverses publications.

David vit en Belgique. Pendant son temps libre, il aime jouer à des jeux vidéo avec sa fille et bricoler avec des technologies telles que la domotique, l'électronique et les flippers.

Vous pouvez le suivre sur Twitter @delabassee.


Ian Darwin

Champion de Java

IanDarwin-6095-c-ppIan Darwin travaille depuis longtemps dans le domaine de l'informatique et a formé et encadré des milliers de développeurs aux États-Unis, au Canada, en Europe et parfois en Asie. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages sur Java, notamment le O'Reilly Java Cookbook et Android Cookbook, ainsi que leur série de vidéos sur Testing Java. Après avoir enseigné la plongée sous-marine et un cours d'informatique de premier cycle sur Unix, les outils logiciels et la programmation à l'université de Toronto pendant plusieurs années, il a décidé d'enseigner régulièrement des cours d'informatique de courte durée avec Learning Tree International. Il est également intervenu dans des groupes d'utilisateurs et des conférences sur les logiciels, grandes et petites, et a été l'un des orateurs vedettes de JavaOne il y a quelques années. Ian est le directeur du Rejminet Group, une petite société de conseil en logiciels. En dehors de l'informatique, il s'intéresse aux véhicules électriques, à la photographie et à l'impression 3D.

Twitter : https://twitter.com/Ian_Darwin
Site web : https://darwinsys.com/java


Ryan Cuprak

Ryan

Ryan Cuprak est directeur principal du développement de la R&D en matière de formulation chez Dassault Systèmes, co-auteur de la 2e édition de EJB in Action de Manning et du NetBeans Certification Guide de McGrall-Hill. Il est également président du Connecticut Java Users Group depuis 2003. Ryan est un présentateur de JavaOne Rockstar. Chez Dassault Systèmes, il travaille sur le logiciel de formulation chimique ENOVIA Enginuity et est impliqué dans le développement du bureau et du serveur dorsal ainsi que dans les migrations de données des clients. Avant de rejoindre DS, Ryan a travaillé pour une société d'informatique distribuée, TurboWorx, ainsi que pour le groupe Molecular imaging Systems d'Eastman Kodak, qui fait aujourd'hui partie de Burker. Ryan est titulaire d'une licence en informatique et en biologie de l'université Loyola de Chicago.


Kirk Pepperdine

Champion de Java, Rockstar de JavaOne

Kirk

Kirk Pepperdine est conférencier et consultant indépendant depuis plus de 20 ans dans le domaine de l'optimisation des performances des applications Java. Il travaille actuellement chez Microsoft en tant qu'ingénieur principal après l'acquisition de sa start-up, jClarity. Kirk a été nommé "Champion Java" en 2006, a été plusieurs fois "Rockstar" à JavaOne et est présent dans des groupes d'utilisateurs Java et des conférences dans le monde entier. Auteur de l'atelier original sur le réglage des performances de Java, Kirk continue d'être un ardent défenseur de la communauté Java en tant que cofondateur de JCrete, une non-conférence Java, et aide à mettre en place d'autres non-conférences à travers le monde.

 

 


Organisateur de la conférence : Ken Fogel

Champion Java, membre du comité exécutif du JCP

Photo de Ken Fogel

Ken Fogel est membre du corps enseignant du programme Techniques de l’informatique du Dawson College. Il est intervenu à Java One, désormais appelé Code One, et à Apache Con, et a participé à JCrete. Cette année, il a été élu au comité exécutif du Java Community Process. Après ses deux premières années d'intervention à Java One, il a décidé d'apporter à Montréal un peu de son expérience de ces conférences, ce qui a donné naissance au DawsCon. Être développeur signifie s'engager à apprendre tout au long de sa vie, mais tout le monde ne peut pas se rendre aux conférences. Le DawsCon amène à Montréal certains des meilleurs conférenciers au monde dans le cadre d'une conférence dont l'entrée est GRATUITE !



Pour en savoir plus, écrivez-nous à dawscon@dawsoncollege.qc.ca.

Pour plus d'information, veuillez nous contacter au dawscon@dawsoncollege.qc.ca.

Enregistrement / Inscription : https://www.eventbrite.com/e/dawscon-software-conference-tickets-71925935409

Le Dawson College se trouve en face de l'Alexis Nihon Plaza, où vous trouverez une aire de restauration qui répond à tous les goûts. Dawson est facile d'accès car l'entrée se fait par la station de métro Atwater.

Le College Dawson se situe en face da la place Alexis Nihon, ou se trouvent des services de restaurations rapides de toutes sortes. Il existe une entrée directe au collège depuis la station de métro Atwater.


Imprimer

Manning est un éditeur indépendant de livres informatiques destinés aux développeurs de logiciels, aux ingénieurs, aux architectes, aux administrateurs de systèmes, aux gestionnaires et à tous ceux qui sont professionnellement impliqués dans le secteur de l'informatique. Les livres que nous publions couvrent un large éventail de sujets dont le développeur moderne a besoin, depuis les langages et les cadres de travail jusqu'aux meilleures pratiques pour les chefs d'équipe.



Dernière modification : 6 mars 2023