Aller au contenu Sauter à la recherche

Colloque annuel de l'AQPC

27 mai 2019

Ressource pour le réseau collégial, l'Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC) organise un colloque annuel comprenant plus de 120 présentations (dont plusieurs en anglais ou avec traduction simultanée dans chaque plage horaire) et plus de 1000 participants. Le thème de l'année 2019 est "Focus sur la diversité" et le colloque aura lieu du 5 au 7 juin au Centre...

L'auditeur général incite le ministère et les établissements d'enseignement supérieur à améliorer la gestion de l'enseignement technique

9 janvier 2019

Le Vérificateur général du Québec a récemment effectué une vérification de l'enseignement technique collégial afin de déterminer si des mécanismes sont en place pour s'assurer que les programmes offerts répondent aux besoins du marché du travail et qu'ils sont de qualité. Sur ces deux plans, la vérification du ministère et de quatre collèges - Campus Notre-Dame-de-Foy, Cégep de Matane, Cégep de Thetford et Collège...

Briser les murs : Utiliser les salles de classe en plein air pour stimuler l'apprentissage

8 janvier 2020

Comment la pédagogie du Campus vivant favorise des niveaux plus élevés d'engagement et d'enthousiasme.

Certificat sur la décolonisation et l'autochtonisation

19 septembre 2019

Depuis le lancement du Groupe de travail sur l'autochtonisation de Dawson en 2015, la culture du Collège a connu des changements importants. La place des étudiant·es autochtones et des pratiques pédagogiques autochtones s'est considérablement élargie. Le First Peoples' Centre et le parcours Journeys sont deux réussites majeures qui ont permis d'augmenter le nombre de nos étudiant·es autochtones....

Collaborer pour l'engagement des étudiants

9 janvier 2019

Les exemples d'apprentissage collaboratif mettent en évidence non seulement la collaboration entre les étudiants, mais aussi les partenariats entre le corps enseignant et le personnel du Collège Dawson.

Techniques de l’informatique

9 janvier 2019

Le conseil d'administration de Dawson a approuvé le nouveau programme Techniques de l’informatique lors de la réunion d'octobre 2018. La faculté du programme Techniques de l’informatique , dirigée par Jaya Nilakantan et Andrew Bodzay, a élaboré le nouveau programme sur la base d'un ensemble de nouvelles compétences du ministère. La mise en œuvre du nouveau programme débutera à l'automne 2019. Le...

Collaborations inter-programmes pour améliorer les soins aux patients et aux clients

23 mai 2019

Créer des expériences d'apprentissage authentiques pour les étudiants dans les programmes médicaux et Techniques de travail social par le biais de l'éducation interprofessionnelle.

Plongez dans le royaume de l'inclusion : Un voyage UDL

9 janvier 2019

Repenser un cours de français pour prendre en compte la diversité des élèves de la classe et minimiser les obstacles potentiels à l'apprentissage tout en maintenant les mêmes attentes en matière de réussite des élèves : c'est le domaine de l'inclusion.

Saviez-vous que ...

9 janvier 2019

Dawson propose 5 programmes pré-universitaires et 21 programmes techniques. L'effectif de jour pour l'automne 2018 était de 8279 étudiants, dont 61,4 % de femmes. Les étudiants de Dawson proviennent de plus de 130 pays d'origine. L'inscription à l'éducation permanente pour l'automne 2018 était de 2694, dont 47% à temps plein.  

Bénéficiaires de la bourse ECQ

20 septembre 2019

L'année académique 2019-2020 marque un autre succès pour le Collège Dawson dans l'attribution des subventions de l'Entente Canada - Québec (ECQ). Cinq subventions de projets et deux subventions de services ont reçu un peu moins d'un million de dollars en financement ECQ. Les bénéficiaires des subventions pour 2019-2020 sont : Subventions de projet Les téléphones intelligents - L'outil pédagogique négligé (responsable de la faculté : Catherine Fichten)....

1 2 3 ... 5

Dernière modification : 28 mai 2019

 

Retour au haut de la page