Au fond du trou du lapin
11 - 12 mai 2016Trente-cinq élèves ont participé à cette production de Down the Rabbit Hole, Up A Tree. Il s'agissait d'un scénario original écrit par les élèves et leur professeur, Laura Mitchell. Nous avons commencé par les deux courts romans de Lewis Carroll, Alice's Adventures in Wonderland et Through the Looking Glass. Puis, en utilisant Dawson comme toile de fond, nous avons exploré la façon dont les élèves se retrouvent dans un environnement complètement nouveau lorsqu'ils entrent à Dawson, puis lorsqu'ils obtiennent leur diplôme, ils découvrent qu'un autre "pays des merveilles" les attend.
La pièce elle-même était un type de théâtre processionnel. Cela signifie qu'au lieu d'être immobiles et de regarder les scènes se dérouler devant eux, les spectateurs se déplacent d'un endroit à l'autre pour voir la scène suivante. La pièce n'étant pas linéaire, le public était d'autant plus impliqué qu'il reconstituait activement l'histoire. Le fait que le public se déplace a constitué une expérience d'apprentissage unique pour les élèves, car ils ont eu l'occasion de jouer leur propre partie de la grande pièce trois fois chaque soir, devant des publics différents et en tirant des enseignements de chaque expérience. Ils ont ensuite eu l'occasion d'améliorer leurs performances à chaque fois que la scène a été jouée.