Ressources étudiantes pour l'apprentissage en ligne

Netiquette

Dispenser un enseignement dans un environnement en ligne est une nouvelle expérience pour les étudiants comme pour les enseignants. Alors que tout le monde s'adapte à cette situation, il est important de minimiser la possibilité de créer du stress dans les classes en ligne. Pour que l'environnement d'enseignement et d'apprentissage soit positif, sûr et accueillant, nous vous demandons de vous familiariser avec les politiques et les règles ci-dessous.

En tant qu'étudiant participant à un environnement d'apprentissage en ligne, vous devez respecter toutes les règles et tous les règlements, y compris, mais sans s'y limiter, les règles énoncées dans votre plan de cours, le Code de conduite de l’étudiantla politique de lutte contre la violence, la discrimination, le harcèlement et l'abus de pouvoir, la Politique en matière de violence sexuelle, la politique de lutte contre la violence, la discrimination, le harcèlement et l'abus de pouvoir, et la politique informatique de l'utilisateur Dawson.

Les règles suivantes sont issues des politiques du collège :

Les étudiants ne doivent pas :

  1. Entrer dans une classe virtuelle sans autorisation. L'accès à une classe virtuelle est réservé aux étudiants inscrits à ce cours.
  2. Partager le lien de la classe virtuelle avec toute personne non inscrite à la classe.
  3. Utiliser un pseudonyme. Les étudiants doivent utiliser le nom qui figure dans le dossier du Collège, à moins que le professeur n'approuve l'utilisation d'un pseudonyme à des fins telles que l'enregistrement de cours magistraux.
  4. NOUVEAU : Utiliser des photos de profil inappropriées pour s'identifier lors d'une classe virtuelle. Les images inappropriées comprennent, sans s'y limiter, les représentations d'armes, de violence, de matériel sexuellement explicite ou de célébrités. Lorsque la caméra d'un élève est éteinte, l'image qui apparaît doit être soit une photo de l'élève, soit un écran vide affichant le nom de l'élève.
  5. Envoyer des messages inappropriés à d'autres étudiants, à des membres de la faculté, par téléphone, par chat en ligne, y compris, mais sans s'y limiter, des messages offensants, abusifs, désobligeants, harcelants ou menaçants.
  6. Afficher, transmettre, distribuer ou mettre à disposition des informations qui expriment ou impliquent une discrimination ou des brimades, ou une intention de discrimination ou de brimades.
  7. Interrompre la classe ou interférer avec le travail des autres élèves ou des enseignants.

Lorsque les étudiants participent à des activités en personne au Collège, ils doivent respecter toutes les procédures en matière de santé et de sécurité.

Si vous ne respectez pas les règles du Collège et les procédures sanitaires, y compris celles mentionnées ci-dessus :

  1. Votre compte au Collège sera suspendu, y compris votre accès à Omnivox et Moodle ;
  2. Les enseignants ont le droit de vous exclure de la classe ;
  3. Vous pouvez être suspendu et/ou exclu du collège.

Consultez le Guide de survie de l'étudiant pour l'apprentissage en ligne pour en savoir plus!



Dernière modification : 20 octobre 2022