Cinéma-Communications : Le jeu de Dawson
10 mai 2017Département cinéma-communication
The Dawson Game, lancé le 10 mai, dans l'atrium inférieur du Collège Dawson.
"L'éducation n'est pas une préparation à la vie ; l'éducation est la vie elle-même" - John Dewey
Dans la classe de cinéma et de communication "Integrating Activity", les étudiants prennent Dewy au mot en lançant un jeu éducatif de réalité augmentée. Avec une population de plus de 10 000 habitants, Dawson est comme une petite ville et, comme une vraie ville, il peut parfois être difficile de s'y retrouver, et tous les étudiants n'ont pas l'occasion de la découvrir dans toute sa complexité. Le but ultime de notre jeu est donc d'orienter les étudiants, le corps enseignant et d'autres personnes, en leur permettant de découvrir leur université à l'aide de codes QR, de vidéos informatives, de casse-tête et d'énigmes amusantes. Ce projet mené par les étudiants fera appel à la participation de TGIL, CLL, de l'Association étudiante de Dawson, le registrariat, l'Aide pédagogique individuelle, PARC, la bibliothèque et d'autres parties intéressées. En outre, ce projet laissera à la future communauté de Dawson un jeu amusant et instructif.