Concours d'études de cas 2015

12 avril 2015

Le concours annuel bilingue d'étude de cas du Collège Dawson offre aux équipes des cégeps participants du Québec l'occasion de démontrer leurs compétences en matière de présentation et leur sens des affaires en analysant, en évaluant et en résolvant une étude de cas. Le concours comporte deux volets : l'un axé sur la comptabilité et la finance, l'autre sur le marketing. Le concours est bilingue : les cas sont disponibles en anglais et en français, et les étudiants peuvent préparer et présenter leurs analyses dans l'une ou l'autre langue, ou dans un mélange des deux. Cet événement d'une journée est une excellente occasion pour les étudiants d'appliquer à une situation réelle ce qu'ils ont appris en classe, car ces futurs hommes et femmes d'affaires seront les prochains contributeurs à l'économie canadienne. Ils démontreront leurs compétences en matière de résolution de problèmes et de réflexion critique, le tout dans un délai limité. Les présentations transmettent efficacement de solides connaissances techniques et des aptitudes à la communication. Cette année, le cas de marketing était Lightspeed et le cas de comptabilité était Jean Coutu.

Vous souhaitez en savoir plus sur le concours Dawson ? Cliquez ici!

Dernière modification : 14 décembre 2017