Trois membres du corps professoral de Dawson ont récemment obtenu leur maîtrise en enseignement collégial dans le cadre du programme Performa de l'Université de Sherbrooke.
Vincenza (Enza) Pascale, Technologie d’analyses biomédicales, avec son travail final intitulé "The Effect of Problem-Based Learning and Guided Reading on Students' Learning Outcomes" (L'effet de l'apprentissage par problèmes et de la lecture guidée sur les résultats d'apprentissage des étudiants).
Caroline Haddad, éducation physique, avec son travail final intitulé "The Impact of Immediate Versus Delayed Feedback in a Yoga Skills Course" (L'impact d'un retour d'information immédiat ou différé dans un cours de yoga).
Vanessa Gangai, Techniques de physiothérapie, pour son article intitulé "Developing Competence in Health Advocacy Among Techniques de physiothérapie Students Through Service Learning" (Développer les compétences en matière de défense de la santé chez les étudiants de par le biais de l'apprentissage par le service).
Félicitations !
Performa est un programme universitaire basé sur un partenariat entre l'Université de Sherbrooke et le réseau collégial. Les cours sont donnés par des enseignants et des professionnels des cégeps pour des enseignants et des professionnels des cégeps afin de développer des compétences professionnelles dans les méthodes d'enseignement et d'éducation au niveau collégial. Au cours des 10 dernières années, 17 participants de Dawson ont obtenu leur maîtrise en éducation, des départements entiers ont suivi une formation sur les stratégies d'enseignement et plus de 60 employés de Dawson se sont inscrits à des cours depuis le début de la tenue des dossiers numériques en 2013. Pour en savoir plus sur Performa, veuillez contacter la représentante de Dawson, Azra Khan.