Logo

Inscription à l'atelier

← Retour à la liste des sessions
Ouverture des inscriptions

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour réserver votre place.

Stratégies de gestion de classe pour les enseignants en début de carrière – Partie 2

  • Date et heure : mercredi 14 janvier 2026, de 14 h à 16 h (heure de l'Est)
  • Présentateur(s) : Tannia Ditchburn
Description :

S'appuyant sur les stratégies proactives et préventives de gestion de classe présentées dans la première partie, cette session se concentre sur la manière de réagir avec assurance et professionnalisme lorsque des comportements difficiles apparaissent en classe. La deuxième partie enrichira votre arsenal d'interventions stratégiques, renforcera votre capacité à juger des comportements problématiques des élèves et vous permettra de vous exercer à appliquer des stratégies d'intervention pour...

S'appuyant sur les stratégies proactives et préventives de gestion de classe présentées dans la première partie, cette session se concentre sur la manière de réagir avec assurance et professionnalisme lorsque des comportements difficiles apparaissent en classe. La deuxième partie enrichira votre boîte à outils d'interventions stratégiques, renforcera votre capacité de jugement face aux comportements problématiques des élèves et vous permettra de mettre en pratique des stratégies d'intervention dans des scénarios réels en classe.
Vous apprendrez :
  • Stratégies d'intervention fondées sur des données probantes pour répondre aux comportements perturbateurs, irrespectueux ou de plus en plus graves des élèves
  • Comment choisir le niveau d'intervention approprié, allant de signaux subtils à des conversations structurées ou à des interventions plus avancées
  • Techniques pour réparer les relations et rétablir la culture de classe après un conflit
  • Quand et comment impliquer de manière appropriée le processus du Code de conduite

Nouvel enregistrement

Ce champ est caché lors de l'affichage du formulaire
Ce champ est caché lors de l'affichage du formulaire
Type d'enregistrement
Nom(obligatoire)