Projets SSAP

2015-2016

Année complète
Automne 2015 - Hiver 2016

DrJes 15-16

Le Dawson Research Journal of Experimental Science (DrJes) est une publication imprimée conçue pour donner aux étudiants de Dawson une première introduction à la manière dont le travail scientifique est mené : formulation et vérification d'une hypothèse, rédaction d'un article scientifique qui est référencé de la manière habituelle des revues scientifiques. Il permet aux étudiants de présenter leurs recherches...
Du 13 au 17 juillet 2016

Conférence canadienne de mathématiques pour les étudiants de premier cycle 2016

CCMU 2016
Il s'agit d'une conférence nationale gérée par des étudiants et organisée chaque année dans différents établissements du pays. La CCMU est organisée localement et se déroule sous la supervision du Comité étudiant de la Société mathématique du Canada (CEMSC). Cette conférence est l'occasion pour les étudiants d'explorer les mathématiques en dehors de leur environnement habituel et de susciter leur intérêt pour des domaines...
Du 8 au 28 juin 2016

Techniques de design d’intérieur Voyage en Chine

Ce voyage de 20 jours a emmené 2 enseignants et 5 étudiants de Techniques de design d’intérieur dans 5 villes chinoises : Pékin, Wuhan, Shanghai, Hangzhou et Suzhou. L'objectif de ce voyage était de rencontrer et de partager des questions éducatives avec des enseignants et des étudiants en design environnemental de 4 institutions chinoises : Beijing Normal University, Hubei Institute of Art (Wuhan), Zhejiang University of Technology...
Du 3 au 5 juin 2016

Championnats d'aviron du CSSRA 2016

Catharine's, en Ontario, est la régate scolaire de championnat pour les jeunes Canadiens de moins de 19 ans, qui comprend des élèves d'écoles secondaires de tout le Canada et des États-Unis, ainsi que des étudiants de CEGEP du Québec. La régate CSSRA représente toujours le point culminant de l'année d'aviron pour tous nos...
11 - 12 mai 2016

Au fond du trou du lapin

Trente-cinq élèves ont participé à cette production de Down the Rabbit Hole, Up A Tree. Il s'agissait d'un scénario original écrit par les élèves et leur professeur, Laura Mitchell. Nous avons commencé par les deux courts romans de Lewis Carroll, Alice's Adventures in Wonderland (Les aventures d'Alice au pays des merveilles) et Through the Looking Glass (À travers le miroir). Puis, en utilisant Dawson comme toile de fond, nous avons exploré les façons dont les élèves se trouvent...
6 mai 2016

Nuit des médias (hiver 2016)

Nuit des médias
La Nuit des médias s'est tenue le 6 mai 2016 et, comme à l'accoutumée, a connu une forte affluence. Il s'agit de l'événement au cours duquel les étudiants du département Communication Cinéma, orientés vers la production, présentent leur travail de fin de semestre. Tous les films sont affichés et peuvent être visionnés sur le site DawsonMediaNight.com. Les étudiants produisent des films dans quatre catégories : narratif, documentaire, expérimental et animation. Les films sont jugés par trois invités...
6 mai 2016

Arts médiatiques interactifs: La fin de l'Eden

fin de l'eden
Un environnement immersif et interactif qui représente la nature grossièrement représentée par la technologie qui tente de l'imiter. La nature est corrompue et manipulée par la technologie. L'objectif est de créer une atmosphère sombre et inquiétante qui suscite une réflexion sur l'interaction entre l'homme et la nature. L'objectif est de créer une atmosphère sombre et inquiétante qui remplace les interactions avec le monde naturel par...
2 et 9 mai 2016

Synchronisation

SYNC - le projet final des deux classes de production multimédia du département de communication cinématographique - est une approche moderne de la production télévisuelle. Inspiré d'émissions télévisées telles que le Daily Show avec John Stewart et le Saturday Night Live, il se concentre sur la vie de la génération Z (nos étudiants). SYNC a été enregistré devant un public en...
Du 2 au 6 mai 2016

Fête de la science de Dawson 2016

La conférence Dawson ScienceFest a permis de partager les connaissances, la créativité et la passion des étudiant·es pour l'apprentissage des sciences et de les récompenser pour leurs efforts et leurs réalisations en 2015-2016. Environ 350 étudiant·es ont présenté des projets et ont donné de leur temps pour aider dans plusieurs programmes différents, y compris les programmes de sciences, Technologie de radio-oncologie, Technologie de radiodiagnostic, Soins infirmiers, Technologie du génie civil et

1 2 3 ... 5