DrJes 15-16

Automne 2015 - Hiver 2016

Le Dawson Research Journal of Experimental Science (DrJes) est une publication imprimée conçue pour donner aux étudiants de Dawson une première introduction à la manière dont le travail scientifique est mené : formulation et vérification d'une hypothèse, rédaction d'un article scientifique qui est référencé de la manière habituelle dans les revues scientifiques.

  • il permet aux étudiants de présenter leurs recherches
  • il permet aux étudiants du comité de rédaction d'acquérir l'expérience de la création d'une revue
  • Les rédacteurs améliorent leurs propres compétences en matière de communication écrite en révisant le travail des auteurs.
  • il fournit des exemples de ce que le comité de rédaction de DrJes considère comme un travail exemplaire
  • il encourage les étudiants à faire un excellent travail et à perfectionner la présentation de ce travail
  • il constitue une source d'idées pour le travail de suivi
  • il offre un avantage concurrentiel pour l'admission aux programmes universitaires aux étudiants dont les travaux ont été publiés
  • il confère un certain prestige au Collège

DrJes a été, et est toujours, utilisé comme outil d'enseignement par le département de biologie pour préparer les étudiants à leur projet d'examen de synthèse dans le cadre du cours de biologie générale I. Faulty a affirmé que la qualité du travail des étudiants (développement d'hypothèses de travail, conception expérimentale, analyse des données obtenues et rapport écrit final) s'est constamment améliorée depuis l'avènement de la revue. Ce numéro est le onzième publié depuis la création de la revue en 1999.

Dernière modification : 3 novembre 2017