Atelier de photographie de mode à La Havane Cuba

Du 9 au 16 mars 2018

Un atelier de photographie de mode destiné aux étudiants en photographie de La Havane, à Cuba, est prévu pour les prochaines vacances de mars. Des modèles et des maquilleurs locaux seront engagés pour trois des sept jours.

Les images produites par les étudiants et les professeurs seront exposées à Dawson et feront partie des expositions d'autres départements. En outre, nous espérons que les travaux des étudiants trouveront leur place dans des concours de photographie et dans des publications professionnelles et éducatives sur la photographie, compte tenu du caractère unique du projet. Le format de cet atelier étant différent de ceux que nous avons organisés par le passé, nous envisageons de créer des partenariats avec des personnes à Cuba pour de futurs ateliers.

Mise à jour du projet

9 Photographie Les étudiants sont partis avec deux enseignants, Laurel Breidon et David Hopkins, pour ce qui est une première pour le département, un atelier de photographie de mode à La Havane (Cuba).A leur arrivée, les étudiants ont été accueillis avec beaucoup d'enthousiasme par leur hôte Alejandro. Le groupe a séjourné dans une ancienne demeure coloniale, qui servira plus tard de toile de fond à l'une des démonstrations. Lors de leur première journée complète, les étudiants ont fait le tour de la ville afin de repérer les zones intéressantes à photographier. Il a été décidé de retourner à pied dans le quartier de Havana Centro le lendemain afin de repérer plus précisément les arrière-plans.Le matin suivant, les étudiants sont partis avec David Hopkins. Nous avons travaillé en collaboration avec l'agence de mannequins locale, Cuba Modela. L'après-midi, les étudiants sont revenus et ont participé à une démonstration en plein air au stade Jose Marti. Nous avons travaillé avec un coiffeur et un maquilleur locaux ainsi qu'avec un mannequin de Cuba Modela. Le lendemain, les étudiants sont allés voir un manoir qui avait été loué pour que le groupe y prenne des photos, la Casa Josee Alonso. Plus tard dans l'après-midi, une deuxième démonstration a eu lieu dans le manoir où logeait le groupe. Le lendemain, le groupe est reparti avec des mannequins, des coiffeurs, des maquilleurs et des vêtements. Le dernier jour a donc été consacré à la détente, un groupe allant à la plage et un autre retournant dans la vieille Havane pour photographier un groupe de jeunes boxeurs au Gimnasio de Boxeo Raphael Trejo. Le groupe s'est réuni plus tard dans la journée pour revoir les photos qu'ils avaient prises et pour se rendre à un dîner d'adieu avec la directrice de l'agence de mannequins, Rocio Serrano Montes. Dans l'ensemble, le voyage a été un succès. Voici un article sur le blog PDN.edu à propos de notre atelier de mode à La Havane.
Un atelier de photographie de mode organisé à La Havane, Cuba, produit des images dignes d'un éditorial
 

Dernière modification : 10 septembre 2018