Modèle ONU 2018

22 - 25 février 2018

Les étudiants de Dawson et deux membres de la faculté participeront au North American Model United Nations (NAMUN), qui se tiendra à l'université de Toronto, à Toronto, en Ontario.

UTMUN vise à former et à préparer les délégués expérimentés et novices à des simulations de plus grande envergure à l'échelle universitaire.

Se déroulant chaque année en février, cette conférence de quatre jours offre aux étudiants des opportunités éducatives uniques et passionnantes en leur permettant de rédiger des résolutions, de s'engager dans des débats passionnés et de maîtriser l'art de la diplomatie et de la négociation.

Les comités UTMUN intègrent des crises dynamiques et réelles qui ont des implications internationales considérables. Chaque mise à jour de crise s'appuie sur les événements précédents, aggravant les conflits et mettant les délégués au défi de s'adapter à l'escalade des menaces sécuritaires et à des changements de paradigme surprenants.

Mise à jour du projet

Du 22 au 25 février 2018, 19 étudiants de Dawson et deux membres du corps enseignant ont participé à la simulation nord-américaine des Nations unies (NAMUN), qui s'est tenue à l'Université de Toronto, à Toronto, en Ontario. Les étudiants ont participé à des discussions et des débats de haut niveau sur des questions mondiales urgentes, telles que la confidentialité numérique, le maintien de la paix, le commerce des armes, les effets de la désertification sur la sécurité alimentaire, et se sont engagés dans des simulations historiques de la guerre civile colombienne et de la guerre d'indépendance algérienne. Les élèves ont eu l'occasion d'exercer leur diplomatie et d'affiner leurs compétences en matière de recherche et de collaboration, tout en se mesurant à des délégués venus de toute l'Amérique du Nord.

Dernière modification : 22 juin 2018