Modèle de l'ONU : Conférence NAMUN et conférence CANIMUN
Du 23 au 26 février 2017La participation à des organisations, des activités et des concours de simulation des Nations Unies est l'un des enrichissements académiques les plus importants pour les étudiants des établissements d'enseignement secondaire et post-secondaire dans le monde d'aujourd'hui. Cette participation rassemble des étudiants du Canada, de l'Amérique du Nord et du monde entier en tant que représentants de pays désignés dans le cadre de compétitions locales, nationales et internationales. Ils découvrent notamment le rôle et la réalité des Nations Unies, ses objectifs, ses structures et ses méthodes de fonctionnement en participant activement aux débats, en rédigeant des résolutions et en négociant avec des étudiants représentant d'autres pays. En participant aux concours, les élèves acquièrent une expérience et des compétences précieuses, tout en rehaussant le profil de leur école, tant au niveau local qu'international.
La simulation des Nations Unies du Collège Dawson participera à la conférence NAMUN et à la conférence CANIMUN en février 2017. La première est l'un des plus grands événements de simulation des Nations Unies au Canada. La seconde est une conférence de haut niveau organisée à Ottawa par l'Association canadienne pour les Nations Unies, où les étudiants rencontreront et s'engageront avec, entre autres, des membres du service diplomatique. Nous voulons répéter le succès des étudiants du Collège Dawson ces dernières années en participant, en concourant et en remportant des prix lors de ces conférences.
Mise à jour du projet
Vingt membres du Dawson College Model United Nations (DCMUN) ont représenté le Dawson College à la conférence North American Model UN (NAMUN), organisée par l'Université de Toronto, et au Canadian International Model United Nations (CANIMUN), organisé par l'Association canadienne des Nations Unies à Ottawa.
Les délégués ont participé à des débats au sein d'un large éventail de commissions, telles que le Conseil de sécurité des Nations unies, la Cour internationale de justice, les commissions chargées des questions environnementales et des droits de l'homme, ainsi qu'à une simulation de la guerre mondiale contre le terrorisme au début du 21e siècle.
Nos délégués ont réalisé d'excellentes performances lors des deux conférences, et nous tenons à souligner le professionnalisme et la diplomatie exceptionnels des deux délégations tout au long des événements. En outre, plusieurs de nos étudiants ont été récompensés. Dawson était bien représenté.