Portefeuille d'exposition et d'impression de Penelope Stewart

18 février - 12 mars 2016

L'exposition de Penelope Stewart, Cleave a path in to the wilderness, s'est tenue à la Warren G. Flowers Gallery du 18 février au 12 mars 2016. L'exposition a présenté à la communauté de Dawson une pratique artistique contemporaine qui impliquait la participation de la communauté. Des milliers de feuilles de cire ainsi que de grandes impressions d'icônes de jardin ont rempli l'espace de la galerie. L'œuvre a créé un espace symbolique pour la méditation, la commémoration de la perte et la nature complexe des cycles de vie. Un engagement social partagé par l'appréciation et le travail en commun.

Labyrinth - un portfolio imprimé a été créé par un groupe de jurés composé d'étudiants en deuxième année de beaux-arts, de membres de la faculté des beaux-arts et de Penelope Stewart. Le thème du portfolio est un approfondissement des concepts qui ont motivé l'exposition. Les étudiants en beaux-arts ont créé leurs propres expressions visuelles dans le cadre du rôle de Penelope Stewart en tant qu'artiste invitée au collège. Le portfolio de gravures est une occasion unique pour tous les participants de recevoir une élégante collection de 10 gravures. Il y aura quinze séries d'estampes et les cinq restantes seront données à la faculté des beaux-arts de Dawson pour être conservées comme archives de cette activité artistique particulière ainsi que comme une belle collection d'œuvres qui pourront être vendues pour collecter des fonds pour d'autres projets que le département entreprendra à l'avenir.

Le projet d'impression a été réalisé grâce au travail acharné et au dévouement de Claude Arseneault, Naomi London et Juliana Joos. Le lancement du portfolio aura lieu à l'automne 2016.

Dernière modification : 2 novembre 2017