Foire aux questions
Si vous souhaitez prendre rendez-vous avec un professionnel de la santé mentale à Dawson, il vous suffit d'envoyer un courriel : mentalhealth@dawsoncollege.qc.ca Ce courriel est surveillé quotidiennement pendant les heures d'ouverture.
Si vous risquez de vous faire du mal ou de faire du mal à autrui, ou si vous avez besoin de soins immédiats, appelez le 911 ou rendez-vous directement au service des urgences le plus proche.
Si vous êtes à la recherche d'un soutien lié à la violence sexuelle, veuillez envoyer un courrier électronique : svrt@dawsoncollege.qc.ca
Programme d'aide aux étudiants de Dawson (DSAP)
Souhaitez-vous avoir accès rapidement à des séances de consultation gratuites, confidentielles et continues ?
Tous les étudiants inscrits au Collège Dawson peuvent accéder au Programme d'aide aux étudiants de Dawson (PAED) 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, en composant le 1-844-451-9700. Si vous êtes à l'extérieur du Canada ou des États-Unis, appelez le 001-416-380-6578.
Ce programme, proposé par GuardMe Student Support Program, offre aux étudiants de Dawson des rendez-vous gratuits par téléphone, par chat, par vidéo ou en personne dans plus de 140 langues. Toutes les sessions sont confidentielles (dans les limites de la loi).
COMMENT SE CONNECTER
Application mobile
Téléchargez l'application TELUS Health Student Support et communiquez avec un conseiller en tout temps par clavardage ou par téléphone.
Vous pouvez accéder à des ressources sur la santé, l'éloignement, les relations personnelles et la vie étudiante. Vous pouvez également accéder à des outils d'évaluation de la condition physique et de la santé mentale.
Web
Si vous n'avez pas accès à un smartphone ou à une tablette, vous pouvez toujours accéder à l'assistance par chat et aux ressources d'auto-assistance en ligne à l'adresse https://www.gmssp.org/support-students.html.
Téléphone
Vous pouvez profiter d'une assistance téléphonique à tout moment de la journée en appelant le :
1 844 451-9700 au Canada et aux États-Unis.
Partout ailleurs dans le monde, appelez le 001-416-380-6578.
Il existe trois options pour appeler le programme d'aide aux étudiants GuardMe en dehors du Canada ou des États-Unis.
Option 1 : Appel international à partir de votre téléphone.
Demandez au coordonnateur de l'accueil de vous rappeler afin d'éviter les frais internationaux.
Option 2 : Appel en PCV ou appel à frais virés.
Veuillez suivre les instructions d'appel propres à votre pays. Tous les appels internationaux sont traités en direct, ce qui nous permet d'accepter tous les frais associés.
Option 3 : Appel via une connexion Wi-Fi.
Appelez en utilisant le Wi-Fi via un téléphone compatible avec le service Wi-Fi.
Votre premier entretien avec un professionnel de la santé mentale portera sur les raisons de votre venue. Cet entretien privé permettra au professionnel de la santé mentale d'avoir une première compréhension de votre situation et vous permettra d'explorer l'éventail des actions possibles que vous pourriez choisir de mettre en œuvre. Un rendez-vous de suivi sera fixé si nécessaire.
Parler de vos préoccupations ou de vos problèmes avec un professionnel qualifié peut vous aider de diverses manières. Il se peut que vous vous sentiez parfois dépassé par l'augmentation de vos responsabilités académiques et personnelles. Vous voudrez peut-être parler de la confusion qui règne autour de votre future carrière et de vos études, de la définition de vos objectifs et d'autres préoccupations d'ordre académique. Il se peut que vous soyez aux prises avec un problème qui affecte votre capacité à vous concentrer efficacement sur vos études. En examinant la situation avec un professionnel de la santé mentale, vous pourrez trouver de nouvelles approches pour résoudre vos problèmes, ainsi qu'un soutien et des encouragements pour apporter des changements dans votre vie. Les questions personnelles telles que la dépression, les problèmes familiaux, l'anxiété, la perte et le deuil, la timidité, les problèmes relationnels, les dépendances, la motivation et l'orientation sexuelle sont des exemples de sujets qui peuvent être abordés.
Si vous risquez de vous faire du mal ou de faire du mal à autrui, ou si vous avez besoin de soins immédiats, appelez le 911 ou rendez-vous directement au service des urgences le plus proche.
Programme d'aide aux étudiants de Dawson (DSAP)
Si vous êtes en situation de crise, n'hésitez pas à appeler le Dawson Student Assistance Program (DSAP).
Tous les étudiants inscrits au Collège Dawson peuvent accéder au PASD 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, en appelant le 1-844-451-9700. Si vous êtes à l'extérieur du Canada ou des États-Unis, appelez le 001-416-380-6578.
Ce service offre aux étudiants de Dawson des rendez-vous gratuits et illimités par téléphone, par chat en ligne, par vidéo ou en personne dans plus de 140 langues. Toutes les sessions sont confidentielles (dans les limites de la loi).
COMMENT SE CONNECTER AU DSAP
Application mobile
Téléchargez l'application TELUS Health Student Support et communiquez avec un conseiller en tout temps par clavardage ou par téléphone.
Web
Si vous n'avez pas de smartphone ou de tablette, vous pouvez toujours accéder à l'assistance par chat et aux ressources d'auto-assistance en ligne à l'adresse https://www.gmssp.org/support-students.html.
Téléphone
Vous pouvez bénéficier d'une assistance téléphonique à tout moment de la journée en appelant au 1 844 451-9700 de n'importe où au Canada et aux États-Unis.
Partout ailleurs dans le monde, appelez le 001-416-380-6578.
Il existe trois possibilités pour appeler la DSAP en dehors du Canada ou des États-Unis.
Option 1 : Appel international à partir de votre téléphone.
Demandez au coordonnateur de l'accueil de vous rappeler afin d'éviter les frais internationaux.
Option 2 : Appel en PCV ou appel à frais virés.
Veuillez suivre les instructions d'appel propres à votre pays. Tous les appels internationaux sont traités en direct, ce qui nous permet d'accepter tous les frais associés.
Option 3 : Appel via une connexion Wi-Fi.
Appelez en utilisant le Wi-Fi via un téléphone compatible avec le service Wi-Fi.
Les personnes souhaitant obtenir des informations ou un rendez-vous avec un professionnel de la santé mentale à Dawson peuvent envoyer un courriel à l'adresse suivante : mentalhealth@dawsoncollege.qc.ca.
Les courriels sont traités pendant les heures de bureau.
Si vous cherchez un soutien psychologique lié à la violence sexuelle, veuillez envoyer un courriel à svrt@dawsoncollege.qc.ca.
Le code de déontologie de notre organisme d'agrément, l'Ordre des psychologues du Québec Ordre des psychologues du QuébecLe code de déontologie de l'Ordre des psychologues du Québec garantit que la confidentialité des clients est respectée en tout temps, sauf dans des circonstances très particulières. Cela signifie qu'en règle générale, ce dont vous discutez avec un professionnel de la santé mentale ne peut être communiqué à personne d'autre, y compris aux parents ou aux enseignants, sans votre autorisation écrite. Assurez-vous de discuter de vos préoccupations concernant la confidentialité lors de votre première séance.
Nous sommes situés dans le local 4E.2.
Nos heures d'ouverture sont les suivantes :
Du lundi au vendredi |
8 h à 17 h |