Dawson English Journal 17-18

Automne 2017 - Hiver 2018

Le Dawson English Journal est une revue académique, publiée en ligne et en version imprimée, qui présente des compositions écrites par les étudiants de Dawson dans le cadre de leurs cours d'anglais (et de sujets connexes). Le journal est géré par une équipe éditoriale composée d'étudiants. Nous recevons des travaux d'étudiants de tous les programmes et nous les publions pour que les amis, la famille et le grand public puissent voir l'excellence de la réflexion, de la lecture et de l'écriture des étudiants de Dawson dans le cadre de leurs cours.

Mise à jour du projet

La 9ème édition du Dawson English Journal a été un succès retentissant. Cette année, six étudiants rédacteurs en chef ont travaillé en étroite collaboration pour examiner, sélectionner et éditer les textes soumis par les étudiants en vue de leur inclusion dans le numéro. Au final, ils ont décidé de publier un total de 14 essais en version imprimée et en ligne, ainsi que 3 essais supplémentaires uniquement pour la version en ligne. Si l'on considère l'ensemble des étudiants rédacteurs et des étudiants auteurs, 22 étudiants au total ont été impliqués dans ce projet (un rédacteur était également un auteur dont deux essais ont été publiés). Si nous incluons les étudiants qui ont soumis un texte mais dont les essais n'ont pas été retenus, le total s'élève à 46. Nous pensons que même les auteurs non retenus tirent profit de cette expérience, d'autant plus que nous leur offrons un retour d'information sur leurs propositions s'ils le souhaitent. Les étudiants rédacteurs ont été impliqués dans
à chaque étape du processus. Nous pensons que cette expérience leur est très bénéfique. Ils ont l'occasion de travailler avec des pairs et des professeurs pour mener à bien un projet. Ils ont également l'occasion d'étudier les mécanismes de l'écriture d'un point de vue très différent de celui qui leur est habituellement offert dans leurs cours. Cette année, les étudiants rédacteurs ont également participé à la planification et à l'organisation d'une fête de lancement à la fin du semestre. Cette fête a été bien suivie et bien accueillie. Cet événement de lancement permet aux auteurs étudiants de se rencontrer et de rencontrer le comité éditorial - un changement rafraîchissant après tant de mois de courrier électronique ! À la fin du journal de cette année, nous avons produit une nouvelle édition magnifiquement reliée dont toutes les personnes impliquées - étudiants éditeurs, étudiants auteurs et membres de la faculté - peuvent être très fières. Un certain nombre d'étudiants ont fait part de leur enthousiasme de voir leur travail et leur nom imprimés. Les fonds nous ont permis d'imprimer les copies papier que nous avons distribuées gratuitement aux étudiants.

Dernière modification : 19 juin 2018