La pièce The Real Inspector Hound

26-27 novembre 2015

Plus de vingt élèves ont participé à cette production de The Real Inspector Hound. Le fait qu'ils aient tous été directement impliqués dans la production et/ou le jeu de la pièce a enrichi leur expérience en classe. Ce projet répondait aux critères de réussite des élèves, car il leur permettait d'être en prise directe avec le contenu du cours : ils ont joué et produit la pièce qu'ils ont étudiée. En jouant ensemble dans une pièce, les élèves ont également développé leurs compétences en matière de coopération et de travail d'équipe. La participation à la production leur a donné plus de confiance en eux, car ils ont accepté un défi et l'ont relevé avec succès. Ils ont tous dit qu'ils avaient acquis une plus grande confiance en eux en parlant devant des gens. Ceux qui ont joué étaient fiers d'avoir mémorisé un texte aussi exigeant et long. Ensuite, ils ont été ravis d'avoir eu l'occasion de "jouer", d'être sortis de leur zone de confort et d'avoir créé un personnage. D'autres élèves étaient tout aussi satisfaits d'avoir conçu des affiches, d'avoir réalisé les programmes et d'avoir fait de la publicité pour l'événement. Lors de notre évaluation du processus, de nombreux élèves ont déclaré que leur participation à la pièce avait changé leur vie. L'expérience directe de la mise en scène d'une pièce de théâtre les a aidés à développer leurs compétences créatives et leur a donné l'occasion de mettre leurs talents à profit. Le fait d'être activement impliqués dans tous les aspects de la production les a aidés à développer leurs compétences exécutives et leur a donné envie de lancer des projets par eux-mêmes.

Dernière modification : 2 novembre 2017