Concours de cas BDC 2017

11 - 12 février 2017

Le concours d'études de cas de la BDC est un événement formateur pour les étudiants de Dawson, qui s'entraînent pendant cinq mois en analysant des cas de marketing de niveau universitaire, en développant leurs compétences en matière de présentation orale et en apprenant à penser de façon autonome (littéralement) afin de répondre aux questions posées par des experts de l'industrie. Tout au long du processus de concours d'études de cas, les étudiants en technologie sont informés des avantages de ce processus pour les études universitaires. Bon nombre de nos étudiants poursuivent leurs études à l'université et, d'après leurs observations directes, se situent à plusieurs niveaux au-dessus de leurs camarades de premier cycle en ce qui concerne l'analyse et la présentation de cas, et ce, tant à l'école de commerce John Molson qu'à l'université McGill.

Mise à jour du projet

La compétition annuelle de cas Vanier BDC s'est tenue les 11 et 12 février 2017 à l'aéroport Marriott. Trente-trois équipes collégiales de tout le Canada (chaque province était représentée) ont participé à un concours de cas de marketing, où des équipes de 4 étudiants (3 et un suppléant) ont analysé un cas d'affaires, créé une présentation Powerpoint, puis présenté à des juges recrutés dans l'industrie. La présentation de Dawson a été observée par plusieurs professeurs et de nombreux étudiants. Malgré le fait que l'équipe de Dawson concourait dans une division composée d'étudiants qui en étaient à leur quatrième année de leur programme de marketing respectif (comme c'était le cas pour toutes les écoles hors Québec), la performance supérieure du contingent de Dawson lui a valu de remporter la quatrième place.

Dernière modification : 2 novembre 2017