Pontpop ÉTS 2016
27 février 2016Pontpop est un événement annuel organisé à l'École de technologie supérieure (ÉTS). Pour concourir, les équipes doivent construire un pont avec des bâtons de popsicle, de la soie dentaire et de la colle blanche.
Sur les 4 équipes inscrites, 3 ont participé à la compétition (le pont d'une des équipes s'est cassé le week-end précédant la compétition alors qu'ils étaient en train de le couper). Les 4 équipes étaient issues de l'école technique de génie civil.
Cette année, Dawson s'est mesuré à 21 autres cégeps de la province, dont John Abbott et Champlain. Nous devons tous être extrêmement fiers de nos trois équipes de Technologie du génie civil qui ont participé au concours annuel ETS PontPOP cette année. Les trois équipes de Dawson ont remporté collectivement 7 prix !
Louis Bourdon, Allison Nadeau, Karina Colagrosso et Brandon Gnann ont remporté deux prix pour leur pont : la 7e place au classement général et le "Coup de cœur comité organisateur".Jules Rodschat a remporté deux prix, dont le prix du meilleur architecte, ainsi que la 4e place au classement général.
Vlad Danita a volé la vedette en remportant le premier prix d'ingénierie, le prix du pont le plus solide et la première place du concours. Le pont de Vlad, qui pesait moins de 3 kg, a en fait supporté plus de 3 500 kg, soit plus de 1 000 fois son propre poids !BRAVO !