Cette année, 19 établissements d'enseignement supérieur et 33 équipes ont participé au concours d'études de cas de Dawson. Les équipes suivantes ont remporté la première, la deuxième et la troisième place dans chaque catégorie :
Comptabilité1ère place Collège Vanier2ème place - Cégep André Laurendeau3ème place Collège Édouard Montpetit
Marketing1ère place Collège Montmorency2ème place Collège Vanier3ème place Collège Marianopolis
Entreprenariat1ère Place - Collège Marianopolis2ème Place - Cégep Édouard Montpetit3ème Place - Collège régional Champlain LennoxvilleNous avons ajouté cette année une fonctionnalité qui permet de récompenser les meilleurs présentateurs parmi les différentes équipes ; Les prix du meilleur présentateur ont été remis à :
ComptabilitéSamia Khelifi et Aperezzak Animer
MarketingAlessia Proietti et Maxime Parsons
EntreprenariatAude Hermenier et Matthew TabetLe concours d'étude de cas bilingue de Dawson invite chaque année les établissements d'enseignement supérieur à s'affronter pour résoudre un cas d'entreprise qu'ils préparent et présentent ensuite aux juges, d'éminents hommes d'affaires de la communauté. Cette année représente la 12e édition, à laquelle ont participé les équipes de marketing et de comptabilité. Cette année, nous avons ajouté un concours d'entrepreneuriat à l'événement. 19 écoles ont été représentées, soit 33 équipes.1. Cégep de Sainte-Foy 2. Collège régional Champlain - St Lambert3. Collège Marianopolis4. Collège Vanier5. Cégep Édouard Montpetit6. Cégep André Laurendeau7. Collège John Abbott8. Collège André Grasset9. Collège régional Champlain-Lennoxville10. Collège Montmorency11. Collège de Valleyfield12. Cégep de Lévis -Lauzon13. Collège de Rosemont14. Cégep régional de Lanaudière à Joliette15. Collège régional Champlain St-Laurent16. Cégep de Victoriaville17. Collegial International Sainte Anne18. Collège Ahuntsic19. Collège DawsonIl s'agit d'un concours de cas qui reconnaît les connaissances, les compétences et les aptitudes en affaires que les étudiants ont développées tout au long de leurs études collégiales. Les étudiants ont été invités à jouer le rôle de consultants mandatés par l'entreprise pour résoudre les problèmes actuels de l'étude de cas. L'équipe Marketing a résolu le problème de la croissance du marché des grandes tailles de Lululemon Athletica, l'équipe Comptabilité a analysé le rapport annuel de Metro Richelieu et l'équipe Entrepreneuriat a analysé l'entreprise réelle Cuisineluminaire, un détaillant qui tente de faire croître ses affaires dans le domaine des luminaires. Cette année, le récipiendaire était Desjardins, dont la plaque a été acceptée par Mario Lapierre, MBA, vice-président des réseaux complémentaires de Desjardins, qui a également adressé des mots d'encouragement aux étudiants. Nous remercions le personnel de Desjardins pour sa présence importante à l'événement. Nous sommes reconnaissants à nos commanditaires Élite Pearson Education, Revision Military, et Desjardins, Bureau du développement académique. Nous remercions également Desjardins d'avoir offert des cadeaux aux lauréats des première, deuxième et troisième places, et Comfort Care Dental Clinic d'avoir offert des cadeaux aux meilleurs présentateurs.