Prise de rendez-vous

Important

 

Nous utilisons maintenant Nimbus Learning comme plateforme de prise de rendez-vous : https://nimbuslearning.com/get-the-app/

Nous offrons toujours le "drop-in" chaque jour entre 9 h et 12 h, mais il faut s'y inscrire à travers Nimbus.

 

Comment télécharger et utiliser Nimbus Learning ?

  1. Utiliser l'App Store ou le Google Play pour télécharger l'application
    https://nimbuslearning.com/get-the-app/
  2. Une fois dans l'application, choisir le collège Dawson parmi les institutions.
  3. Accéder au compte avec l'identifiant Dawson (prénom.nom@dawsoncollege.qc.ca)
  4. Une fois dans l'application, choisissez l'un des deux services du CLÉO :
  • R-V 1-1: Rencontre avec un.e technicien.ne à une date et à une heure précise.
  • DROP-IN: Chaque jour entre 9 h et 12 h.
    L'inscription au Drop-in doit se faire à travers Nimbus et elle ne garantit pas une place.
  1. Sélectionner le cours de français actuellement suivi.
    (Cette étape est facultative, mais elle nous aidera à des fins statistiques.)
  2. Sélectionner le ou la technicien.ne avec qui vous souhaitez prendre rendez-vous.
  3. La plage horaire contenant les disponibilités du / de la technicien.ne sera affichée.
    Choisir la date et l'heure et confirmer les informations. *Veuillez notez que nous n'offrons pas de rendez-vous de 30 minutes. Il faut réserver une heure au complet, même si vous avez besoin de moins de temps (par exemple 45 minutes)*.
  4. Mentionner les raisons de votre demande de rendez-vous avec les options disponibles (petit menu, boîte de texte). La demande sera envoyée et elle pourra être approuvée.

En raison des horaires des technicien-nes, le délai d'acceptation du rendez-vous peut varier. Si votre rencontre est toujours indiquée comme " pending ", tenez pour acquis qu'elle a été confirmée, sauf avis contraire de votre technicien-ne.

Maximum 1 heure de rencontre 1-1 par semaine. Le calendrier pour la prise de rendez-vous est limité aux 21 jours suivants (ex : du 1er octobre au 22 octobre). Toute demande en dehors de cette période sera refusée.

***************************************

Comment télécharger et utiliser Nimbus Learning

  1. Téléchargez l'application sur l'App Store ou Google Play :
    https://nimbuslearning.com/get-the-app/
  2. Une fois dans l'application, sélectionnez le Collège Dawson dans la liste des établissements.
  3. Connectez-vous à l'aide de votre identifiant Dawson (par exemple, firstname.lastname@dawsoncollege.qc.ca).
  4. Une fois dans l'applicationChoisissez l'un des deux services CLÉO :
    • Rendez-vous 1-on-1: Rencontrez un technicien à une date et une heure précises.
    • Visite libre: Disponible tous les jours entre 9 heures et 12 heures.
      L'inscription doit se faire par l'intermédiaire de Nimbus et ne garantit pas une place.
  5. Sélectionnez le cours de français que vous suivez actuellement.
    (Cette étape est facultative mais nous aide à établir des statistiques).
  6. Choisissez le technicien que vous souhaitez rencontrer.
  7. Les plages horaires disponibles du technicien s'affichent.
    Sélectionnez la date et l'heure et confirmez les détails. *Veuillez noter que nous ne proposons pas de rendez-vous de 30 minutes. Vous devez réserver une heure complète, même si vous avez besoin de moins de temps (par exemple 45 minutes)*.
  8. Indiquer la raison pour votre rendez-vous en utilisant les options disponibles (menu ou zone de texte).
    Votre demande sera envoyée et pourra être approuvée.

    En raison de l'emploi du temps des techniciens, le délai d'approbation d'un rendez-vous peut varier. Si votre rendez-vous apparaît toujours comme "en attente", supposez qu'il est confirmé, à moins que votre technicien ne vous dise le contraire.
    Maximum d'une heure par semaine pour les réunions en tête-à-tête. Le calendrier de réservation est limité aux 21 prochains jours (par exemple, du 1er au 22 octobre). Toute demande en dehors de cette période sera refusée.

 

***************************************

IMPORTANT : ABSENCE / NO-SHOW

***************************************

Les étudiant.es qui manquent deux rendez-vous consécutifs sans prévenir leur tuteur.ice seront temporairement suspendus.es de la prise de rendez-vous. Afin que leur compte soit réactivé, les élèves devront se présenter en personne au CLÉO pour discuter de la réactivation de leur compte avec un.e technicien.ne.

*********

Les étudiants qui manquent deux rendez-vous consécutifs sans en avertir leur tuteur seront temporairement suspendus. Pour que leur compte soit réactivé, les étudiants devront se rendre en personne au CLÉO et discuter des modalités de la réactivation de leur compte avec un technicien. 

 

HEURES D'OUVERTURE

Du lundi au vendredi : de 9h à 17h

 

NOUS SOMMES OUVERTS EN SEMAINE :

Du lundi au vendredi : de 9 heures à 17 heures

 



Dernière modification : 21 octobre 2025