Cinéma-Communications : Le jeu de Dawson

10 mai 2017

Département cinéma-communication

The Dawson Game, lancé le 10 mai, dans l'atrium inférieur du Collège Dawson.

"L'éducation n'est pas une préparation à la vie ; l'éducation est la vie elle-même" - John Dewey

Dans la classe de cinéma et de communication "Integrating Activity", les étudiants prennent Dewy au mot en lançant un jeu éducatif de réalité augmentée. Avec une population de plus de 10 000 habitants, Dawson est comme une petite ville et, comme une vraie ville, il peut parfois être difficile de s'y retrouver, et tous les étudiants n'ont pas l'occasion de la découvrir dans toute sa complexité. Le but ultime de notre jeu est donc d'orienter les étudiants, le corps enseignant et d'autres personnes, en leur permettant de découvrir leur université à l'aide de codes QR, de vidéos informatives, de casse-tête et d'énigmes amusantes. Ce projet mené par les étudiants fera appel à la participation de TGIL, CLL, de l'Association étudiante de Dawson, le registrariat, l'Aide pédagogique individuelle, PARC, la bibliothèque et d'autres parties intéressées. En outre, ce projet laissera à la future communauté de Dawson un jeu amusant et instructif.

Mise à jour du projet

Pour résumer l'événement The Dawson Game qui s'est tenu le 10 mai 2017, voici une citation d'un élève qui était l'un des principaux organisateurs : "Le moment où notre musique a joué, où la roue a tourné et où un sourire est apparu sur le visage de chaque participant a été le moment où j'ai réalisé ... HOLY BALONY nous l'avons fait." Quelques centaines d'étudiants et de professeurs de Dawson ont participé au Dawson Game. Voici quelques-uns des points forts (et des commentaires des étudiants) de cette activité :

1. Faire tourner la roue aux participants.
Ils ont beaucoup aimé le fait que leur jeu commençait en fonction de l'endroit où leur tour atterrissait. Cela les a enthousiasmés et surpris ! Un groupe d'amis était très nombreux, je l'ai donc divisé en deux équipes et chaque équipe a commencé à un endroit différent, ce qui leur a permis de faire la course pour savoir qui terminerait notre jeu en premier !
2. Nourriture et prix
Je n'étais pas très fan de la façon dont nous avons présenté notre nourriture et nos prix, j'ai l'impression que nous avons manqué de présentation, mais quand les gens ont vu nos prix, cela a été un facteur décisif pour qu'ils prennent le temps de jouer ou non.
3. 3B13 - Station de cinéma
Lorsque les participants sont revenus, ils ont mentionné leurs stations préférées et celle-ci figurait parmi leurs préférées. Je pense que le fait qu'ils aient dû s'asseoir, réfléchir et travailler en équipe était vraiment passionnant.
4. CLL - Station selfie
Les participants ont également apprécié cette station puisque leur selfie était pris avec nos téléphones et ensuite posté sur nos médias sociaux pour eux et pour les autres ! Cette station s'est déroulée de manière très fluide et amusante et nous a aidés à faire connaître notre jeu.
5. S.P.A.C.E - Réalité virtuelle
Les participants ont été surpris de voir que nous avions inclus une véritable réalité augmentée et nous ont demandé comment nous avions fait pour que cela fonctionne.
6. P.A.R.C
Ils ont adoré essayer de scanner ce code QR situé très haut. C'était un défi qui n'aurait pu être relevé qu'en travaillant ensemble !

Dernière modification : 2 novembre 2017