Arts visuels Activité de mentorat des diplômés
20 février 2019Deux anciens diplômés de notre programme d'arts visuels, Costa Giannoussis et Petros Psillos, qui ont par la suite étudié à l'Université Concordia, guideront les étudiants actuels du programme d'arts visuels à travers leur exposition à la Warren D Flowers Gallery de notre collège. Ils présenteront ensuite chacun une conférence illustrée à deux groupes d'étudiants de première et deuxième année du programme V. A. D'une durée de 90 minutes, ces conférences se dérouleront pendant les cours de peinture de la deuxième année, en matinée et en après-midi. Elles seront annoncées et ouvertes aux étudiants de l'ALC et d'autres programmes du collège. Giannoussis et Psillos encadreront les étudiants actuels, en discutant de leurs expériences dans le passage du collège aux études universitaires, ainsi que dans l'engagement avec les institutions du milieu professionnel de l'art au-delà de l'académie.
L'exposition Estranged Spaces, qui les réunit ici, est une exposition de cinq peintres québécois qui interrogent le phénomène/matérialisation de la nature en tant qu'artifice, et l'artifice dans la nature, à l'ère de l'Anthropocène.
Mise à jour du projet
Deux anciens diplômés de notre programme d'arts visuels, Sylvia Trotter Ewens et Constantinos Gianoussis, qui ont étudié à l'Université Concordia, ont guidé nos étudiants en arts visuels à travers leur exposition à la Warren D Flowers Gallery de notre collège. Ils ont ensuite présenté une conférence aux étudiants de première et deuxième année du programme V.A.. D'une durée de 90 minutes, cette conférence s'est déroulée pendant les cours de peinture de la deuxième année, en matinée et en après-midi. Au cours de leur conférence, Costa et Sylvia ont servi de mentors aux étudiants actuels en discutant de leurs expériences de passage du collège aux études universitaires. Ils ont également décrit comment ils ont commencé à s'engager dans les institutions du milieu professionnel de l'art au-delà de l'université.