Projets SSAP
2015-2016
Février - mai 2016
Techniques de design industriel Les élèves observent, touchent et apprennent comment les produits sont fabriqués dans les usines locales afin de pouvoir appliquer ces connaissances dans le cadre de leur travail scolaire et au-delà. Rotoplast : Le groupe 1 a visité l'entreprise Rotational Moulding à Farnham pour voir comment les produits thermoplastiques sont fabriqués. Les élèves ont vu ce qui peut ou ne peut pas être moulé à l'aide de cette technologie. Le groupe...
16 décembre 2015
Les étudiants de première, deuxième et troisième année participant à l'initiative Techniques de design industriel se sont réunis à Conrod's pour concourir dans trois catégories de conception distinctes. Des designers industriels (anciens élèves) ont été invités à juger les projets des étudiants dans les catégories suivantes : 1. Sièges en carton : Concevoir un siège portable et facile à assembler (moins de 5 minutes) pour les festivals en plein air. Le siège doit avoir une surface...
20 novembre 2015
La conférence Tekphy s'est tenue à l'Université de Montréal à Laval. Tous nos étudiants de 3e année en réadaptation physique ont pu assister à une conférence d'une journée sur l'utilisation de la technologie en réadaptation. Les présentations ont porté sur l'utilisation actuelle de la télémédecine dans la réadaptation de patients ayant subi une arthroplastie totale du genou, sur l'utilisation de...
30 octobre 2015
Le département Techniques de travail social a invité Kaitlynn Kavanagh Rice à parler de la pauvreté au Canada. Sa famille a été le sujet du documentaire de l'ONF NO PLACE CALLED HOME qui décrit les difficultés des travailleurs pauvres au Canada. Kaitlynn Kavanagh Rice a fait une excellente présentation des effets de la pauvreté sur les familles au Canada. Elle a présenté un modèle qui englobe...
6 octobre 2015
La visite du Musée des Sœurs Hospitalières a permis aux élèves d'évaluer la réalité de la vie des femmes québécoises. Les élèves ont été divisés en deux sous-groupes, chacun accompagné d'un guide qui leur a fait une conférence d'une heure. Plusieurs élèves ont été surpris de voir la vie des religieuses cloîtrées au 19e siècle (ils ont visité leur parloir, leur réfectoire et leur...
2014-2015
30 mai 2015 - 2 juin 2017
Le voyage à Boston/Cambridge était l'événement final d'une série d'activités extra et intra-curriculaires impliquant plus de 70 élèves qui ont eu lieu cette année avec S.P.A.C.E. et dans le cadre du programme scientifique. Les projets des élèves étaient organisés autour du thème "Trans-", qui dans le cas de ce groupe était "Traduire la science"....
28 mai - 11 juin 2015
Spain's Cultural Institutions complète les activités du cours d'histoire 330-325-DW, Class Abroad : Espagne (hiver 2015), qui a été conçu pour permettre aux étudiants de passer de la salle de classe au terrain et d'appliquer les connaissances acquises en histoire et en lettres classiques. Les étudiants ont participé à un environnement d'apprentissage engagé. Les étudiants ont voyagé, visité, observé, présenté et discuté et, de cette manière, ont approfondi leur...
28 mai - 6 juin 2015
Le groupe a participé à l'exposition internationale de Milan 2015 : Nourrir la planète, énergie pour la vie. Plus de 140 pays y participent en présentant le meilleur de leurs technologies en matière d'alimentation et de durabilité de la production. Les élèves ont pu voir l'incroyable diversité de l'architecture et du design des pavillons des différents pays et leurs solutions pour fournir de la nourriture...
23 mai - 2 juin 2015
Les principaux objectifs du projet étaient de favoriser la connaissance, l'expérience et la compréhension de la culture crie et du nord du Québec chez les étudiants de Dawson en Sciences de l'environnement, Études Nord-Sud et Photographie. Le voyage a été conçu pour étudier les impacts du projet de la Baie James d'Hydro-Québec et la dérivation subséquente de la rivière Rupert. En...
22 mai 2015
Cette année, l'édition 2015 des prix du choix des doyens (DCA) a fait salle comble dans la zone de la cafétéria 3C. Les doyens, Andréa Cole, Donald Walker et Diane Gauvin, ont fait leur choix sur la base de critères préétablis et de leurs propres préférences. Le groupe de diplômés était Illustration et Design, un très grand groupe de diplômés qui a fait le choix...
" Précédent
1
...
6
7
8
9
10
Suivant "