Ces dernières années, la bibliothèque a ouvert ses portes et accueilli le Centre d’aide à l’apprentissage et le Centre de développement de carrière.
Bien que le contenu de chacun de nos trois services soit unique, les modes d'accès et de prestation aux étudiants sont très similaires. Les professionnels et le personnel proposent des rendez-vous individuels aux étudiants, répondent à leurs questions, visitent les salles de classe et facilitent l'accès aux ressources essentielles.
Grâce à la proximité et à l'appréciation de nos approches similaires, nos services cherchent de nouveaux moyens de collaborer et de soutenir le travail de chacun. Comprendre ce que nous offrons aux étudiants, et à quels niveaux, représente la première étape de ce processus, et nous voulions partager cette information avec la communauté enseignante.
Le tableau ci-dessous offre un portrait statistique du soutien que chacun de nos services a apporté aux étudiants durant le semestre d'automne 2018. Nous espérons que vous le trouverez éclairant !
Soutien aux étudiants
|
STATISTIQUES DE L'AUTOMNE 2018 | ||
BIBLIOTHÈQUE | CENTRE D’AIDE À L’APPRENTISSAGE | CENTRE DE DÉVELOPPEMENT DE CARRIÈRE | |
Nominations d'étudiants | 64 30-60 min |
1,772 30-60 min |
83 59 heures : moyenne 45 min |
"Drop-ins" - aide fournie à la demande | 2,022 questions sur les références et les citations 1 256 5-20+ min ~ 4,500 + demandes d'imprimantes, de logiciels et de fournitures @ référence et circulation |
697 15+ min |
261 131 heures : moyenne 30 min |
Ateliers, laboratoires et visites de classes | 120 visites de classe moyenne 40 - 60 min 103 programmes d'enseignement régulier 17 formations continues |
142+ heures 110+ activités de rattrapage & laboratoires d'écriture 22 heures de cours d'anglais 10 heures de préparation à l'examen d'anglais |
11 visites de classes en moyenne 15 - 30 min 1 panel de discussion |
Tutorat par les pairs. | S. O. | 1 786 heures tutorat individuel par les pairs 523 heures groupes de tutorat par les pairs |
S. O. |
Utilisateurs enregistrés | 12 000+ clients = tous les étudiants, le corps enseignant et le personnel |
574 clients 594 stagiaires |
S. O. |
Total des visiteurs | ~270,670 selon le nombre de tourniquets |
2,500+ | 376 |
Ressources/équipements |
|||
Espaces étudiants | ~685 places 138 places d'étude en silence 223 places pour l'étude en groupe 284 places pour la chapelle (5 salles d'étude fermées et 1 salle informatique) |
37 places 3 salles de travaux dirigés |
9 sièges 1 salle de ressources |
Technologie | Plus de 130 ordinateurs pour les étudiants 20 ordinateurs portables 4 imprimantes publiques 47 enregistreurs audio numériques 19 calculatrices numériques |
2 ordinateurs pour étudiants 2 tableaux SMART (à l'usage exclusif du personnel et des tuteurs) |
4 ordinateurs pour étudiants 1 imprimante publique |
Ressources d'information | Plus de 60 000 titres imprimés Plus de 1 300 textes de cours obligatoires Plus de 300 000 livres électroniques 14 900+ revues électroniques évaluées par les pairs Plus de 1 900 films (DVD/VHS) 70 000+ films en streaming |
+/- 350 titres guides spécialisés, dictionnaires, thésaurus +/-70 polycopiésarchives complètes de l'examen de sortie |
+/- 460 titres brochures et documents sélectionnés sur |
Personnel |
|||
3 bibliothécaires de référence 1 bibliothécaire des services techniques (TS) 2 bibliothécaires techniciens* 1 technicien administratif 4 commis (2 pour le prêt et 2 pour les services techniques) |
6 conseillers pédagogiques 1 assistant administratif + 175 tuteurs pairs formés |
1 conseiller d'orientation professionnelle 1 technicien de bibliothèque |
*L'un des deux techniciens de la bibliothèque soutient à la fois la bibliothèque et le site Centre de développement de carrière.