La science, en tournée ! 2017

5 et 6 mai 2017

L'édition 2017 de Science, On Tourne! met au défi les étudiants de " construire une machine autonome capable de ramasser des balles de golf et de les mettre dans un contenant "
L'équipe gagnante de la compétition locale Dawson sera envoyée à la finale qui se tiendra au Cégep Garneau les 5 et 6 mai. Le concours local de Dawson réunira des équipes de technologues en génie mécanique ainsi que de nombreux étudiants en sciences.

Mise à jour du projet

L'édition 2017 de Science, On Tourne ! proposait aux étudiants de " construire une machine autonome capable de ramasser des balles de golf et de les mettre dans un contenant ".L'équipe gagnante de la compétition locale de Dawson a été envoyée à la finale qui s'est tenue au Cégep Garneau les 5 et 6 mai.La participation a été grande cette année. Même s'ils ne se sont pas classés parmi les meilleurs (36 cégeps étaient présents), les deux étudiants ont été reconnus pour leurs réalisations individuelles : Justin Simard, étudiant à Techniques de génie mécanique, a reçu le prix ETS, qui donne à Justin 1 500 $ pour les frais de scolarité à l'École de technologie supérieure, tandis qu'Adrian Barraza-Borzone a remporté le Prix de participation Hydro. L'article se trouve toujours sur la page d'accueil. Les gagnants de notre concours local sont les suivants : - Communication : Julien Otis-Laperrière, Clara Scattolin, George Gabbay (Programme scientifique) - Éco-responsabilité : Abraham Rijer, Michael Slater Covenden, Sean Scott (Mech Tech)- Ingéniosité : Yovan Valsada, Mingfei Yan, Shengjie Hong (Mech Tech)- Défi : Justin Simard, Adrian Barraza-Borzone (Mech Tech)

Dernière modification : 2 novembre 2017