Concours BDC Vanier 2016

13 et 14 février 2016

Mise à jour du projet

Le concours d'études de cas de la BDC (Vanier) est l'un des deux seuls concours d'études de cas du réseau des cégeps (Dawson accueille l'autre). Quatre étudiants (programme de marketing) s'entraînent depuis septembre, perfectionnant leurs compétences en matière d'analyse et de présentation d'études de cas en vue de participer au 11e concours annuel d'études de cas de la BDC, d'une durée de deux jours, organisé par le collège Vanier. L'équipe de Dawson était l'une des 33 équipes de collèges et de cégeps de tout le Canada qui ont participé à l'événement.

Le concours exigeait que les équipes soient séquestrées pendant trois heures, au cours desquelles elles devaient analyser un cas, effectuer une "analyse de situation", définir un problème de marketing, élaborer des solutions et un plan d'action exécutable, et créer une présentation PowerPoint. À l'issue de ces trois heures, les équipes devaient faire une présentation devant un panel de juges issus de l'industrie, qui évaluaient et classaient les équipes sur la base d'un certain nombre de critères.

L'équipe de Dawson était exceptionnellement bien préparée. Les étudiants se sont très bien comportés lors de l'événement. La première journée, le samedi, a été couronnée par l'annonce des finalistes et par un dîner officiel dans un hôtel Saint-Laurent. Cet événement s'est avéré très formateur.

 

Dernière modification : 15 décembre 2017