Voyage à New York 2016
Du 12 au 15 mars 2016Illustration Les enseignants et les étudiants en design, en animation 3D, en photographie et en beaux-arts se sont rendus à New York du 12 au 15/16 mars 2016. Nous avons visité de nombreux musées ainsi que d'autres lieux spécifiquement destinés à nos étudiants. Nous avons notamment visité le MOMA, le Metropolitan, le Musée américain d'histoire naturelle, le Frick, le Guggenheim, l'Art et le Design, le Whitney, le Musée de Brooklyn et la Société des illustrateurs. Cette année, les étudiants et les professeurs de Illustration & Design ont ajouté le Museum of Moving Images à la liste des musées. Ce musée a remporté un franc succès auprès de nos étudiants et sera un "must" lors des prochains voyages.
Nous avons également visité une multitude de galeries d'art à DUMBO (Down Under the Manhattan Bridge Overpass) et dans les quartiers de Chelsea, Soho et Tribeca à New York. Ces institutions proposent un assortiment d'expositions d'œuvres d'art ciblées. Nos étudiants ont été exposés aux arts visuels historiques et contemporains, à l'illustration contemporaine et aux arts informatiques.
Don Corman (professeur de photographie) a lancé un concours sur Facebook avec les étudiants en photographie et en beaux-arts, qui a permis de capturer l'esprit et l'ambiance de ce que les étudiants et les professeurs ont vécu. Ce concours s'est avéré être un excellent moyen de documenter notre excursion. Don et d'autres membres de la faculté ont choisi les gagnants du jour et leur ont offert un petit-déjeuner dans un restaurant local de New York.
Les étudiants ont appris à apprécier les idées novatrices organisées dans un contexte de conservation. L'intention était de les amener à porter un regard critique sur la formation et la production, l'organisation du sujet et le contenu intellectuel ou émotionnel qui résonne dans une œuvre donnée une fois qu'elle est expérimentée in vivo.
Un autre élément tout aussi important relatif au voyage avait trait à la culture de l'ensemble de l'entité personne/étudiant. La dynamique des liens entre les étudiants et avec les instructeurs ne peut être sous-estimée, en particulier pour ceux qui ont besoin de développer leurs compétences interpersonnelles. Dans un cadre détendu, comme on peut s'y attendre lors d'un voyage d'étude lié à une discipline, j'ai remarqué, après avoir participé à quatre voyages consécutifs (tous les deux ans), une augmentation optimale des niveaux de motivation, de la valeur personnelle et de la confiance dans leur développement créatif.
Nous avons cherché à encourager les étudiants à se rendre à l'étranger dans le but d'acquérir des connaissances, à valoriser la diversité culturelle par rapport aux différences culturelles tout en respectant les opinions des autres, à gérer les relations interpersonnelles et à assumer la responsabilité de leurs décisions, et dans l'ensemble, les étudiants ont vécu une expérience extraordinaire.
Les élèves ont assisté aux expositions et visité les collections permanentes. Les étudiants ont documenté leurs expériences sous forme écrite et visuelle en répondant à un questionnaire et en postant des photos de leurs expériences sur un groupe Facebook fermé. Les étudiants ont documenté leur expérience sous forme écrite et visuelle et ont été invités à extrapoler cette expérience dans le cadre d'une tâche assignée relative à leur pratique.