Logo

Inscription à l'atelier

Ouverture des inscriptions

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour réserver votre place.

Enseignement de la résilience

  • Présentateur : Heather Bilkes, R.N., B.N.Sc., M.Ed., Faculté des sciences infirmières, Champlain College
  • Salle : TBD
  • Date et heure : mercredi 10 décembre 2025, de 13h00 à 16h00 (heure de l'Est)
Description :

La méthode World Café est conçue pour créer un environnement sûr et accueillant dans lequel on peut intentionnellement relier de multiples idées et perspectives sur un sujet en engageant les participants dans plusieurs tours de conversation en petits groupes. Heather Bilkes (R.N., B.N.Sc., M.Ed., Nursing Faculty, Champlain College) présentera et animera un World Café intitulé Resilience Teaching. Des rafraîchissements seront servis. Comment...

La méthode World Café est conçue pour créer un environnement sûr et accueillant dans lequel on peut intentionnellement mettre en relation plusieurs idées et perspectives sur un sujet en engageant les participants dans plusieurs tours de conversation en petits groupes.

Heather Bilkes (R.N., B.N.Sc., M.Ed., Nursing Faculty, Champlain College) présentera et animera un événement World Café intitulé Resilience Teaching. Des rafraîchissements seront servis.

Comment les enseignants peuvent-ils aider les élèves à s'épanouir, même lorsque les difficultés persistent ?
Rejoignez-nous pour un atelier interactif conçu pour susciter des conversations significatives et des idées pratiques. Ensemble, nous explorerons ce à quoi ressemble la résilience chez les élèves de différentes disciplines et nous identifierons les stratégies quotidiennes qui les aident à réussir. En utilisant la méthode du World Café, vous vous connecterez avec des collègues dans un cadre dynamique et collaboratif pour partager des idées et générer des approches qui renforcent la résilience - en s'appuyant sur le pouvoir des relations de soutien et des approches pratiques au sein de la salle de classe. À la fin de l'atelier, les participants seront en mesure de.. :

  • Identifier ce qu'est la résilience chez les étudiants de leur discipline.
  • Reconnaître le rôle du soutien des enseignants et des pairs dans le développement de la résilience.
  • Générer des stratégies pratiques et quotidiennes pour favoriser la résilience en classe.

Nouvel enregistrement

Ce champ est caché lors de l'affichage du formulaire
Ce champ est caché lors de l'affichage du formulaire
Type d'enregistrement
Nom(obligatoire)