DawsCon Code of Conduct / Code de conduite pour la conference
Code de conduite de la conférence DawsCon
Tous les participants, intervenants, sponsors et bénévoles de notre conférence sont tenus d'accepter le code de conduite suivant. Les organisateurs feront respecter ce code tout au long de l'événement. Nous attendons de tous les participants qu'ils coopèrent afin de garantir un environnement sûr pour tous.
La version rapide
Notre conférence s'engage à offrir une expérience de conférence sans harcèlement pour tous, indépendamment du sexe, de l'identité et de l'expression de genre, de l'âge, de l'orientation sexuelle, du handicap, de l'apparence physique, de la taille, de la race, de l'ethnicité, de la religion (ou de l'absence de religion), ou des choix technologiques. Nous ne tolérons aucune forme de harcèlement à l'encontre des participants à la conférence. Le langage et l'imagerie à caractère sexuel ne sont pas appropriés, quel que soit le lieu de la conférence, y compris les conférences, les ateliers, les soirées, Twitter et les autres médias en ligne. Les participants à la conférence qui enfreignent ces règles peuvent être sanctionnés ou expulsés de la conférence, à la discrétion des organisateurs de la conférence.
La version la moins rapide
Le harcèlement comprend les commentaires verbaux offensants liés au sexe, à l'identité et à l'expression sexuelles, à l'âge, à l'orientation sexuelle, au handicap, à l'apparence physique, à la taille, à la race, à l'origine ethnique, à la religion, aux choix technologiques, aux images sexuelles dans les espaces publics, à l'intimidation délibérée, à la traque, au suivi, à la photographie ou à l'enregistrement harcelant, à la perturbation durable des discussions ou d'autres événements, au contact physique inapproprié et à l'attention sexuelle importune.
Les participants à qui l'on demande de cesser tout comportement de harcèlement sont censés s'y conformer immédiatement.
Les sponsors sont également soumis à la politique de lutte contre le harcèlement. En particulier, les sponsors ne doivent pas utiliser d'images, d'activités ou d'autres matériels à caractère sexuel. Le personnel du stand (y compris les bénévoles) ne doit pas utiliser de vêtements, d'uniformes ou de costumes à connotation sexuelle, ni créer d'une manière ou d'une autre un environnement à connotation sexuelle.
Si un participant adopte un comportement de harcèlement, les organisateurs de la conférence peuvent prendre toute mesure qu'ils jugent appropriée, y compris l'avertissement au contrevenant ou l'expulsion de la conférence sans remboursement.
Si vous êtes victime de harcèlement, si vous remarquez que quelqu'un d'autre l'est ou si vous avez d'autres préoccupations, veuillez contacter immédiatement un membre du personnel de la conférence. Les membres du personnel de la conférence sont identifiables car ils portent des vêtements et/ou des badges de marque. Une liste des organisateurs de la conférence est disponible ici.
Le personnel de la conférence sera heureux d'aider les participants à contacter la sécurité du Dawson College ou les forces de l'ordre locales, de fournir des escortes ou d'aider de toute autre manière les personnes victimes de harcèlement à se sentir en sécurité pendant la durée de la conférence. Nous apprécions votre présence.
Nous attendons des participants qu'ils respectent ces règles sur les lieux de la conférence et des ateliers, ainsi que lors des événements sociaux liés à la conférence.
Code de conduite pour la conférence
Toutes les personnes participant à la conférence, y compris les commanditaires et bénévoles s'engagent à accepter le code d'éthique et de déontologie, ou " code de conduite " suivant. L'organisation s'attachera à faire respecter ce code durant l'événement. Nous attendons la coopération de chacun‧e pour assurer un environnement sain pour tous.
La version rapide
Notre conférence se veut une expérience sans harcèlement, quel que soit votre genre, votre identité sexuelle, votre âge, votre orientation sexuelle, votre handicap, votre apparence physique, votre poids, votre race ou votre religion. Nous ne tolérons aucun harcèlement des participant‧e‧s à la conférence, sous quelque forme que ce soit. Les expressions et les images à connotation sexuelle ne sont pas appropriées lors de l'événement. Ceci inclut les conférences, les ateliers, les soirées, Twitter et les autres médias en ligne. L'organisation s'engage à appliquer des sanctions appropriées pour les personnes qui violent ces règles, jusqu'à l'exclusion et le recours légal.
La version la moins rapide
Le harcèlement inclut des commentaires à l'oral ou à l'écrit sur le genre, l'identité sexuelle, l'âge, l'orientation sexuelle, le handicap, l'apparence physique, le poids, la race, la religion, les images à connotation sexuelle dans des lieux publics, les intimidations délibérées, la traque, la poursuite, un harcèlement photographique ou vidéo, une suite d'interruptions des conférences et des autres événements, un contact physique inapproprié et des avances sexuelles non désirées.
Les participant‧e‧s à qui il sera demandé d'arrêter tout comportement de harcèlement doivent arrêter immédiatement.
Les sponsors sont aussi sujet à la politique anti-harcèlement. En particulier, les sponsors ne doivent pas utiliser d'images ou de supports à connotation sexuelle. Ils ne doivent pas non plus se livrer à des activités à connotation sexuelle. L'équipe du stand (y compris les bénévoles) ne doit pas utiliser de vêtements, uniformes ou costumes à connotation sexuelle. Ils ne doivent pas non plus créer un environnement sexualisé.
Face à un comportement de harcèlement, l'équipe d'organisation de la conférence peut prendre toute action qui lui semble adéquate. Cela va d'un simple avertissement à l'exclusion sans remboursement de la conférence. Une liste des organisateurs de la conférence est disponible ici.
Si vous vous sentez harcelé‧e, si vous pensez que quelqu'un se fait harceler, et plus généralement en cas de problème, merci de contacter immédiatement l'équipe d'organisation de l'événement. L'organisation s'assure que ses membres sont facilement identifiables (badge, brassard, tour de cou, t-shirt...) présentés au début de la conférence.
Les membres de l'organisation seront ravi‧e‧s d'aider les participants à contacter la sécurité de Collège Dawson ou les forces de l'ordre ; à fournir une escorte ainsi qu'à aider de toute autre façon les personnes victimes de harcèlement, pour garantir leur sécurité pendant la durée de l'événement. Nous apprécions votre participation à l'événement.
Nous attendons de chacun‧e le respect de ces règles dans le bâtiment des conférences et des ateliers, ainsi que pendant les événements sociaux relatifs à la conférence.