Illustration et d'animation 3DDumercredi 14 au vendredi 16 mars, une centaine d'étudiants de Dawson ( Arts visuels, Illustration, animation 3D, ALC, sciences sociales et photographie) se sont embarqués pour un voyage artistique de trois jours à Toronto.Illustration et animation 3D ont visité le front de mer et ont eu la possibilité de se joindre aux arts visuels pour visiter le musée de la centrale électrique. Un certain nombre d'étudiants ont également visité la nuit des galeries gratuite à l'AGO. Toronto compte un grand nombre de galeries d'art contemporain et pour les étudiants qui viennent d'une formation plus traditionnelle en illustration comme la nôtre, il était inspirant de voir des perspectives et des techniques uniques appliquées à une variété de médiums.Jeudi 15 mars, les étudiants et les enseignants de Illustration et de l'animation 3D sont allés à l'aquarium Ripley's. Il y avait une pléthore de faune et de flore. Il y avait une pléthore d'animaux sauvages en exposition, y compris un tunnel long et sinueux à travers un grand réservoir. Il y avait de nombreux points de vue magnifiques tout au long du parcours. Les élèves et le personnel ont été émerveillés par les expositions. Un certain nombre d'entre eux ont pris des photos et fait des croquis pour leurs propres références. Les élèves ont été encouragés à visiter une association d'artistes pour participer à une séance de dessin d'après nature le soir suivant. Beaucoup ont participé et pris des photos avec les animateurs et le modèle.Plus tard dans la soirée du jeudi, le quartier des distilleries était la destination. Les étudiants et le personnel ont visité le quartier historique, ainsi que diverses galeries et boutiques. Il y avait de nombreux espaces de galeries contemporaines et chaque boutique était ornée d'un certain nombre de pièces historiques provenant de l'industrie torontoise du XIXe siècle. Le dernier jour, nous avons visité le Musée royal de l'Ontario. L'étendue et la profondeur de l'histoire naturelle, du design et de l'art présentés dans le musée ont été une véritable source d'inspiration pour les élèves. Pour un jeune, voir des milliers d'années d'histoire en l'espace de quelques heures peut vraiment élargir sa narration visuelle et son vocabulaire. Un certain nombre d'élèves se sont rendus à Labyrinth Comics. Ce magasin est rempli de bandes dessinées populaires et obscures, et contient une pléthore de livres d'art très instructifs couvrant un large éventail de genres, de styles et de sujets artistiques. Les étudiants ont fait remarquer dans leurs rapports à quel point le ROM, l'AGO et l'Aquarium étaient une source d'inspiration.Arts visuels,ALC, et Sciences humaines Nous avonsvisité des musées, des galeries (commerciales et universitaires), des centres d'artistes et même un studio d'artiste. Les étudiants se sont inscrits aux activités auxquelles ils souhaitaient participer, et deux musées (le Powerplant Museum et le Royal Ontario Museum) étaient obligatoires pour tous les étudiants. Pour les autres visites, nous avions entre 20 et 50 élèves avec nous en permanence. Beaucoup d'élèves sont venus à la soirée gratuite au Musée des beaux-arts de l'Ontario, qu'ils ont beaucoup appréciée. Les visites guidées ont été les plus populaires : Mercer Union, Clint Roenisch Gallery, Division Gallery the Arsenal, la galerie de l'Ontario College of Art and Design et l'Imaging Center de l'Université Ryerson. Les professionnels qui nous ont accueillis ont tous été très généreux de leur temps, expliquant les œuvres aux étudiants et se mettant à leur disposition pour répondre à leurs questions et commentaires. Pour les étudiants de VA, ALC et Sciences humaines , le point culminant du voyage a été la visite du studio de Betty White (l'artiste, pas l'actrice !). Elle a accueilli 30 étudiants dans son studio et leur a parlé en toute intimité de sa carrière d'artiste. Elle a invité tout le monde à se promener dans sa maison, à ouvrir toutes les portes et à découvrir les œuvres d'art qui recouvrent chaque mur. Les élèves se sont profondément rapprochés d'elle et se sont sentis privilégiés de pouvoir lui poser des questions sur sa vie et sa carrière. En parlant avec les élèves et en lisant leurs commentaires dans l'évaluation à la fin du voyage, il était très touchant de voir à quel point ils avaient apprécié le voyage, à quel point ils avaient appris et à quel point il avait eu un impact positif sur eux. Ils se sont fait des amis, ont découvert de nouveaux artistes, ont appris à naviguer dans une ville différente et ont noué des liens avec des enseignants. Pour certains, c'était la première fois qu'ils partaient sans leurs parents et ils ont pris confiance en eux. Ce voyage a encouragé les étudiants à s'ouvrir, à essayer de nouvelles choses et à apprendre. Il aura un impact positif sur le reste de leurs études et de leur séjour à Dawson, ainsi que sur leurs expériences au-delà des murs de Dawson.